VOYAGE AVEC NOTRE FILS EN EQUATEUR FIN JANVIER / FEVRIER

Bonjour,
Nous sommes un couple de retraités (69 ans) qui souhaitons, accompagné de notre fils (33 ans) passer  3 semaines en Equateur en fin Janvier/Février. est ce vraiment une mauvaise période pour aller en Equateur?
En fait nous souhaitons passer quelques jours dans la jungle amazonienne (nous venons de le faire en octobre au Brésil et avons adoré) et passer quelques jours aux Galapagos mais pas de type croisière beaucoup trop chère pour notre budget. Que pouvez vous nous conseiller d'autres en Equateur car malheureusement nous ne pouvons pas faire en ce moment de randos trop sévère (problème genoux!). Quelques activités sportives pour notre fils à inclure si possible, type rafting et autres.

Par ailleurs, en fonction du temps (météo) et des trajets, vaut il mieux commencer par les Galápagos (5/6 jours par ex)  puis les Andes (5/6 jours) et finir par 5/6 jours dans la jungle pour terminer à Quito ou le contraire ou ?

Pour la partie intérieure, nous souhaitons être libres et donc louer une voiture.

Tous vos précieux conseils seront les bienvenus. Nous avons voyagé au Costa Rica avec l'aide de Toutcostarica ce qui a été très précieux.

Merci et bonne soirée,

Maryse

Vous devez être membre de ToutEquateurForum pour ajouter des commentaires !

Join ToutEquateurForum

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

• Bonjour,

Pensez vous qu'il faille réserver dès maintenant nos hôtels pour notre parcours dans les Andes fin Janvier/début Février? Nous aimons être libres jusqu'"au dernier moment afin de pouvoir s’arrêter plus longtemps ou non dans un endroit. Qu'en pensez vous?

Avez vous le mail de la Posada de Tigua?

Merci d'avance,

Maryse

• Bonjour Maryse,

zut je viens de voir votre réponse, je n'avais pas changer de page! désolée, je suis une étourdie!!! Pas de souci !

Maryse

Léon

Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur grâce à la Carte Premium Tout Équateur ! ;-)

Location de voiture en Équateur
    L'Equateur en voiture à votre rythme : fini les programmes et les contraintes horaires, vous seuls décidez de votre itinéraire et des lieux visités !
  • zut je viens de voir votre réponse, je n'avais pas changer de page! désolée, je suis une étourdie!!!

Maryse

• Bonjour,

Nous arrivons vers la fin de la préparation de ce voyage qui nous tient à coeur. Je ne sais plus si je vous avais demandé quelle était la solution la meilleure et surtout la plus économique pour telephoner en France sur un tel fixe (ma mère 92 ans!) qui n'a pas de portable, sinon whatsap aurait été idéal? 

Merci beaucoup

Maryse

• Bonjour Maryse, 

Bonjour,

encore une nouvelle question. Je souhaite pouvoir contacter régulièrement m mère (mais sur telephone fixe). quel est depuis l'équateur le meilleur moyen et le plus économique? car sur un fixe impossible d'utiliser whatsap. Vous pouvez faire  des appels dans des cabines téléphoniques. La minute coûte 0.30 il me semble. Si vous avez skype et mis du crédit, vous pouvez appeler sur un fixe. Mais il n'y aura pas d'autres solutions.

Par ailleurs, comment contacter LEON via whatsap? Oui, oui, lorsque vous verrez l'équipe à votre arrivée, elle vous donnera la Carte Premium et le numéro avec lequel contacter l'équipe. Vous pourrez écrire sur whatsapp.

Merci d'avance pour ces 2 réponses. Avec plaisir !

Amicalement, De même

Maryse

Léon

Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur grâce à la Carte Premium Tout Équateur ! ;-)

L'Equateur en voiture à votre rythme : fini les programmes et les contraintes horaires, vous seuls décidez de votre itinéraire et des lieux visités !
  • Bonjour,

encore une nouvelle question. Je souhaite pouvoir contacter régulièrement m mère (mais sur telephone fixe). quel est depuis l'équateur le meilleur moyen et le plus économique? car sur un fixe impossible d'utiliser whatsap.

Par ailleurs, comment contacter LEON via whatsap?

Merci d'avance pour ces 2 réponses.

Amicalement,

Maryse

• Re, Bonjour Maryse ; )

Merci, merci, on avance... Parfait, à force d'avancer vous aller arriver à Quito !

Voilà c'est fait. Nous venons de prendre nos billets donc pour un départ Toulouse le 19 janvier arrivée Quito le 19/1 à 16h15.  Génial

Nous envoyons un mail pour une réservation chez Leon Colonial la nuit du 19 et celle du 25. C'est réservé ; )

Donc nous partirons le dimanche 20 par la navette privée pour le Dolphin Lodge pour 5 jours/4 nuits (vous pouvez réserver comme convenu), retour le 25 par le bus privé. C'est vous qui faites le nécessaire pour la navette? Bien on continue et on vous tiens au courant pour la loc voiture.Je vous réponds par mail. 

A très très bientôt... 

Maryse

Amicalement,

Léon

• Re,

Merci, merci, on avance...

Voilà c'est fait. Nous venons de prendre nos billets donc pour un départ Toulouse le 19 janvier arrivée Quito le 19/1 à 16h15.  Nous envoyons un mail pour une réservation chez Leon Colonial la nuit du 19 et celle du 25.  Donc nous partirons le dimanche 20 par la navette privée pour le Dolphin Lodge pour 5 jours/4 nuits (vous pouvez réserver comme convenu), retour le 25 par le bus privé. C'est vous qui faites le nécessaire pour la navette? Bien on continue et on vous tiens au courant pour la loc voiture.

A très très bientôt...

Maryse

• Bonjour Maryse, 

Rebonjour,

Eh oui, on cogite..... et les questions fusent. Je vois ça ; ) Ca fait plaisir votre entrain pour le voyage ! Vous devez déjà avoir hâte ! Merci de votre patience. Oh vous savez moi les questions et les gens curieux j'aime ça alors pas de problèmes Donc à priori on va modifier notre départ et l'avancer d'une journée le 19 janvier au lieu du 20 ce qui nous permettrait de prendre le bus de nuit ou la navette privée et de prendre un séjour au Dolphin Lodge démarrant le lundi 21 janvier pour 5 jours/4 nuits. Une chambre pour Michel et moi et le dortoir pour Julien. Dès que nous avons les billets, je vous confirme. Parfait ! Confirmez moi par retour de mail, ça sera plus pratique. Pensez juste à me renseigner les informations demandées, il n'y a pas besoin d'acompte. Pratique ! 

Pouvez vous me dire à quelle heure nous serons de retour à Quito le 25 janvier pour savoir si nous passons la nuit dans le bus ou si nous devons réserver une nuit à Quito. Vous arriverez le 25 vers 14h et à Quito vers 22h-23h donc je vous conseille de réserver la nuit à Quito. Ca vous permet aussi de laisser votre gros sac à l'hôtel pendant le séjour en Amazonie.

Finalement pour minimiser les frais de location de voiture pour notre périple Andes, nous prendrons le véhicule à Quito et non pas à Lago Agrio pour le rendre certainement à Guayaquil (pour partir aux Galápagos - La chance !) mais nous ne voulons pas vous faire travailler pour rien et dès que nous serons tombés d'accord, Michel et moi!!!!!!, je vous donne les dates. Ah c'est gentils ça ; ) J'attends de vos nouvelles alors 

Nous avançons..... et la journée n'est pas terminée.... oulalala

A bientôt

Maryse

Amicalement,

Léon

• Rebonjour,

Eh oui, on cogite..... et les questions fusent. Merci de votre patience. Donc à priori on va modifier notre départ et l'avancer d'une journée le 19 janvier au lieu du 20 ce qui nous permettrait de prendre le bus de nuit ou la navette privée et de prendre un séjour au Dolphin Lodge démarrant le lundi 21 janvier pour 5 jours/4 nuits. Une chambre pour Michel et moi et le dortoir pour Julien. Dès que nous avons les billets, je vous confirme.

Pouvez vous me dire à quelle heure nous serons de retour à Quito le 25 janvier pour savoir si nous passons la nuit dans le bus ou si nous devons réserver une nuit à Quito. Finalement pour minimiser les frais de location de voiture pour notre périple Andes, nous prendrons le véhicule à Quito et non pas à Lago Agrio pour le rendre certainement à Guayaquil (pour partir aux Galápagos) mais nous ne voulons pas vous faire travailler pour rien et dès que nous serons tombés d'accord, Michel et moi!!!!!!, je vous donne les dates.

Nous avançons..... et la journée n'est pas terminée....

A bientôt

Maryse

This reply was deleted.