Bonjour, 

nous sommes en train d'organiser notre voyage en Equateur pour octobre 2026. Nous y passerons environ 3 semaines, avec mon mari et nos fils de 8 et 5 ans. 

Comme nous voyageons avec des enfants, nous voudrions leur faire voir un maximum du pays, sans prendre de risque et sans qu'ils soient trop fatigués pour que ça retse agréable pour tout le monde ;-)

Après nos première lectures, nous avons pensé aux étapes suivantes : Quito, Mindo, Banos, marché otavalo, parc national cotopaxi, quilotoa. 

Nous avons aussi envie d'aller un peu en Amazonie, mais est-ce raisonnable avec des enfants? 

La visite d'un village indien, est-ce ok avec enfants? dans quel coin? 

Le site inca ingapirca, est-ce adapté? 
Et peut-être terminer par la côte, mais où? 

Après avoir lu un peu sur les circuits dans les Galapagos, on se dit que ce n'est pas adapté. 

Y a t'il des incontournables avec enfants auxquels nous n'aurions pas pensé? 

D'avance, un grand merci pour vos conseils. 

Emilie

Vous devez être membre de ToutEquateurForum pour ajouter des commentaires !

Join ToutEquateurForum

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

• Bonjour, Bonjour Emilie, 

Je voulais tout d'abord vous souhaiter une Merveilleuse Année 2026 avec beaucoup de Joie, Santé et voyages!

nous sommes en train d'organiser notre voyage en Equateur pour octobre 2026. Nous y passerons environ 3 semaines, avec mon mari et nos fils de 8 et 5 ans. Quelle bonne nouvelle!

Comme nous voyageons avec des enfants, nous voudrions leur faire voir un maximum du pays, sans prendre de risque et sans qu'ils soient trop fatigués pour que ça retse agréable pour tout le monde ;-)

Après nos première lectures, nous avons pensé aux étapes suivantes : Quito, Mindo, Banos, marché otavalo, parc national cotopaxi, quilotoa. 

Nous avons aussi envie d'aller un peu en Amazonie, mais est-ce raisonnable avec des enfants? Oui, tout á fait, nous avons beaucoup de familles qui vont découvrir l'Amazonie profonde dans la Reserve du Cuyabeno. Vous avez également l'Amazonie proche qui peut etre un bon compromis. Vous avez nos partenaires Ceibo Lodge et Francia Amazonia vers Misahualli, ainsi que Gaia Lodge .

Je vous laisse lire mes articles concernant l'Amazonie, et si l'Amazonie profonde vous fait peur, voici celui concernant Misahualli.

Vous avez des réductions aupres de nos partenaires si vous souscrivez á la Carte Premium, elle inclut également l'assistance francophone dans le pays.

31052592090?profile=RESIZE_930x

La visite d'un village indien, est-ce ok avec enfants? dans quel coin? Nous disons indigénes ici. Indien posséde une connotation péjorative 😥. Je vous recommenderai le coin d'Otavalo, nous avons une maison d'hotes chez une famile locale indigene. Vous partagerez leur quotidien, nos voyageurs les adore. C'est un Petit Secret que nous aprtageons en briefing de bienvenue.

Si vous faites l'Amazonie, c'est un minimum de 4 jours en Amazonie profonde et 3 jours en Amazonie proche. Vous aviez indiqué dans vos étapes le nord de Quito avec Otavalo jusqu'au Quilotoa. Je ne sais pas si vous aurez le temps de descendre jusqu'á Ingapirca et Cuenca, surtout si vous voulez passer plusieurs jours á chaque étape. Nous avons également une ferme familiale dans le coin de Quilotoa avec vaches, anes, poules, et ou vous pouvez faire la traite et faire votre propre fromage

Le site inca ingapirca, est-ce adapté? 
    Et peut-être terminer par la côte, mais où? Ce n'est pas la bonne période pour aller sur la cote: températures basses et brume.

Après avoir lu un peu sur les circuits dans les Galapagos, on se dit que ce n'est pas adapté. Oui, il faudrait passer un minimum de 5 á 7 jours pour en profiter.

Y a t'il des incontournables avec enfants auxquels nous n'aurions pas pensé? J'aurai tendance á dire de privilégier les hebergements chez l'habitant quand c'est possible pour etre au plus pres de la vie quotidienne des locaux. 

D'avance, un grand merci pour vos conseils. 

Emilie

On se tient au courant

Amicalement

Léon et l'équipe

• Un grand merci Léon et l'équipe, je vous souhaite également une très belle année 2026. 

Merci pour ces premiers conseils qui nous sont fort utiles. Je pense que l'on va s'en tenir à l'Amazonie proche. 

C'est bien noté pour le terme indigène, désolée. Les logements dont vous parlez à Quilotoa et Otavalo semblent très chouette. Concernant la carte premium, pourrais-je avoir plus d'informations? Je n'ai pas trouvé sur le site les conditions.

Merci encore et à bientôt, 

Emilie 

• Bonjour Emilie, 

Comment allez-vous?

Notre partenaire prés de Quilotoa est sur la carte interactive des hébergements. Il s'appelle Posada de Tigua, dans la région Andes Centre.

Le petit Secret prés d'Otavalo sera partagé lors du briefing de bienvenue avec l'équipe, le lendemain de votre arrivée. Il est directement sur place si vous dormez dans une de nos bases d'accueil partenaires.

Les informations concernant la Carte Premium se trouvent dans l'onglet Assistance Premium. Pour vous 4, elle coute 100usd et vous offre des benefices et réductions auprés de nos partenaires ainsi que l'assistance francophone dans le pays.

On se tient au courant,

Amicalement

Léon et l'équipe

This reply was deleted.