Bonjour,
Je vous remercie pour la qualité de votre site qui nous a été très précieux pour l'organisation de notre voyage.
Nous aimerions avoir votre avis concernant le trajet que nous avons choisi pour notre séjour du 10 au 27 août 2018. Petite précision : nous avons loué une voiture pour réaliser les trajets prévus du 12 au 22 août.
10-11 août : Quito
12 août : Mojanda Lake (randonnée) + Papallacta (le soir pour les thermes)
13 août : San Rafael (chutes)
14-15 août : Tena (immersion en Amazonie)
16-17 août : Banos
18-19-20 août :Cotopaxi - Quilotoa lake (randonnées)
21 août : route jusqu'à Guayaquil
22-27 août : Galapagos
Vous en remerciant par avance,
Florian
Réponses
Bonjour Florian,
Bonjour,
Merci beaucoup pour votre réponse qui est plus que constructive pour notre voyage. Avec plaisir ! Je fais de mon mieux pour vous aider. Nous allons suivre votre conseil et ne pas faire San Rafael ce qui va en effet nous faire gagner du temps et rester plus en Amazonie. Si si, vous pouvez aller à San Rafael mais profitez aussi des autres trésors de la région. Il y a d'autres cascades et aussi le volcan Reventador. Ca peut être une étape très sympa si vous avez suffisamment de temps. D'ailleurs, vous penserez à vous lever tôt en Équateur pour bien profiter de vos journées.
J'aimerai abuser de votre gentillesse et vous poser encore quelques questions. Allez-y, je suis là pour ça !
Est-ce que les thermes de Papallacta sont vraiment à faire ? Si vous aimez les thermes, oui, bien sûr. Vous avez aussi des randonnées très jolies par exemple dans la réserve Antisana. C'est d'ailleurs l'un des rares endroits où on peut encore observer avec de la chance l'ours à lunettes. Est-ce que si on fait déjà Quilotoa Lake, ca ne sert à rien de faire Mojanda Lake ou les deux sont vraiment des must to see ? C'est toujours sympa de découvrir une lagune, non ? Par contre, c'est sûr que ce n'est pas trop sur votre route. À vous de voir ! Sachez que la route d'accès à la lagune de Mojanda n'est pas toujours practicable même avec un véhicule surélevé.
Il est vrai que faire les thermes plus Mojanda Lake dans la même journée va être très short donc on cherche la bonne solution pour ne pas passer à côté d'un lieu à vraiment voir. Oui, c'est short, il vaut mieux faire des choix ;-)
D'ailleurs et ça sera ma dernière question Vous avez le droit à encore 3 questions. Non je rigole, c'est autant que vous voulez !, quand vous regardez notre parcours, a-t-on loupé une étape que l'on aurait dû faire ou notre parcours est plutôt classique par rapport au nombre de jours que nous avons ? Il y a tellement de trésors en Équateur, il faudra revenir pour les découvrir tous. Ne vous inquiétez pas, votre voyage est très sympa ! C'est le jeu de faire des choix pour profiter de son aventure. Merci beaucoup Avec plaisir !
Florian
Je suis encore à votre disposition pour toutes vos futures questions.
D'ailleurs, vous ne m'avez pas dit, comment vous comptez explorer les îles Galapagos ? Si je peux vous aider, c'est avec plaisir aussi.
À bientôt,
Léon
Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur grâce à la Carte Premium Tout Équateur ! ;-)
Bonjour,
Merci beaucoup pour votre réponse qui est plus que constructive pour notre voyage. Nous allons suivre votre conseil et ne pas faire San Rafael ce qui va en effet nous faire gagner du temps et rester plus en Amazonie.
J'aimerai abuser de votre gentillesse et vous poser encore quelques questions.
Est-ce que les thermes de Papallacta sont vraiment à faire ? Est-ce que si on fait déjà Quilotoa Lake, ca ne sert à rien de faire Mojanda Lake ou les deux sont vraiment des must to see ?
Il est vrai que faire les thermes plus Mojanda Lake dans la même journée va être très short donc on cherche la bonne solution pour ne pas passer à côté d'un lieu à vraiment voir.
D'ailleurs et ça sera ma dernière question, quand vous regardez notre parcours, a-t-on loupé une étape que l'on aurait dû faire ou notre parcours est plutôt classique par rapport au nombre de jours que nous avons ?
Merci beaucoup
Florian
Bonjour Florian,
Je vous remercie pour la qualité de votre site qui nous a été très précieux pour l'organisation de notre voyage. Super, content que cela vous ait aidé!
Nous aimerions avoir votre avis concernant le trajet que nous avons choisi pour notre séjour du 10 au 27 août 2018. Petite précision : nous avons loué une voiture pour réaliser les trajets prévus du 12 au 22 août. Bien joué! la location de voiture c'est le mieux pour être flexible et indépendant!
10-11 août : Quito
12 août : Mojanda Lake (randonnée) + Papallacta (le soir pour les thermes) Ouh lala, ca risque d'être court! N'oubliez pas que vous récupérerez la voiture le matin à 9h, le temps d'arriver à Mojanda il sera presque midi, il ne faudrait pas trop trainer car l'après-midi ça risque de se couvrir. après, il faudra compter environ 3 heures pour arriver à Papallacta, vous arriverez donc un peu tard.
13 août : San Rafael (chutes) Bof, cela fait beaucoup de route et de détour (4-5 h) pour voir une cascade, surtout si vous restez deux jours à Banos où vous pourrez profiter de la route des cascades. Peut- être profiter de cette journée pour rester un jour de plus vers Tena en Amazonie.
14-15 août : Tena (immersion en Amazonie) Aller plutôt vers Misahualli ou Ahuano pour des séjours en immersion dans une communauté.
16-17 août : Banos ok, Sympa pour faire la route des cascades, vous pouvez louer des vélos ou des quads, aller à La Casa del Arbol pour la balançoire au dessus de la vallée et pour la vue, profiter d'un petit massage...
18-19-20 août :Cotopaxi - Quilotoa lake (randonnées) vous voulez faire quoi comme rando? le trek depuis sigchos ou chugchilan? Si c'est des randonnées au Cotopaxi il y a cette chronique qui peut vous aider et j'ai un super coin vers le Cotopaxi, je suis sur que vous adorerez ;)
21 août : route jusqu'à Guayaquil Journée longue pour la route mais oui, vous avez besoin d'être à Guayaquil la veille de votre vol pour les Galapagos. D'ailleurs si vous n'arrivez pas trop tard, vous pourriez rendre le véhicule le 21 au soir pour éviter le stress juste avant de prendre le vol.
22-27 août : Galapagos Vous voulez les découvrir de quelle manière? en croisière ou en séjour terrestre? je vous laisse les liens des articles correspondants à chaque alternative pour vous aider un peu :)
Vous en remerciant par avance, tout le plaisir est pour moi!!
Florian
A très bientôt!
Léon
Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur grâce à la Carte Premium Tout Équateur ! ;-)