Voyage 2019

cher Léon

nous sommes 4 amis (2 couples) avec le projet de passer 4 semaines en Equateur de mi janvier à mi février prochain. Nous sommes assez sportifs (velo, trail) et assez indépendants. 

Notre idée générale est la suivante : arrivée et petit séjour à Quito/Amazonie style 5 jours au moins dans les reserves avec le guide Fernando comme je l'ai lu dans un récit/ Retour Quito et hauts plateaux et si possible un grand sommet avec acclim type Cotopaxi ou mieux Chimborazo/ Cote Pacifique ? Puis une semaine Galapagos formule hotel plus rando ou balade quotidienne sur deux ou trois iles. 

Cela vous paraît il une bonne option ?

On adore la botanique, la photo animalière et plein d'autres choses. On aime moins le monde et les concentrations touristiques. 

Pouvez vous me guider un peu ?  On est bien sûr très intéressés par votre hébergement à Quito. 

Bien à vous 

claude

Vous devez être membre de ToutEquateurForum pour ajouter des commentaires !

Join ToutEquateurForum

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

• Bonjour Claude,

Léon

on prendrait deux chambres de deux au Tradition J'attends votre demande de réservation en ligne et je contacte ma base d'accueil ! Ca m'évitera de m'emmêler les pinceaux ;-)

je vais suivre votre conseil pour les ascencions d'acclimatation et ne recourir au guide que pour le ou les deux plus hauts sommets glaciaires. Le tarif de l'agence tout compris était de 960$ par personne pour 8 jours. Je vais faire une liste des sommets d'acclimatation et je reviendrai vers vous. Oui, tenez-moi au courant ! Pensez à contacter aussi mes partenaires pour d'autres propositions. D'ailleurs, je connais un guide francophone aussi, je pourrai vous partager ses coordonnées. Je dois l'ajouter à la liste très bientôt ;-)

Cela nous fera quelques economies pour la croisière si nous choisissons cette option Oui, super si ça vous permet en plus de mieux profiter des îles enchantées !

je n'ai pas votre contact privé. Pouvez vous me l'envoyer sur mon mail claude.lanvers@gmail.com Mon contact est leon.equateur@gmail.com. Je ne pensais pas qu'il était si dur à trouver ;-)

pour l'Oriente peut on aller en bus jusqu'a Coca et après en bateau jusqu'à Nuevo Rocafuerte comme je l'ai lu fans les blogs ? Oui, c'est la solution privilégiée par les voyageurs. C'est un peu long mais ça fait partie du charme de cette aventure au cœur de la jungle d'Amazonie.

merci

claude

Je reste à votre disposition pour toutes vos questions.

Amicalement,

Léon

Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur grâce à la Carte Premium Tout Équateur ! ;-)

Une arrivée tout en douceur : les bases d'accueil Chez Léon à Quito
    Arrivés sereins en Equateur ; des hôtels situés en plein centre de Quito, au calme et proche des sites d'intérêts, nous vous accueillons à bras ouver…
  • Léon

on prendrait deux chambres de deux au Tradition

je vais suivre votre conseil pour les ascencions d'acclimatation et ne recourir au guide que pour le ou les deux plus hauts sommets glaciaires. Le tarif de l'agence tout compris était de 960$ par personne pour 8 jours. Je vais faire une liste des sommets d'acclimatation et je reviendrai vers vous. 

Cela nous fera quelques economies pour la croisière si nous choisissons cette option

je n'ai pas votre contact privé. Pouvez vous me l'envoyer sur mon mail claude.lanvers@gmail.com

pour l'Oriente peut on aller en bus jusqu'a Coca et après en bateau jusqu'à Nuevo Rocafuerte comme je l'ai lu fans les blogs ?

merci

claude

Léon de Tout Équateur a dit :

Bonjour Claude,

Cher Léon

J'ai un peu avancé

on arriverait vers le 7 janvier

3 ou 4 jours à Quito

quel prix pour votre hotel partenaire ? Ca dépend lequel ; ) Vous avez regardé sur le site ? Il y a le Tradition à 47$ pour une chambre matrimoniale ou le Colonial à 12$/personne

puis une bonne semaine en Amazonie sur la base de ce que propose Fernando. Merci si vous pouvez me passer son contact. Parle t il anglais ou seulement espagnol ? Il ne parle que Espagnol. Contactez moi plutôt en privé pour les contacts

ensuite j'ai pris contact avec une agence de guide de montagne à Quito qui s'appelle ??? Vous avez oublié le plus important ; ) Vous avez aussi essayé les partenaires

j'ai pris contact avec une agence de guide de montagne qui s'appelle equateur voyages passion pour une semaine tout inclus avec plusieurs ascencions d'acclimatation et à la fin le Cotopaxi. Par cruriosité, combien payez vous pour les premières ascensions ? Vous savez que vous pouvez les faire sans guide et l'organiser par vous même ? Ca sera beaucoup moins cher. 

Il reste une bonne semaine aux Galapagos où on ne s'est pas encore décidé entre croisière ou séjour hotel dans les 3 iles. Je vous conseille mon articles sur les croisières alors, normalement vous avez déjà lu celui sur les séjours terrestres. 

Merci de votre avis Avec plaisir !

claude

Amicalement,

Léon

Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur grâce à la Carte Premium Tout Équateur ! ;-)

• Bonjour Claude,

Cher Léon

J'ai un peu avancé

3 ou 4 jours à Quito

quel prix pour votre hotel partenaire ? Ca dépend lequel ; ) Vous avez regardé sur le site ? Il y a le Tradition à 47$ pour une chambre matrimoniale ou le Colonial à 12$/personne

puis une bonne semaine en Amazonie sur la base de ce que propose Fernando. Merci si vous pouvez me passer son contact. Parle t il anglais ou seulement espagnol ? Il ne parle que Espagnol. Contactez moi plutôt en privé pour les contacts

ensuite j'ai pris contact avec une agence de guide de montagne à Quito qui s'appelle ??? Vous avez oublié le plus important ; ) Vous avez aussi essayé les partenaires

j'ai pris contact avec une agence de guide de montagne qui s'appelle equateur voyages passion pour une semaine tout inclus avec plusieurs ascencions d'acclimatation et à la fin le Cotopaxi. Par cruriosité, combien payez vous pour les premières ascensions ? Vous savez que vous pouvez les faire sans guide et l'organiser par vous même ? Ca sera beaucoup moins cher. 

Il reste une bonne semaine aux Galapagos où on ne s'est pas encore décidé entre croisière ou séjour hotel dans les 3 iles. Je vous conseille mon articles sur les croisières alors, normalement vous avez déjà lu celui sur les séjours terrestres. 

Merci de votre avis Avec plaisir !

claude

Amicalement,

Léon

Une arrivée tout en douceur : les bases d'accueil Chez Léon à Quito
    Arrivés sereins en Equateur ; des hôtels situés en plein centre de Quito, au calme et proche des sites d'intérêts, nous vous accueillons à bras ouver…
  • Cher Léon

J'ai un peu avancé

3 ou 4 jours à Quito

quel prix pour votre hotel partenaire ?

puis une bonne semaine en Amazonie sur la base de ce que propose Fernando. Merci si vous pouvez me passer son contact. Parle t il anglais ou seulement espagnol ?

ensuite j'ai pris contact avec une agence de guide de montagne à Quito qui s'appelle 

j'ai pris contact avec une agence de guide de montagne qui s'appelle equateur voyages passion pour une semaine tout inclus avec plusieurs ascencions d'acclimatation et à la fin le Cotopaxi. 

Il reste une bonne semaine aux Galapagos où on ne s'est pas encore décidé entre croisière ou séjour hotel dans les 3 iles. 

Merci de votre avis

claude

• Bonjour Claude,

Bienvenue au Réseau Solidaire Tout Équateur !

cher Léon

nous sommes 4 amis (2 couples) avec le projet de passer 4 semaines en Equateur de mi janvier à mi février prochain. Nous sommes assez sportifs (velo, trail) et assez indépendants. Super, l'Équateur est un paradis pour les aventuriers ;-)

Notre idée générale est la suivante : arrivée et petit séjour à Quito/Amazonie style 5 jours au moins dans les reserves avec le guide Fernando comme je l'ai lu dans un récit Oh oui ! Je vous partage son contact avec plaisir par email. C'est un petit secret ;-) / Retour Quito et hauts plateaux et si possible un grand sommet avec acclim type Cotopaxi ou mieux Chimborazo/ Wahou génial ! Les 2 volcans sont top. Le Cotopaxi est un peu plus simple peut-être. Cote Pacifique ? Personnellement, je passerai plus de temps aux iles Galapagos, c'est tellement magique ! Puis une semaine Galapagos formule hotel plus rando ou balade quotidienne sur deux ou trois iles. Vous n'avez pas beaucoup de randonnées mais vous en avez quand même quelques unes. Vous avez lu ma chronique sur le séjour d'île en île ? Ca vous aidera peut-être.

Cela vous paraît il une bonne option ? Oui très sympa !

On adore la botanique, la photo animalière et plein d'autres choses. On aime moins le monde et les concentrations touristiques. L'Equateur n'est pas un pays très touristique, vous arriverez facilement à les éviter surtout à cette période.

Pouvez vous me guider un peu ? Partagez-moi un itinéraire prévisionnel, je vous aide avec plaisir avec mes bons plans et petites adresses. Pensez aussi à lire les chroniques et les carnets de voyage, vous y trouverez plein d'informations utiles. On est bien sûr très intéressés par votre hébergement à Quito. L'équipe pourra vous partager mes autres petits secrets et encore plein de bons conseils. Au fait, c'est une base d'accueil, c'est à dire un hôtel partenaire. Et oui, je ne suis pas encore millionaire ;-) J'attends votre demande de réservation en ligne quand vous connaissez vos dates précises.

Bien à vous 

claude

J'attends votre idée de programmer pour continuer à vous aider.

Amicalement,

Léon

This reply was deleted.