Bonjour, nous visitons le Pérou début septembre et nous aimerions ensuite partir pour visiter l'Amazonie en Équateur.
Nous avons 2 semaines car nous quitterons le Pérou le 29 septembre et nous retournerons a Lima le 13 octobre.
Après attache téléphonique avec vous, vous nous avez parlé du fait de pouvoir nous rendre a Nuevo Rocaforte via un bateau depuis Iquitos pour visiter l'Amazonie avec le guide Fernando. Nous aimerions vraiment organiser ca avec vous ! 😁
Il me semble que vous aviez dit que les bateaux au départ d'Iquitos se faisait seulement les mardi et samedi. Nous aimerions donc partir le mardi 29 septembre d'Iquitos direction l'Equateur.
Quel est la durée du trajet ? Dormons nous sur le bateau ? Que mangeons nous ?
Pouvons nous réserver a l'avance le bateau ?
Ensuite visite de l'Amazonie avec Fernando puis retour a Quito, visite de la ville et des environs en fonction des jours restant puis retour sur Lima pour vol pour la France.
Est ce donc réalisable ? 😁
Merci d avance et bonne journée
Réponses
Bonjour Thibaut,
Merci pour votre message ! Je suis ravi que de lire que vous avez décidé de venir nous rendre visite après votre passage au Pérou !
D'ailleurs, avez-vous contacté nos collègues de ToutPérou ? Si ce n'est pas encore fait, n'hésitez pas à dire bonjour à Serge de ma part !
- Après attache téléphonique avec vous, vous nous avez parlé du fait de pouvoir nous rendre à Nuevo Rocaforte via un bateau depuis Iquitos pour visiter l'Amazonie avec le guide Fernando. Nous aimerions vraiment organiser ça avec vous ! 😁
C'est génial, pour organiser votre séjour avec Fernando, je vous laisse le contacter, c'est lui qui s'occupe de tout :-) Petit rappel, grâce à la Carte Premium ToutÉquateur vous avez 10 % de réduction avec Fernando, si vous êtes à deux la carte est déjà remboursée, n'oubliez pas de la commander ! ;-)
Je vous conseille un séjour de minimum 5 jours 4 nuits. Vous serez fatigués après la traversée, et le retour vers Quito est long !
- Il me semble que vous aviez dit que les bateaux au départ d'Iquitos se faisait seulement les mardi et samedi. Nous aimerions donc partir le mardi 29 septembre d'Iquitos direction l'Equateur.
Oui, les départs d'Iquitos pour Pantoja (frontière côté Pérou) se font uniquement les mardis et les samedis. Le trajet dure 2 jours, avec un arrêt à Santa Clotilda (mi-chemin) où vous dormez. La nuit est courte, car le bateau se remet en route vers 4h00 du matin pour arriver à Pantoja vers 18h00. C'est à Pantoja que vous faites la sortie du Pérou (faire tamponner votre passeport), ensuite, vous êtes encore à 1h30 - 2h00 de Nuevo Rocafuerte (c'est à Nuevo Rocafuerte que vous faites taponner votre passeport côté Équateur). C'est un sacré périple !
Fernando peut venir vous chercher à Pantoja si vous le souhaitez.
En-tout-cas, voici le numéro pour réserver le trajet Iquitos - Pantjoa : +51 965 800 468 Ils pourront vous donner les informations précises sur l'alimentation à bord du bateau et la nuit à Santa Catalina.
- Ensuite visite de l'Amazonie avec Fernando puis retour a Quito, visite de la ville et des environs en fonction des jours restant puis retour sur Lima pour vol pour la France.
- Est ce donc réalisable ? 😁
Votre voyage me semble réalisable bien entendu ! S'il vous reste quelques jours après Quito, je pense qu'une virée au Cotopaxi est indispensable !
Comme vous ne commencez pas votre séjour à Quito, nous pouvons vous proposer un briefing par téléphone avant votre arrivée en Amzonie, c'est l'idéal pour faire le plein de bons conseils !
On se tient au courant Thibaut.
Amicalement,
Léon et l'équipe de ToutÉquateur
Bonjour, merci pour votre réponse et vos précieuses informations !
Oui nous avons eu l'aide de Laurent de ToutPérou pour l'organisation de notre voyage et c'est lui qui m'a conseillé ToutEquateur 😁
J'ai rempli le formulaire de devis pour le séjour avec Fernando 😊
Merci beaucoup pour les informations sur le bateau et le numéro de téléphone, je peux les contacter via message WhatsApp ?
Je note la destination du Cotopaxi pour le retour sur Quito. Et nous acceptons avec plaisir un briefing par téléphone avant notre voyage 😁
Cordialement
Bonjoru Clément,
Oui, Laurent est top!
Nosu vous avons envoyé les informations concernant Fernando par mail. Pas de souci pour le contacter par whatsapp, ainsi que le bateau.
C'est noté pour le briefing, on se tient au courant pour coordonner tout cela.
Amicalement
Léon et l'équipe