Voyage 2 mois en équateur

Hola, 

Pour me présenter rapidement, je m'appelle Jeanne, j'ai 21 ans et je pars dans 13 jours exactement en Equateur pour deux mois : du 29 juin au 3 septembre précisément. 

Je parle couramment l'anglais mais suis débutante (on peut dire que mon niveau est au ras du sol) en espagnol, est-ce un frein dans la communication avec les locaux, avec les guides/pour négocier etc... ?

Je suis une femme et je vais là bah en solo, voyager seule j'adore ça et ce n'est pas mon premier voyage même si celui-ci est particulièrement long et loin :) je ne stresse pas du tout mais j'ai quelques questons, surtout vis à vis des hotels/logdes et des transports.

Bref, voici mon programme (du mois de juin et juillet car aout c'est encore en questionnement) !

Arrivée 29 juin à Quito, 

du 29 au 2 juillet : visite de Quito et les alentours

2 juillet : départ pour Latacunga en bus 

nuit du 3 juillet sur place à Lacuntaga où je dois m'embarquer les trois prochains jours pour la fameuse boucle de quilotoa, plusieurs questions déjà :)

- où puis-je laisser mes affaires avant la randonnée ? Tous les hotels acceptent-ils et demandent-ils tous un paiement ? 

- je suis seule, en randonnée, avec un sens de l'orientation catastrophique (et je pèse mes mots), est-ce que Maps.me / application maps suffit ? Est-ce dur de se repérer ? J'adore marcher mais je n'ai pas vraiment un physique sportif, est-ce quand même faisable ?

retour le 6 juillet à Lacuntaga pour ensuite aller a Quito (par bus) puis je suis censée prendre un bus de nuit à 20:45 selon le site https://reinadelcamino.ec/frecuencias-2/ ou 21:30 selon le site https://andestransit.com/Search?q=sZbOXUkJMWMVoTRvYw3F%2fg%3d%3d 

Connaissez-vous ces sites, sont-ils fiables ? Vaut-il mieux réserver en avance sur internet (1/2/3 jours en avance) où demander directement sur place au terminale Quitumbe en arrivant 1h plus tôt ? Le bus de nuit quand on est une femme seule, est-ce raisonnable ? 

Puerto lopez du 7 juillet au 8 (départ le soir) 

Guayaquil du 9 juillet au 10 (une seule nuit sur place, rentable où pas ? Vraiment à voir, où étape qu'on peut skipper ?)

Cuenca du 10 juillet au 13 juillet

Saraguro 14 juillet (arrivée le soir le 14h et départ le lendemain soir, nécessaire ?)

Lojas du 14 juillet au 16 juillet.

17 juillet : direction Zamora puis Orchideas, j'ai vu qu'il y avait une rivière avec un lodge nommée Cabanas Yankuam, déjà entendu parler ? Impossible d'aller sur le site officiel indiqué comme dans mon lonely planet mais il date de 2018, plusieurs sites (dont Tripadvisor en parlent comme d'un endroit immanquable près de la forêt amazonienne).

Donc si cette lodge existe (j'ai envoyé un mail trouvé sur un site hier soir, pas de réponse actuellement), je suis censée y passer 4 nuits.

Est-ce vraiment la peine sachant que je vais passer 2 semaines dans une ferme dans la forêt amazonienne du 25 juillet au 10 aout ? L'endroit est-il absolument à voir ? J'ai vu qu'on pouvait y observer diverses espèces d'oiseaux etc... Je reste deux mois sur place et ai les moyens de payer un peu plus cher une autre lodge près d'ici si vous en avez d'autre à me conseiller.

Bref, la suite :)

19 juillet : direction Vilcabomba en bus

19 au 23 ; Vilcabomba

23 : bus de jour pour Puyo 

25 : direction volontariat situé près de Finca la Argentina, déjà entendu parler de cet endroit ? Si oui, en bien ? en mal ? 

Bref, je sais que ça fait beaucoup de questions d'un coup, mais globalement les plus importantes sont : 

- Bus de nuit, conseillé même en tant que femme seule ?

- Orchideas, vraiment immanquable où peut-on skipper si on va ailleurs dans la forêt amazonienne ? 

- Des endroits à éviter/conseiller pour une femme seule ?

- N'importe quel conseil/tips/bon plan est le bienvenu. 

N'hésitez pas à poser des questions si vous en avez de votre côté !

Merci encore beaucoup d'avance !

Cordialement

Jeanne 

 

Vous devez être membre de ToutEquateurForum pour ajouter des commentaires !

Join ToutEquateurForum

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • Merci beaucoup pour votre spontanéité !

    J'attends avec grande impatience votre mail pour le contact pour faire du bivouac dans le fin fond de la forêt amazonienne et pour les infos concernant le meeting qui aura lieu le 30 au matin à Quito !

    A bientôt !

    Amicalement

    Jeanne 

    • Bonjour Jeanne, 


      Comment allez-vous?

       On vous envoie ces informations par mail.

      Les cabañas Yankuam m'ont répondu par whatsapp et m'ont dit qu'ils vous avaient repondu par mail egalement.

      Amicalement

  • Bonjour, 

    Tout d'abord merci beaucoup pour toutes ces réponses !

    Pour le briefing le 30 au matin, c'est idéal ! Y - a -t-il une adesse précise que je peux retrouver sur le site ? Je serai partante dans tous les cas pour des bons plans, rencontrer du monde et avoir un aperçu de l'équateur avant de véritablement commencer mon périple !

    Pour les bus de nuit, vous me conseillez d'arriver combien de temps en avance ? Plutôt 1h ? 3h ? 

    Après mes deux semaines de volontariat, j'aimerai beaucoup m'enfoncer encore plus dans la forêt histoire d'être vraiment éblouie, je peux mettre jusqu'à 500 euros mais idéalement je serai plus intéressée pour réussir à trouver des petits villages indiens accessible par bateau près des rivières (mes cousins avaient fait comme ça et apparement ils avaient réussi a visiter la forêt amzonienne comme ça, du coup j'adorerai tenter ma chancer histoire de vraiment être avec une autre culture, au risque d'une absence totale de confort, vivre comme eux et surtout de comprendre leur fonctionnement, bref de découvrir à la fois la forêt et ses habitants :) ! 

    D'ailleurs est-ce qu'il y a d'autres moyens de visiter la foret amazonienne en profondeur (j'entends par là, s'enfoncer vraiment loin) sans pour autant passer par des lodges ? Mais si vous avez des lodges qui rentrent dans mon budget à me proposer, je suis partante aussi ! D'ailleurs dans les lodges que vous proposez (j'ai été voir via le lien que vous m'avez envoyé) laquelle me recommanderiez vous pour un programme plutôt sportif avec randonnées etc... tout en restant dans le budget ?

    D'ailleurs, petite question par rapport aux îles galapagos tant que j'y suis, a part les billets d'avions/de bateau pour s'y rendre y a t-il des frais supplémentaires comme des frais d'entrée de territoire, des taxes, etc... à payer à l'entrée du territoire ?

    Merci encore énormément,

     Ecrivant quotidiennement un journal lors de mes voyages, j'essaierai, pour ma part de vous tenir au courant si je fais des découvertes notables (positives comme négatives) 

    Merci encore,

    Et a bientôt,

    Amicalement,

    Jeanne 

     

     

    • Bonjour, 

      Tout d'abord merci beaucoup pour toutes ces réponses !

      Pour le briefing le 30 au matin, c'est idéal ! Y - a -t-il une adesse précise que je peux retrouver sur le site ? Je serai partante dans tous les cas pour des bons plans, rencontrer du monde et avoir un aperçu de l'équateur avant de véritablement commencer mon périple ! On vous envoie les informations par mail, pas de souci.

      Pour les bus de nuit, vous me conseillez d'arriver combien de temps en avance ? Plutôt 1h ? 3h ? 1h30 avant c'est bien :-)

      Après mes deux semaines de volontariat, j'aimerai beaucoup m'enfoncer encore plus dans la forêt histoire d'être vraiment éblouie, je peux mettre jusqu'à 500 euros mais idéalement je serai plus intéressée pour réussir à trouver des petits villages indiens accessible par bateau près des rivières (mes cousins avaient fait comme ça et apparement ils avaient réussi a visiter la forêt amzonienne comme ça, du coup j'adorerai tenter ma chancer histoire de vraiment être avec une autre culture, au risque d'une absence totale de confort, vivre comme eux et surtout de comprendre leur fonctionnement, bref de découvrir à la fois la forêt et ses habitants :) ! Je vous envoie par mail un contact pour faire du bivouac au fin fond de l'Amazonie ( nuit sous tente et changement de lieu chaque jour)

      D'ailleurs est-ce qu'il y a d'autres moyens de visiter la foret amazonienne en profondeur (j'entends par là, s'enfoncer vraiment loin) sans pour autant passer par des lodges ? Mais si vous avez des lodges qui rentrent dans mon budget à me proposer, je suis partante aussi ! D'ailleurs dans les lodges que vous proposez (j'ai été voir via le lien que vous m'avez envoyé) laquelle me recommanderiez vous pour un programme plutôt sportif avec randonnées etc... tout en restant dans le budget ?

      D'ailleurs, petite question par rapport aux îles galapagos tant que j'y suis, a part les billets d'avions/de bateau pour s'y rendre y a t-il des frais supplémentaires comme des frais d'entrée de territoire, des taxes, etc... à payer à l'entrée du territoire ? Voici mon article concernant les séjours terrestres aux Galapagos. Sinon et si vous voulez marquer le coup, il y a les croisieres sur plusieurs jours. J'ai des prix négociés avec mes partenaires et il y a des offres de derniere minute :-)

      10578413481?profile=RESIZE_584x

      Merci encore énormément,

       Ecrivant quotidiennement un journal lors de mes voyages, j'essaierai, pour ma part de vous tenir au courant si je fais des découvertes notables (positives comme négatives) Super, je vous remercie!

      Merci encore,

      Et a bientôt,

      Amicalement, de meme

      Jeanne 

      Léon

      Un séjour d'île en île aux Galapagos | Tout Equateur
      Les Galapagos, c'est qu'en croisière ? Bien sûr que non ! Vous pouvez aussi explorer les îles en toute autonomie et en toute liberté. Suivez le guide…
  • Hola, 

    Pour me présenter rapidement, je m'appelle Jeanne, j'ai 21 ans et je pars dans 13 jours exactement en Equateur pour deux mois : du 29 juin au 3 septembre précisément.  Super, bienvenue !

    Je parle couramment l'anglais mais suis débutante (on peut dire que mon niveau est au ras du sol) en espagnol, est-ce un frein dans la communication avec les locaux, avec les guides/pour négocier etc... ? Effectivement, á part Quito et Guayaquil, ici, cela sera plutot en espagnol..ou quichua! Mais nos voyageurs ne rencontrent pas trop de difficultes pour se faire comprendre, avec quelques phrases essentielles notées sur un papier ou un petit traducteur, pas de souci!

    Je suis une femme et je vais là bah en solo, voyager seule j'adore ça et ce n'est pas mon premier voyage même si celui-ci est particulièrement long et loin :) je ne stresse pas du tout mais j'ai quelques questons, surtout vis à vis des hotels/logdes et des transports.

    Bref, voici mon programme (du mois de juin et juillet car aout c'est encore en questionnement) !

    Arrivée 29 juin à Quito, 

    du 29 au 2 juillet : visite de Quito et les alentours Briefing de bienvenue prévu avec l'équipe á Quito le 30 au matin! J'ai des bases d'accueil partenaires dans le centre historique si cela vous interesse. L'équipe pourra vous rencontrer dans une cafeteria dans le quartier de la Floresta, il y a deja un briefing prévu avec d'autres voyageuses le 30 au matin, ( á 10 min en taxi au nord du centre historique), quartier tres sympa! Le briefing est l'occasion de recuperer des bons plans et des conseils pratiques!

    2 juillet : départ pour Latacunga en bus 

    nuit du 3 juillet sur place à Lacuntaga où je dois m'embarquer les trois prochains jours pour la fameuse boucle de quilotoa, plusieurs questions déjà :)

    - où puis-je laisser mes affaires avant la randonnée ? Tous les hotels acceptent-ils et demandent-ils tous un paiement ? Si vous dormez dans un hotel á Latacunga, il ne vous fera normalement pas payer le fait de vous garder vos affaires. L'Hotel Tiana est un bon plan et est habitúe á garder les affaires le temps de la Boucle du Quilotoa.t

    - je suis seule, en randonnée, avec un sens de l'orientation catastrophique (et je pèse mes mots), est-ce que Maps.me / application maps suffit ? Est-ce dur de se repérer ? J'adore marcher mais je n'ai pas vraiment un physique sportif, est-ce quand même faisable ? Je pense que vous ne serez pas seule trés longtemps, pas mal de voyageurs font cette boucle. Je vous laisse d'ailleurs mon article consacré á ce sujet. Maps.me est trés bien, les sentiers sont plus detaillés et precis qu'avec Google Maps et en plus, cela fonctionne par géolocalisation, sans utiliser les données.

    10577745055?profile=RESIZE_930x

    retour le 6 juillet à Lacuntaga pour ensuite aller a Quito (par bus) puis je suis censée prendre un bus de nuit à 20:45 selon le site https://reinadelcamino.ec/frecuencias-2/ ou 21:30 selon le site https://andestransit.com/Search?q=sZbOXUkJMWMVoTRvYw3F%2fg%3d%3d 

    Connaissez-vous ces sites, sont-ils fiables ? Vaut-il mieux réserver en avance sur internet (1/2/3 jours en avance) où demander directement sur place au terminale Quitumbe en arrivant 1h plus tôt ? Le bus de nuit quand on est une femme seule, est-ce raisonnable ? Il n'est pas possible de reserver en avance en Equateur, il vaut mieux aller directement au terminal de bus Quitumbe, en avance, car les bus de nuit se remplissent vite. Non, les bus de nuit ne sontpas dangereux. Isabelle de l'équipe a voyagé de nuit un nombre incalculable de fois . Il faut juste mettre votre sac avec votre argent et vos papiers sur les genoux, pas entre les jambes ou au dessus de votre tete.

    Puerto lopez du 7 juillet au 8 (départ le soir) Visite des baleines á bosse!

    Guayaquil du 9 juillet au 10 (une seule nuit sur place, rentable où pas ? Vraiment à voir, où étape qu'on peut skipper ?) Vous pouvez aller directement á Cuenca, rien de spécial á Guayaquil

    Cuenca du 10 juillet au 13 juillet

    10577747661?profile=RESIZE_930x

    Saraguro 14 juillet (arrivée le soir le 14h et départ le lendemain soir, nécessaire ?)

    Lojas du 14 juillet au 16 juillet.

    17 juillet : direction Zamora puis Orchideas, j'ai vu qu'il y avait une rivière avec un lodge nommée Cabanas Yankuam, déjà entendu parler ? Impossible d'aller sur le site officiel indiqué comme dans mon lonely planet mais il date de 2018, plusieurs sites (dont Tripadvisor en parlent comme d'un endroit immanquable près de la forêt amazonienne).

    Donc si cette lodge existe (j'ai envoyé un mail trouvé sur un site hier soir, pas de réponse actuellement), je suis censée y passer 4 nuits. J'ai essayé de les contacter et pas de réponse non plus.  A mon avis, ce lieu n'existe plus. Il faudrait se tourner vers la réserve du Cuyabeno, au départ de Quito. J'ai des partenaires á prix négociés si cela vous interesse.

    Est-ce vraiment la peine sachant que je vais passer 2 semaines dans une ferme dans la forêt amazonienne du 25 juillet au 10 aout ? L'endroit est-il absolument à voir ? J'ai vu qu'on pouvait y observer diverses espèces d'oiseaux etc... Je reste deux mois sur place et ai les moyens de payer un peu plus cher une autre lodge près d'ici si vous en avez d'autre à me conseiller. Quel est votre budget pour les 4 jours en Amazonie? J'ai un partenaire incroyable á la frontiere avec le Pérou, il faut y aller en avionnette. Exeprience garantie!

    Bref, la suite :)

    19 juillet : direction Vilcabomba en bus Vilcabamba :-)

    19 au 23 ; Vilcabomba

    23 : bus de jour pour Puyo 

    25 : direction volontariat situé près de Finca la Argentina, déjà entendu parler de cet endroit ? Si oui, en bien ? en mal ? Non, je ne connais pas du tout, mais vous me direz ce que vous en avez pensé pour de futurs voyageurs!

    10577757253?profile=RESIZE_930x

    Bref, je sais que ça fait beaucoup de questions d'un coup, mais globalement les plus importantes sont : 

    - Bus de nuit, conseillé même en tant que femme seule ?

    - Orchideas, vraiment immanquable où peut-on skipper si on va ailleurs dans la forêt amazonienne ? 

    - Des endroits à éviter/conseiller pour une femme seule ?

    - N'importe quel conseil/tips/bon plan est le bienvenu. 

    N'hésitez pas à poser des questions si vous en avez de votre côté ! Je vous ai répondu au fur et á mesure!

    Merci encore beaucoup d'avance !

    Cordialement

    Jeanne 

    A bientot, 

    Amicalement

    Léon

    Une arrivée tout en douceur : les bases d'accueil Chez Léon à Quito
    Arrivés sereins en Equateur ; des hôtels situés en plein centre de Quito, au calme et proche des sites d'intérêts, nous vous accueillons à bras ouver…
This reply was deleted.