Bonjour Léon,
Notre voyage va presque commencer... Habituellement nous planifions tout !!
Mais pour ce voyage nous voulons sortir des sentiers battus, nous avons bien un itinéraire sur le papier mais pas exact.
Pouvez vous nous dire si nous ratons des choses avec cet itinéraire ?
Quito 2jours
Cotopaxi 1jour
Quilotoa 1jours
Banos 1jour
volcan Chimborazo 1jour
cuenca 2jours
retour en avion vers Quito
Otavalo 1jour
Ibarra 1jour
cotacachi 1jours
... il nous reste plus au moins 2/3 jours
est ce qu'il est préférable d'ajouter du temps sur certaines villes ou de faire un séjour en Amazonie par exemple, de partir sur la côte??
Merci de ta précieuse aide
Charlene et Kévin
Réponses
Bonjour Charlène,
Bonjour Léon,
Nous arrivons sur Quito samedi soir tard, nous avons réservé 3 nuits pour bien s'imprégner de la ville !!! Très bien, alors avec tout ce temps vous n'avez plus d'excuse pour ne pas rencontrer l'équipe autour d'un petit café.
Nous rajoutons donc comme c'était convenu au début un 3jours 2 nuits en Amazonie, pouvez vous nous dire comment se rendre a Lago agria ?? et combien de temps on met ? Avez vous reçu hier le devis de mon partenaire ? Tout était expliqué dedans ...
merci Et à très vite,
Amicalement,
Léon
Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur grâce à la Carte Premium Tout Équateur ! ;-)
Bonjour Léon,
Nous arrivons sur Quito samedi soir tard, nous avons réservé 3 nuits pour bien s'imprégner de la ville !!!
Nous rajoutons donc comme c'était convenu au début un 3jours 2 nuits en Amazonie, pouvez vous nous dire comment se rendre a Lago agria ?? et combien de temps on met ?
merci
Léon de Tout Équateur a dit :
Bonjour Léon,
Bonjour Charlène et Kevin!
Notre voyage va presque commencer... Habituellement nous planifions tout !!
Mais pour ce voyage nous voulons sortir des sentiers battus, nous avons bien un itinéraire sur le papier mais pas exact. Et vous verrez, un peu d'aventure, c'est sympa aussi ;) en Equateur, pas de soucis pour réserver vos hébergements du jour au lendemain donc vous pouvez rester flexibles jusqu'au bout :)
Pouvez vous nous dire si nous ratons des choses avec cet itinéraire ? Ah vous ne pourrez de toute façon pas tout voir ;) mais cela ne veut pas dire que votre voyage sera incomplet sinon qu'il sera unique :)
Quito 2jours et un petit briefing avec l'équipe pour commencer l'aventure du bon pied? Dites moi quand vous arrivez afin de pouvoir coordonner tout cela! ;)
Cotopaxi 1jour Alors depuis Quito et sans voiture, je vous conseille de passer au moins une nuit sur place. Sans voiture, le plus simple est de dormir à l'entée Sud (je vous recommande le Rondador) afin de pouvoir accéder au volcan.
Quilotoa 1jours sans voiture également, je vous conseillerai de dormir la veille au soir pour être sur la lagune directement pour faire la randonnée de la lagune.
Banos 1jour Baños n'est à mon avis pas indispensable dans votre parcours. Cela vous fait faire un détour qui ne vaut pas le coup pour 1 jour. A moins que vous n'ayez en tête une activité particulière? :)
volcan Chimborazo 1jour Alors il faudra vous y rendre depuis Riobamba. Je vous conseille fortement une descente à VTT si vous n'avez qu'un jour!
cuenca 2jours on y mange bien et la ville ne manque pas d'atouts culturels ;) L'occasion peut être de
retour en avion vers Quito En bus de nuit cela vous reviendra bien moins cher ;)
Otavalo 1jour Alors il n'y a pas grand chose à faire à Ibarra! Je vous conseille de rester basés à Otavalo et de profiter de ses alentours: lagune de Cuicocha, lagunes de Mojanda, Fuya Fuya, Imbabura, El Lechero, cascades de Peguche... si cela vous dit, j'ai une super adresse pour dormir chez l'habitant dans le coin ;)
Ibarra 1jour
cotacachi 1jours
... il nous reste plus au moins 2/3 jours
Si vous supprimez Baños, je vous conseillerai de faire une petite excursion dans le Cuyabeno depuis Quito en début de séjour! Cela sera encore le plus simple de le mettre en début de séjour :) Je vous laisse regarder les options sur le site ;)
est ce qu'il est préférable d'ajouter du temps sur certaines villes ou de faire un séjour en Amazonie par exemple, de partir sur la côte??
La cote n'est à mon avis pas indispensable car elle vous fait faire un sacré détour ;) en tous les cas, je vous conseille de faire moins afin de ne pas trop courir. Sinon vous aurez l'impression d'avoir passé votre temps dans le bus et c'est quand même un peu frustrant!
Merci de ta précieuse aide
Mais de rien :) j'attends votre retour afin que nous puissions continuer à affiner ensemble votre itinéraire!
Amicalement,
Léon
Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur grâce à la Carte Premium Tout Équateur ! ;-)
Charlene et Kévin