Bonjour,

J’ai échangé par téléphone avec une membre du réseau Tout équateur et ça m’a permis de me projeter un peu mieux dans mon voyage ! Merci

Voici une ébauche d’itinéraire allant du 15 juillet au 11 août :

-Quito pendant 2 à 3 jours.

-Amazonie : je pense réserver un séjour de 5 jours dans la réserve de Cubayeno.

-La sierra : dans l’idéal, j’aimerais visiter la cordillère à cheval sur plusieurs jours. Mais je ne sais pas si cela existe et aussi si mon budget me le permettra.

Si cela n’est pas possible, j’envisage une boucle qui donnerait à peu près ça :

El Chota, Pimampiro et la communauté Chilcapamba sur environ 9 jours

-Pacifique : Puerto Lopes (3 à 4 jours), Monpiche (2 à 3 jours), Tonsupa (2 à 3 jours), peu importe dans quel ordre… Et peut-être pas tout non plus:)

Merci pour vos conseils

Annabel

Vous devez être membre de ToutEquateurForum pour ajouter des commentaires !

Join ToutEquateurForum

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

• Bonjour Annabel, 

Comment allez-vous ?

Je suis heureux de lire que l'appel téléphonique vous a aidé, c'est pour cela qu'on propose ce service :-) 

Quant à votre itinéraire, à première vue, il me semble très bien et bien pensé. 

-La sierra : dans l’idéal, j’aimerais visiter la cordillère à cheval sur plusieurs jours. Mais je ne sais pas si cela existe et aussi si mon budget me le permettra.

Pour la cordillère à cheval, cela me semble être un très beau projet. Nous sommes justement en train de renouveler notre collaboration avec un partenaire qui propose ce genre de séjour. Nous vous tenons au courant des que nous avons de ces nouvelles ! :-) 

Si cela n’est pas possible, j’envisage une boucle qui donnerait à peu près ça :

El Chota, Pimampiro et la communauté Chilcapamba sur environ 9 jours

Si vous faites plutôt la boucle El Chota, Pirampiro et la communauté Chilcapampa avez-vous pensé à loueur un véhicule ? Nous pouvons vous assister dans cette démarche, par ici.

-Pacifique : Puerto Lopes (3 à 4 jours), Monpiche (2 à 3 jours), Tonsupa (2 à 3 jours), peu importe dans quel ordre… Et peut-être pas tout non plus:)

Tonsupa est une partie de la cote avec beaucoup de grand immeubles... Je me demande si vous ne serez pas plus contente dans des endroits plus petits et sympathiques, comme par exemple à Ayampe. Si vous passez déjà 3-4 jours à Puerto Lopez et 2 a 3 jours a Mompiche, vous pouvez même imaginer de passer quelques jours en plus dans les Andes. 

Amicalement,

Leon et l'Equipe de Tout Equateur

13563343298?profile=RESIZE_930x

This reply was deleted.