Visite région de la Sierra et de l'Oriente

 

Bonjour Léon et toute l'équipe,

 

Voilà je prépare mon voyage et je suis du type de personne qui n'aime pas se presser et j'ai envie de prendre le temps dans chaque endroit où je vais aller.

J'ai donc décidée de priviligier les régions de la Sierra et de l'Oriente.

Je compte déjà revenir l'an prochain pour faire les îles galapagos (un bon 2 semaines) et visiter le sud.

Voici mon plan:

1er au 3 déc: Quito

3 au 9 déc: Mindo ( cascades, randonnées, observation d’oiseaux, tyrolienne, etc)

9 au 16 déc: Isinlivi (point central, dormir au Llullu Llama Mountain Lodge et faire plein de randonnées aux alentours )

16 au 18 déc: Cotopaxi 

18 au 22 déc: Banos

22 au 26 déc:Otovalo

26 au 28 déc: Quito

29 déc au 2 janvier: Amazonie (DOLPHIN LODGE )

2 au 3 janvier: Quito et départ aéroport 

 

Voilà, maintenant je ne sais pas si j'exagère dans ma lenteur et si je devrais créer de l'espace pour aller à Alausi et à Cuenca.

Ou bien prendre le temps la prochaine fois, en même dans que je ferai les iles Galapagos l'an prochain.

 

Conseils à me partager?

 

Merci d'avance!! 

 

Emilie ;0))

Vous devez être membre de ToutEquateurForum pour ajouter des commentaires !

Join ToutEquateurForum

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • Bonjour Léon et toute l'équipe, Bonjour Emilie!

     

    Voilà je prépare mon voyage et je suis du type de personne qui n'aime pas se presser et j'ai envie de prendre le temps dans chaque endroit où je vais aller. C'est trés bien, on va regarder tout ca!

    J'ai donc décidée de priviligier les régions de la Sierra et de l'Oriente.

    Je compte déjà revenir l'an prochain pour faire les îles galapagos (un bon 2 semaines) et visiter le sud. Super, n'hésitez pas á me contacter aussi pour cette deuxieme partie! Vous savez que je suis ravi d'aider les voyageurs!

    Voici mon plan:

    1er au 3 déc: Quito Briefing avec l'équipe le 2 au amtin! C'est l'occasion de faire le plein de bons plans et de conseils pratiques!

    3 au 9 déc: Mindo ( cascades, randonnées, observation d’oiseaux, tyrolienne, etc) 6 jours font peut etre beaucoup effectivement, mais puisque vous aimez prendre votre temps, pourquoi pas? Voici mon article sur Mindo qui pourra vous donner des idées!

    9 au 16 déc: Isinlivi (point central, dormir au Llullu Llama Mountain Lodge et faire plein de randonnées aux alentours ) Vous pourriez plutot faire la boucle du Quilotoa en 3 jours ( avec 3 lieux d'étapes différents) et ensuite choisir de rester dans un lieu pour faire d'autres balades. Par exemple, dans le coin de Tigua, nous avons un super partenaire, La Posada de Tigua, oú vous pourrez faire des balades, Felipe parle francais, il y ades vaches, des lamas, vous y mangez trés bien! Ils font de la confiture de lait excellente, bref, vous voyez que j'adore cet endroit :-)

    16 au 18 déc: Cotopaxi Voici mon article sur le Cotopaxi, Nous avons un chouette partenaire, Patricio, qui vous propose des balades á cheval afin de sortir des sentiers battus, c'est top!

    10858808881?profile=RESIZE_930x

    18 au 22 déc: Banos

    22 au 26 déc:Otovalo

    26 au 28 déc: Quito Vous aurez deja fait 3 jours au début á Quito, pas besoin de repasser 2 jours á Quito :-) Vous pouvez peut etre aller plus au sud de Baños et connaitre le coin du Chimborazo, il y a des partenaires qui font du tourisme communautaire comme Ahuana. Du coup cela serait Baños - Chimborazo et puis retour á Otavalo. 

    29 déc au 2 janvier: Amazonie (DOLPHIN LODGE ) Deja Calé avec nous!

    2 au 3 janvier: Quito et départ aéroport 

     

    Voilà, maintenant je ne sais pas si j'exagère dans ma lenteur et si je devrais créer de l'espace pour aller à Alausi et à Cuenca. Plus aucun d'interet á aller á Alausi, le train n'existe plus.

    Ou bien prendre le temps la prochaine fois, en même dans que je ferai les iles Galapagos l'an prochain.

     

    Conseils à me partager? Je vous ai écrit au fur et á mesure!

     

    Merci d'avance!! C'est avec plaisir!

     

    Emilie ;0))

     

    Amicalement

    Léon

    Que voir et que faire à Mindo ? | Tout Equateur
    Mindo est le paradis des oiseaux en Équateur avec ses réserves. Cacao, papillons et cascades vous attendent aussi. Suivez le guide, je vous dis tout.
    • Merci beaucoup pour vos conseils!!

      J'apprécie! Hâte de vous voir le 2 au matin!

      Emilie 

      • C'est avec plaisir!

        A bientot Emilie!

        Amicalement

        Léon

This reply was deleted.