Visa Equateur

Bonjour, 

Merci beaucoup pour ce super site plein d'info !

Nous sommes deux françaises en équateur pour 6 mois en tant que touristes.  

Nous avons une question à propos du visa. Nous souhaitons au bout de trois mois sortir du territoire équatorien pour  voyager au Peru  et revenir en Equateur. Nous avons donc plusieurs questions: 

- Est-ce possible de revenir sur le territoire équatorien et de demander une extension de visa touristique ?

- Ou, dû au changement de gouvernement, doit-on maintenant demander une extension de visa à 150$ ?

- Ou avez-vous d'autres recommandations à nous faire ?

Merci beaucoup !!!

Vous devez être membre de ToutEquateurForum pour ajouter des commentaires !

Join ToutEquateurForum

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

•  Bonjoru Candice, 

Merci beaucoup pour votre réponse !!

- Où peut-on déposer cette demande ? Uniquement à Quito ou à Ibarra est-ce-possible ? C'est uniquement à Quito, au ministère de Relaciones Exteriores. Voici les pas à suivre :  https://www.cancilleria.gob.ec/emision-de-visa-de-turismo-90-dias/

- Peut-on faire la demande en avance et celle-ci nous laissera quoiqu'il arrive 180 jours sur places ? ou la demande est-elle effective dès son dépôt ? Oui, ils verront votre date d'entrée dans le pays, calculent la limite des 90 jours sans visa et ensuite font le calcul pour les nouveaux  90 jours supplémentaires. Mais je ne suis pas expert en question de visa, le mieux est vous communiquer directement avec le ministère.

- Peut-on toujours avec cette extension sortir et re rentrer dans le pays sans encombres ? Oui, puisque vous aurez le visa qui vous autorise à rester en Equateur. A l'intérieur de cette limite de temps, vous pouvez faire ce que vous voulez.

Merci beaucoup pour votre aide ! C'est avec plaisir.

À très bientôt,

Léon

Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur grâce à la Carte Premium Tout Équateur ! ;-)

• Merci beaucoup pour votre réponse !!

- Où peut-on déposer cette demande ? Uniquement à Quito ou à Ibarra est-ce-possible ?

- Peut-on faire la demande en avance et celle-ci nous laissera quoiqu'il arrive 180 jours sur places ? ou la demande est-elle effective dès son dépôt ?

- Peut-on toujours avec cette extension sortir et re rentrer dans le pays sans encombres ?

Merci beaucoup pour votre aide ! 

• Bonjour Candice,

Bonjour, 

Merci beaucoup pour ce super site plein d'info ! Merci pour ce gentil commentaire.

Nous sommes deux françaises en équateur pour 6 mois en tant que touristes.  

Nous avons une question à propos du visa. Nous souhaitons au bout de trois mois sortir du territoire équatorien pour  voyager au Peru  et revenir en Equateur. Nous avons donc plusieurs questions: 

- Est-ce possible de revenir sur le territoire équatorien et de demander une extension de visa touristique ? Cette extension est payante.

Pour pouvoir faire la demande de prolongation de la permanence en Équateur, vous devez remplir les conditions suivantes:

1.- Formulaire de demande d'extension gratuit (entièrement rempli) à télécharger sur le site Web du ministère de l'Intérieur.

2.- Passeport ou document d'identité valide et valide (DNI).

3.- Preuve de paiement du taux correspondant.

4.- Assurance maladie pour la durée de votre séjour en Equateur.

5.- Preuve de paiement d'une amende (le cas échéant).

Si votre demande de prolongation de séjour est acceptée, vous recevrez le certificat correspondant.

Données à garder à l'esprit:

L'extension de la permanence coûtera un tiers de la valeur du salaire de base unifié (131,33 $) et le paiement devra être effectué à la Banco del Pacífico ou à ses correspondants autorisés au niveau national, à l'aide du code 4.6.

- Ou, dû au changement de gouvernement, doit-on maintenant demander une extension de visa à 150$ ? Je vous ai tout détaillé au dessus !

- Ou avez-vous d'autres recommandations à nous faire ? Non, je n'ai rien d'autre à rajouter.

Merci beaucoup !!!

À très bientôt,

Léon

Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur grâce à la Carte Premium Tout Équateur ! ;-)

Location de voiture en Équateur
    L'Equateur en voiture à votre rythme : fini les programmes et les contraintes horaires, vous seuls décidez de votre itinéraire et des lieux visités !
This reply was deleted.