Utilisation de l'internet

Salut à tous,

J' ai besoin d'informations concernant l'utilisation d'internet et notamment sur la meilleure solution pour pouvoir utiliser mon smartphone comme gps.

L'Equateur ne fait pas partie des pays couvert par mon abonnement Free, de ce fait vaut-il mieux que je prenne une carte sim sur placeou exite-t-il d'autres solutions?.

Merci pour vos éventuels éclairages.

Amitiés.

Thierry.

Vous devez être membre de ToutEquateurForum pour ajouter des commentaires !

Join ToutEquateurForum

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • Merci de nouveau Christelle !

    Pour compléter l'information : 8234398662?profile=original

    Voici les 3 traits où il faut appuyer une fois Maps.me ouvert. 

    8234398685?profile=original

    On tombe alors sur cette fenêtre où il faut tapper sur "Télécharger des cartes"

    8234398292?profile=original

    Vous avez alors la liste de vos cartes télécharger et la possibilité d'en chercher d'autres. 

    Maps.me vous proposera par défaut de télécharger la carte de là vous vous vous trouvez si vous avez une connexion wifi. Mais vous verrez en mode avion ça fonctionne très bien ; )

    Amicalement,

    Léon

    Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur grâce à la Carte Premium Tout Équateur ! ;-)

  • Bonjour Thierry ,

    Pour telecharger les cartes , tu vas sur l'onglet le plus à droite  3 traits horizontaux comme symbole , tu cliques dessus ,puis tu tapes le pays en recherche . Les cartes à télécharger vont s'afficher .

    Je ne sais si je suis bien claire ...

    Christelle

  • Merci à tous pour ces renseignements. 

    Bon séjour Christelle. 

    Amitiés, 

    Thierry

  • bonjour Christelle,

    j'ai téléchargé l'application maps.me mais pas capable de télécharger les cartes de l'Équateur.  Je suis de Québec.  Pouvez-vous m'aider?  Je vais laisser mon cellulaire en Équateur en mode "avion", est-ce que cela sera possible d'utiliser maps.me?  pouvez-vous me donner les instructions pour télécharger ce qu'il me manque?  merci ++++



    christelle allix a dit :

    Bonjour,

    Je confirme Maps.me est le meilleur GPS ,je l'utilise depuis 2 semaines en Equateur et ça m'aide bien . Ca fonctionne sans internet si on a bien téléchargé les cartes ,c'est utile quand on utilise les bus .

    La carte SIM locale est pratique pour joindre les correspondants equatoriens par What'app . 

    Christelle

  • Merci Christelle pour votre retour, 

    J'espère que vous motiverez d'autres voyageurs 

    Amicalement,

    Léon

    Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur grâce à la Carte Premium Tout Équateur ! ;-)

    Location de voiture en Équateur
    L'Equateur en voiture à votre rythme : fini les programmes et les contraintes horaires, vous seuls décidez de votre itinéraire et des lieux visités !
  • Bonjour,

    Je confirme Maps.me est le meilleur GPS ,je l'utilise depuis 2 semaines en Equateur et ça m'aide bien . Ca fonctionne sans internet si on a bien téléchargé les cartes ,c'est utile quand on utilise les bus .

    La carte SIM locale est pratique pour joindre les correspondants equatoriens par What'app . 

    Christelle

  • Bonjour Thierry, 

    Salut à tous,

    J' ai besoin d'informations concernant l'utilisation d'internet et notamment sur la meilleure solution pour pouvoir utiliser mon smartphone comme gps.

    L'Equateur ne fait pas partie des pays couvert par mon abonnement Free, de ce fait vaut-il mieux que je prenne une carte sim sur place ou existe-t-il d'autres solutions?. Vous pouvez effectivement acheter une carte sim avec un plan internet ou sinon, pour utiliser le gps, vous avez l'application Maps.Me, qui fonctionne très bien ( je préfère car elle est plus précise que google maps !) et en plus fonctionne sans internet par géolocalisation !! Sinon, tous les hôtels ont internet pour se connecter le soir.

    Merci pour vos éventuels éclairages.

    Amitiés. 

    Thierry.

    Amicalement,

    Léon

    Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur grâce à la Carte Premium Tout Équateur ! ;-)

This reply was deleted.