Bonjour,
En mission pour le travail (à QUito) pendant une semaine en Equateur, je profite d'une autre semaine pour avoir un aperçu de l'équateur.
Ma femme me rejoignant le jeudi soir, j'avais prévu:
vendredi 28: visite de Quito pour ma femme (et pour moi si mon après-midi est libre)
samedi 29: visite de Quito
Dimanche 30: location d'une voiture et parc cotopaxi, nuit en redecendant vers le sud
Lundi 31: laguna quillotoa et nuit à banos (peut-etre ambitieux de redescendre de suilotoa vers banos??)
Mardi 1: Messe, Thermes et route des cascades, nuit à puerto misahuli (hôtel El Albergue Español)
Mercredi 2 et jeudi 3: excursions 2 jours avec nuits au Cebdo lodge
Vendredi 4: route vers aeroport quito pour une retour de la voiture à 16h (via papallacta et les thermes si notre emploi du temps le permet)
Cela semble-t-il réalisable sans trop courir (même si je sais que le rythme est élevé mais contraint par un emploi du temps serré et des contraintes professionels).
J'aurais souhaité faire des excursions en Amazonie primaire (Cubayeno, yasuni) mais je me dis que cela sera un peu incompatiable avec mon emploi du temps.
Si vous avez des remarques ou suggestions, n'hésitez pas
Réponses
Bonjour, Bonjour Thierry par ici!
En mission pour le travail (à QUito) pendant une semaine en Equateur, je profite d'une autre semaine pour avoir un aperçu de l'équateur. Mais c'est une excellente idée!
Ma femme me rejoignant le jeudi soir, j'avais prévu:
vendredi 28: visite de Quito pour ma femme (et pour moi si mon après-midi est libre) Nous avons des bases d'accueil partenaires dans le centre-ville si vous voulez,á moins que ne vous vouliez garder le meme hotel que pendant votre voyage professionnel. Un briefing de bienvenue est prévu avec l'équipe le lendemain de votre arrivée sur Quito, c'est l'occasion de faire le plein de bons plans et de conseils! Votre femme pourrait participer si elle le souhaite. Il faudra nous prevenir afin de coordonner cela.
samedi 29: visite de Quito
Dimanche 30: location d'une voiture et parc cotopaxi, nuit en redecendant vers le sud Vous avez l'hotel Le Rondador au sud du Parc ou Los Mortiños au nord ( superbe vue sur le volcan le matin), les deux font partie des partenaires.
Lundi 31: laguna quillotoa et nuit à banos (peut-etre ambitieux de redescendre de suilotoa vers banos??) Si vous voulez faire le tour complet de la lagune ce sont 5h. soit vous descendez á l'interieur du cratére. Voici mon article qui vous donnera des informations ( il parle du trek de 3 jours mais ne prenez en compte que ce qui concerne la lagune en soi). De la lagune á Baños, il y a environ 4h de route, du coup cela va faire une grosse journée mais si le lendemain vous etes plus tranquilles, c'est jouable :-)
Mardi 1: Messe, Thermes et route des cascades, nuit à puerto misahuli (hôtel El Albergue Español) L'hotel fait partie des partenaires :-)
Mercredi 2 et jeudi 3: excursions 2 jours avec nuits au Cebdo lodge
Vendredi 4: route vers aeroport quito pour une retour de la voiture à 16h (via papallacta et les thermes si notre emploi du temps le permet) De Misahualli ´á l'aéroport, il y a environ 4h, je ne sais pas á quelle heure vous partiriez du lodge, mais il est possible que vous ayez le temps pour une pause d'une heure environ á Papallacta
Cela semble-t-il réalisable sans trop courir (même si je sais que le rythme est élevé mais contraint par un emploi du temps serré et des contraintes professionels). Cela me parait cohérent et sans trop courir, pas de souci!
J'aurais souhaité faire des excursions en Amazonie primaire (Cubayeno, yasuni) mais je me dis que cela sera un peu incompatiable avec mon emploi du temps. Oui, il faudra faire des choix si vous voulez au Cuyabeno ou au Yasuni car le mieux est un sejour de 4 jours/ 3 nuits, il faudrait donc enlever d'autres étapes. Voici mes partenaires en Amazonie profonde au cas oú.
Amicalement
Si vous avez des remarques ou suggestions, n'hésitez pas
On reste en contact!
Amicalement
Léon