Bonjour,
Je n'arrive pas à laisser mes questions sur le forum. J'avais tout écrit et je n'ai pas réussi à vous l'envoyer.
Donc je reprends. Je m'appelle Evelyne, j'aurai presque 63 ans en arrivant en Equateur, je suis bilingue en espagnol. Je suis en bonne santé mais pas sportive (je peux marcher 6 heures, mais pas avec un fort dénivelé). M'intéressent la communication avec les natifs, la nature+++ et aussi la culture. Je pense faire un voyage entre mars et avril d'entre 5 et 6 semaines. J'aimerais "m'intégrer" quelques jours dans des communautés, quitte à y travailler un peu (il me semble avoir vu cela quelque part sur votre site)
Je suis "inquiète" des moyens de transport. J'aimerais prendre dans la mesure du possible des bus, des shuttles, blablacar (je crois que c'est possible depuis pas longtemps??), parfois un chauffeur quand nécessaire ou éventuellement louer une voiture pour quelques jours. Je ne souhaite pas que les transports prennent une grosse partie de mon budget.
Je cherche des logements chez l'habitant, en auberge de jeunesse et parfois me faire plaisir dans des lieux plus "haut de gamme".
Ensuite, je n'aime pas rester seule, donc j'aimerais que vous me conseilliez sur des excursions à la journée où je pourrais m'inscrire, et pourquoi pas des excursions sur plusieurs jours. Le camping en Amazonie peut me tenter, mais aussi les lodges de l'Amazonie profonde (j'ai proposé dans la demande que j'ai faite qu'il soit possible de demander à ne pas payer de surplus en chambre seule, si le lodge n'est pas à sa pleine capacité quand j'irais. Plutôt que d'avoir une chambre non occupée, il est peut-être envisageable de la louer au même prix en single qu'à deux. C'est à la communauté ou au lodge de voir si ma proposition peut les intéresser.
Pour faire vite, je verrais ce type d'itinéraire. Il faut voir d'une part si c'est possible, et d'autre part combien de jours rester à chaque endroit, comment y arriver.
Quito
→ Mindo
→ San Clemente
→ Otavalo
→ Cotopaxi
→ Tigua
→ Quilotoa
→ Baños
→ Amazonie (en lodge une semaine ou en camping)
→ Riobamba / Chimborazo
→ Alausí + Nariz del Diablo
→ Cuenca
puis
GALÁPAGOS
San Cristóbal
→ croisière 8 jours
Sur terre:
→ Santa Cruz
→ Isabela
→ San Cristóbal / Baltra
Ah, j'ai peut-être réussi....Il faut aller jusqu'en bas de la page:)
merci infiniment pour votre aide. Et merci d'avoir créé ce merveilleux concept
Réponses