un mois en Equateur et aux Galapagos

Bonjour Léon,

Après bien des recherches, quelques questions restent encore à vous poser, désolée pour le dérangement !!!Merci   d'avance pour votre patience et votre aide. Les voici en même temps que notre calendrier : pourriez-vous nous dire si le timing vous semble correct ?

Arrivée le 27/03 à Quito, les 27 et 28, nuits chez Léon Cosy, briefing...

Le 29/03 : départ et nuit à Otavalo (question : y a-t il  aussi un marché le dimanche ? Serons-nous en basse ou haute période et faut-il réserver à l'avance les hôtels ou attendre les bons plans du briefing ?)

le 30/03 : marché du lundi à Otavalo puis retour à Quito

Du 31/03 au 4/04 : séjour en Amazonie                                                                                             

Le 4/04 retour à Quito et si possible transfert pour le Tambopaxi (en fonction de l'heure d'arrivée de l'avion depuis Coca car il faut passer  la   porte du parc national avant 16H)

Le 5/05 balade au Cotopaxi, nuit au Tambopaxi (ou  route pour Tambopaxi)

Les 6 et 7/04 : Latacunga ? marché de Saquisili ? Zumbahua ? (question: faut-il être basé sur Latacunga pour faire ces trajets en bus car nous n'aurons pas de voiture Et ensuite descendre sur Ingapirca ?) (autre question : si nous n'arrivons pas au Cotopaxi le 4, que vaut-il mieux privilégier le 7/04 : Zumbahua ou Saquisili ? la boucle de Quilitoa est-elle faisable facilement sans voiture ?)

Le 8/04 route pour Ingapirca, nuit à Ingapirca

Le 9/04 : visite d'Ingapirca puis route pour Cuenca

Les 10 et 11 : Cuenca puis route pour Guayaquil. Hôtel près de l'aéroport réservé DC suites aéropuerto

Le 12/04   avion pour San Cristobal 

Du 13 au 16 San Cristobal, visites à pied, en bus ou en fonction des bateaux sur place

Du 17 au 21 Santa Cruz idem

Du 22 au 27/04 Croisère Isabela et Fernandina

le 27 vol pour Quito (question : pour visiter le Quito moderne, je n'ai pas vu d'hotel Chez Léon ?)

le 28/04 Quito, debriefing...

le 29/04, vol retour

un grand merci encore !!!

Vous devez être membre de ToutEquateurForum pour ajouter des commentaires !

Join ToutEquateurForum

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • Bonjour Antoinette, 

    Bonjour Léon,

    Oui, j'ai bien reçu la liste des partenaires et vous en remercie ! En Amazonie, nous avons choisi le Sacha Lodge et ce sont eux qui prennent les réservations d'avion. Aïe, on casse la tirelire dès le début du voyage !... Ah, ce n'est pas moi qu vous le reprocherai ! Le Sacha est magnifique !!

    Pour le Cotopaxi, j'avais trop envie de dormir directement dans le parc, donc j'ai réservé au Tambopaxi qui fait partie de vos partenaires. Ils font le transfert aéroport/hôtel pour 75$...mais je ne sais pas encore si en arrivant à 15h à l'aéroport on peut être à l'entrée du parc avant 16h. Je ne saurai l'heure exacte de l'arrivée de l'avion qu'un mois avant. Oh, pas de souci, vu qu'ils sont à l'intérieur du parc,les gardiens connaissent et vous laisseront passer. Je pense que vous n'êtes les seuls dans ce cas de figure !

    Pour Latacunga, pensez-vous qu'il soit possible en bus d'aller d'abord à Saquisili puis revenir à Latacunga pour aller ensuite le même jour à Zumbahua ? Merci pour la posada de tigua, nous y dormirons...si nous y arrivons ! Le lendemain, il faudra revenir sur Latacunga pour repartir vers Ingapirca... Y a-t-il à votre avis une ville étape intéressante entre Latacunga et Ingapirca si l'on veut couper le trajet ? Pourquoi voulez-vous allez à Saquisili et à Zumbahua dans la même journée?  Entre Latacunga et Ingapirca, vous avez la région du Chimborazo, avec notre magnifique partenaire Chimborazo lodge aux pieds du volcan ! Sinon, vous avez Guamote, avec son marché traditionnel jeudi matin, notre partenaire Inti Sisa est très sympa !

    merci à vous et à bientôt

    Antoinette

    Saludos Antoinette, 

    Léon

    Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur grâce à la Carte Premium Tout Équateur ! ;-)

    Location de voiture en Équateur
    L'Equateur en voiture à votre rythme : fini les programmes et les contraintes horaires, vous seuls décidez de votre itinéraire et des lieux visités !
  • Bonjour Léon,

    Oui, j'ai bien reçu la liste des partenaires et vous en remercie ! En Amazonie, nous avons choisi le Sacha Lodge et ce sont eux qui prennent les réservations d'avion. Aïe, on casse la tirelire dès le début du voyage !...

    Pour le Cotopaxi, j'avais trop envie de dormir directement dans le parc, donc j'ai réservé au Tambopaxi qui fait partie de vos partenaires. Ils font le transfert aéroport/hôtel pour 75$...mais je ne sais pas encore si en arrivant à 15h à l'aéroport on peut être à l'entrée du parc avant 16h. Je ne saurai l'heure exacte de l'arrivée de l'avion qu'un mois avant.

    Pour Latacunga, pensez-vous qu'il soit possible en bus d'aller d'abord à Saquisili puis revenir à Latacunga pour aller ensuite le même jour à Zumbahua ? Merci pour la posada de tigua, nous y dormirons...si nous y arrivons ! Le lendemain, il faudra revenir sur Latacunga pour repartir vers Ingapirca... Y a-t-il à votre avis une ville étape intéressante entre Latacunga et Ingapirca si l'on veut couper le trajet ?

    merci à vous et à bientôt

    Antoinette

  • Bonjour Léon,

    Bonjour Antoinette,

    Après bien des recherches, quelques questions restent encore à vous poser, désolée pour le dérangement !!!Merci   d'avance pour votre patience et votre aide. Les voici en même temps que notre calendrier : pourriez-vous nous dire si le timing vous semble correct ? On va regarder cela ensemble! Mais ne vous excusez pas, j'adore renseigner les voyageurs ;) 

    Arrivée le 27/03 à Quito, les 27 et 28, nuits chez Léon Cosy, briefing... la rencontre avec l'équipe vous permettra aussi de poser vos questions de dernière minute ;) 

    Le 29/03 : départ et nuit à Otavalo (question : y a-t il  aussi un marché le dimanche ? Serons-nous en basse ou haute période et faut-il réserver à l'avance les hôtels ou attendre les bons plans du briefing ?) Ce sera plutot la basse saison donc vous n'aurez pas de soucis pour trouver de la place! Je vous avais bien envoyé la liste des partenaires

    Il y a de l'animation pour le marché tous les jours même le dimanche. En revanche si vous voulez voir le marché aux bestiaux ce n'est que le samedi matin et très tot ;) 

    8234451672?profile=original

    le 30/03 : marché du lundi à Otavalo puis retour à Quito il y a aussi des randos sympas dans le coin: Mojanda, Cuicocha...

    Du 31/03 au 4/04 : séjour en Amazonie  Vous avez déjà choisi un lodge? J'ai plein d'options à vous proposer ;)                 8234354453?profile=original                                                                           

    Le 4/04 retour à Quito et si possible transfert pour le Tambopaxi (en fonction de l'heure d'arrivée de l'avion depuis Coca car il faut passer  la   porte du parc national avant 16H) Cela dépend en effet de votre heure d'arrivée ! Dites m'en plus sur l'Amazonie et on verra en fonction. 

    Le 5/05 balade au Cotopaxi, nuit au Tambopaxi (ou  route pour Tambopaxi) si vous allez au refuge ce sera assez tot le matin ;) sans voiture vous pourriez aussi dormir au Rondador qui est plus facile d'accès et propose des tours à la journée dans le parc. 

    Les 6 et 7/04 : Latacunga ? marché de Saquisili ? Zumbahua ? (question: faut-il être basé sur Latacunga pour faire ces trajets en bus car nous n'aurons pas de voiture Et ensuite descendre sur Ingapirca ?) (autre question : si nous n'arrivons pas au Cotopaxi le 4, que vaut-il mieux privilégier le 7/04 : Zumbahua ou Saquisili ? la boucle de Quilitoa est-elle faisable facilement sans voiture ?) Alors sans voiture en effet il faudra partir de Latacunga. Vous pouvez y aller à la journée ou bien dormir sur place. A Zumbahua (la posada de tigua dans les partenaires est un de mes incontournables!). Sans voiture la boucle de Quilotoa se fait a pied. Vous pouvez prendre un bus jusqu'a Sigchos par exemple, marcher jusqu' a Isilinvi le premier jour puis jusqu'a Chugchilan le second et de là prendre un bus vers la lagune! C'est modulable et le "stop" (toujours contre contribution minime) se fait beaucoup dans le coin. 

    Le 8/04 route pour Ingapirca, nuit à Ingapirca Cela va en effet vous faire un sacré morceau en bus! Il faudra aller de Latacunga à Cañar puis de là rejoindre le site. Comptez au moins 7h de trajet. Sinon, n'importe quel bus allant vers Cuenca pourra vous laisser à El Tambo et de là vous pourrez monter vers Ingapirca. 

    Le 9/04 : visite d'Ingapirca puis route pour Cuenca A peine une heure 30 de bus ;) pour la visite du site comptez 1h30 également. Je vous conseille de dormir dans la communauté Sisid Anejo, un de nos partenaires! 

    Les 10 et 11 : Cuenca puis route pour Guayaquil. Hôtel près de l'aéroport réservé DC suites aéropuerto Ah les chapeaux, la vieille ville enchanteresse, le marché aux fleurs! C'est surtout un endroit où il y a des restos super alors si vous cassez la tirelire pour vous faire un bon restaurant, ce sera ici ;) pour Guayaquil en revanche pas la peine de s'attarder!

    Le 12/04   avion pour San Cristobal parfait ;)

    8234451093?profile=original

    Du 13 au 16 San Cristobal, visites à pied, en bus ou en fonction des bateaux sur place il y a de quoi faire! Laguna El Junco, Leon Dormido, et si vous ne deviez faire qu'une excursion, le 360 (un tour de l'ile avec snorkelling) via mon partenaire Ecophishing.

    Du 17 au 21 Santa Cruz idem là aussi, il y aura de quoi faire, entre l'intérieur de l'ile et les excursions à la journée. On vous donnera plein de bons plans au briefing bien sur! 

    Du 22 au 27/04 Croisère Isabela et Fernandina

    le 27 vol pour Quito (question : pour visiter le Quito moderne, je n'ai pas vu d'hotel Chez Léon ?) Le Quito moderne c'est la partie centre Nord de la ville: parc de la Carolina, musée Guayasamin, la Floresta, Guapulo... ce n'est pas très loin du centre, en taxi, cela vous reviendra a environ 4-5$. Si vous décidez de rester plus au Nord je peux vous recommander des hotels, a vous de me dire! 

    le 28/04 Quito, debriefing...  avec grand plaisir: c'est un sacrément beau voyage que vous allez faire là Antoinette!

    le 29/04, vol retour

    un grand merci encore !!!

    De rien Antoinette! J'espère que cela vous aide! Je reste bien sur dans le coin en cas de besoin ;) 

    Saludos, 

    Léon

    Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur grâce à la Carte Premium Tout Équateur ! ;-)

    https://storage.ning.com/topology/rest/1.0/file/get/8234422255?profile=original
This reply was deleted.