Bonjour Léon,
bonjour l’equipe de Tout équateur,
Nous sommes deux amies voyageant en équateur depuis un mois.
Le voyage approche de sa fin pour moi, je repars de Quito pour la France le 6 mars.
Nous sommes actuellement à Baños et en partance pour Tena (ou Coca?)
Il nous semble que Coca est loin pour six jours restants mais nous aimerions beaucoup goûter un peu de l’Amazonie avant de rentrer.
Nous voyageons assez simplement avec peu d’argent et les propositions tout-compris en groupe et Lodge ne nous attirent pas vraiment. L'idéal serait évidemment un trip de 3 jours en Amazonie avec un guide. Mais est-ce envisageable avec ce timing serré?
Avez-vous des informations sur des excursions de ce type du côté de Tena?
Merci par avance!
Margot&Lisa
Réponses
Bonjour Léon,
bonjour l’equipe de Tout équateur, Bonjour Margot et Lisa !
Nous sommes deux amies voyageant en équateur depuis un mois.
Le voyage approche de sa fin pour moi, je repars de Quito pour la France le 6 mars. J'espère que ce pays vous a plu ?
Nous sommes actuellement à Baños et en partance pour Tena (ou Coca?)
Il nous semble que Coca est loin pour six jours restants mais nous aimerions beaucoup goûter un peu de l’Amazonie avant de rentrer. De Banos à Coca, il faut compter 5 à 6h de bus environ.
Nous voyageons assez simplement avec peu d’argent et les propositions tout-compris en groupe et Lodge ne nous attirent pas vraiment. L'idéal serait évidemment un trip de 3 jours en Amazonie avec un guide. Mais est-ce envisageable avec ce timing serré? Vous trouverez de nombreuses possibilités autour de Tena ou Puerto Misahualli pour de courtes immersions. Sachez néanmoins que cette région est appelée "Les portes de l'Amazonie". C'est une région où vous rencontrerez la même flore qu'en Amazonie mais pas du tout la même faune ! de Puerto Misahualli, surtout, vous trouverez de nombreuses possibilités.
Avez-vous des informations sur des excursions de ce type du côté de Tena? Je vous laisse ma Liste-des-partenaires où vous pourrez trouver des idées ;-) Regardez dans la partie "Portes de l'Amazonie" aussi bien dans les hébergements que dans les activités ;-)
Merci par avance! Avec plaisir !
Margot&Lisa
Amicalement
Léon
Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur grâce à la Carte Premium Tout Équateur ! ;-)