Trois semaines en Equateur en solo

Bonjour, je me rendrai en Equateur en novembre / décembre (du 22 novembre au 14 décembre, date à laquelle j'assiste àun mariage (pas loin de Guayaquil), seule. Je n'ai encore aucune idée du programme, mais je rêverais d'aller dans les îles Galapagos, de découvrir la forêt amazonienne et les andes (j'aime la nature, le sport et la culture, mais n'ai pas du tout besoin de luxe)... Je compte voyager en bus et collectivos (si possible)... des idées de programme? Un grand merci!

Vous devez être membre de ToutEquateurForum pour ajouter des commentaires !

Join ToutEquateurForum

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • Bonjour Gabrielle, 

    Merci beaucoup Léon pour ces précieux conseils! Je me lance dans la lecture et poserai des questions plus précises si nécessaires. Bonne journée, Super, j'attends de vos nouvelles et j'espère qu ele Livre vous aidera !

    Gabrielle 

    Amicalement, 

    Léon

    Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur grâce à la Carte Premium Tout Équateur ! ;-)

    Location de voiture en Équateur
    L'Equateur en voiture à votre rythme : fini les programmes et les contraintes horaires, vous seuls décidez de votre itinéraire et des lieux visités !
  • Merci beaucoup Léon pour ces précieux conseils! Je me lance dans la lecture et poserai des questions plus précises si nécessaires. Bonne journée,

    Gabrielle 

  • Bonjour,

    Bonjour Gabrielle, 

    je me rendrai en Equateur en novembre / décembre (du 22 novembre au 14 décembre, date à laquelle j'assiste àun mariage (pas loin de Guayaquil), seule. Super! Des amis à vous? 

    Je n'ai encore aucune idée du programme, mais je rêverais d'aller dans les îles Galapagos, de découvrir la forêt amazonienne et les andes (j'aime la nature, le sport et la culture, mais n'ai pas du tout besoin de luxe)... Je compte voyager en bus et collectivos (si possible)... des idées de programme? Un grand merci!

    Pour l'Amazonie, je vous laisse regarder ici les options

    8234415661?profile=original

    Comme vous l'avez sûrement déjà compris en explorant le site web, le blog et le forum, nous ne sommes pas une agence de voyage, nous sommes beaucoup mieux ;-)

    Au Réseau Solidaire, nous aidons les voyageurs indépendants à organiser leur voyage par eux-mêmes en partageant des supers conseils, des bons plans et des petits secrets. Réserver un hôtel ? Choisir entre deux activités ? Organiser votre programme ? Ce n'est pas notre travail, c'est le vôtre ! Et oui, vous devez aussi mettre la main à la pâte. 

    Je vous invite à regarder le blog ainsi que les carnets de voyage pour vous donner une idée et affiner votre programme ;) cela vous permettra de revenir sur le forum avec une seconde mouture (des idées de lieux et d'activités ;) 

    Pour la partie andine, je vous recommande de dormir dans les communautés au pied du Chimborazo, cela vaut vraiment le détour! Si vous êtes sportive, les trekks et randonnées ne manquent pas dans le coin ;) 

    8234415855?profile=original

    Pour la partie Amazonie, il vaut au moins y consacrer 4 jours pour vraiment en profiter. 

    Vous risquez de courir un peu si vous voulez aussi visiter les Galapagos car je vous conseille d'y aller au moins 5-7 jours pour en profiter et rentabiliser votre billet d'avion (comptez 500$ aller retour+100$ de taxe d'entrée +20$ de carte migratoire). Le plus simple sera d'y aller depuis Guayaquil après le mariage puis d'y revenir et remonter ensuite vers Quito. 

    8234415878?profile=original

    Je vous laisse donc avec toutes ces saines lectures et attends votre retour ma chère Gabrielle ;) 

    Vous savez où me trouver pour la suite! :)

    Amicalement, 

    Léon

    Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur grâce à la Carte Premium Tout Équateur ! ;-)

    L'Amazonie, l’aventure grandeur nature !
    Partez à la découverte de l'Amazonie avec le réseau solidaire Tout Equateur ! Nous avons déniché des bons plans qui s’adapteront à vos envies et à vo…
This reply was deleted.