trois semaines en equateur

Bonjour,

Profitant de cette après midi pluvieuse, nous avons pensé à notre voyage de l'été 2019.

Nous sommes un couple de 65-70 en bonne forme pour nous situer. ( j'ai déjà visité l'équateur et les Andes en 1974(?)sac au dos...mais le temps passe et on a besoin d'un peu plus de confort!)

Notre idée:

Partir pour environ 3 semaines en visitant les galapagos et l'amazonie et un peu le haut plateau

Départ vers le 22 juillet.

Nous aurions aussi la possibilité de faire ce voyage mi octobre.

1ère question: Nettement plutôt en été ou plutôt octobre ou les deux ont des + et des -?

2ème question: quel ordre? amazonie- altiplano-galapagos ou l'inverse?

A lire on passerait volontiers 5j/ 4nuits aux galapagos, formule croisière et 4j/ 3nuits à yasuni pex

entre nous pourrions nous balader dans les Andes.( ou avant/après?)

Une fois ce 1er point éclairci, nous pourrons préciser le type de croisière, lodge et moyen de transport ( avion et location de voiture(?) pex

Merci pour un premier retour! Luc

Vous devez être membre de Forum de Tout Équateur pour ajouter des commentaires !

Join Forum de Tout Équateur

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • Bonjour Luc, 

    Bonjour,

    Profitant de cette après midi pluvieuse, nous avons pensé à notre voyage de l'été 2019. Super mais pourquoi attendre jusque là, laissez la pluie chez vus et venez nous retrouver au soleil ; )

    Nous sommes un couple de 65-70 en bonne forme pour nous situer. ( j'ai déjà visité l'équateur et les Andes en 1974(?)sac au dos...mais le temps passe et on a besoin d'un peu plus de confort!) Je vois bien ; ) C'est génial ça va vous rappelez des choses, mais vous allez voir le pays a bien changé !

    Notre idée:

    Partir pour environ 3 semaines en visitant les galapagos et l'amazonie et un peu le haut plateau

    Départ vers le 22 juillet.

    Nous aurions aussi la possibilité de faire ce voyage mi octobre. Ou alors de venir 2 fois ; )

    1ère question: Nettement plutôt en été ou plutôt octobre ou les deux ont des + et des -? Le temps sera plus agréable en Juillet qu'en Octobre surement mais il y aura aussi plus de monde et des prix plus élevés. Mais l'Equateur est accueillant toute l'année !

    2ème question: quel ordre? amazonie- altiplano-galapagos ou l'inverse? Ca me semble un bon enchaînement, L'Amazonie pour commencer et vous acclimater, et finir par la petite pépite ; )

    A lire on passerait volontiers 5j/ 4nuits aux galapagos, formule croisière et 4j/ 3nuits à yasuni pex Vous en avez de la chance ! Si j'étais vous je me laisserai un peu plus de temps aux Galapagos ... Pourquoi pas rester quelques jour en terre après la croisière par exemple ? Vous avez déjà commencé à regarder ça ? Car j'ai des super partenaires pour les deux ; )

    entre nous pourrions nous balader dans les Andes.( ou avant/après?) Avez-vous déjà des idées ? Vous randonnez ? 

    Une fois ce 1er point éclairci, nous pourrons préciser le type de croisière, lodge et moyen de transport ( avion et location de voiture(?) pex Pour la croisière comme c'est un peu compliqué je peux vous proposer un skype avec l'équipe, n'hésitez pas à faire une demande en ligne. Pour le lodge si vous voulez vous pouvez jeter un oeil à nos partenaires et on en reparle. Sinon votre idée de louer une voiture pour la partie des Andes me semble très bien !

    Merci pour un premier retour! Luc Avec plaisir !

    Amicalement

    Léon

    Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur grâce à la Carte Premium Tout Équateur ! ;-)

    Séjours d'île en île et croisières aux Galápagos
    Venez découvrir les Galápagos comme vous le voulez et au prix le plus juste ! L’Equipe Tout Equateur vous a déniché des bons plans qui s’adapteront à…
This reply was deleted.

Un appel gratuit avec l'équipe pour préparer son voyage

Isabelle et Carlotta, nos encyclopédies de l'Équateur et des îles Galapagos, répondent en 15-20 minutes à toutes vos questions et vous aident à prendre les bonnes décisions.

Rapide, sympa et surtout très utile !

Demander un appel gratuit avec l'équipe

Une arrivée en douceur à Quito !

Grâce à nos hôtels partenaires "Chez Léon" à Quito avec le taxi depuis l'aéroport, vous arrivez en Équateur en toute tranquilité et démarrer votre aventure du bon pied.

Cerises sur le gâteau : déjà une réduction et surtout un briefing de bienvenue !

Réserver vos nuits Chez Léon (sans acompte)

 

Les petits secrets de Léon pour un voyage vraiment magique !

Vous avez envie d'une aventure unique, authentique ou même atypique ?

Nous avons des dizaines de petits secrets pour épicer votre voyage et sortir des sentiers battus !

Réserver votre briefing de bienvenue

Les meilleurs prix sur les croisières aux Galapagos

Les îles Galapagos sont un paradis naturel unique au monde !

Pour vous aider à réaliser votre rêve, nous avons négocié les meilleures conditions avec les meilleurs bateaux (16 passagers maximum).

C'est de 10% à 25% de réduction avec le Réseau Solidaire Tout Équateur.

Demander un appel et des devis

Cuyabeno ou Yasuni ? Lodge ou camping ?

L'Amazonie est une étape incontournable d'un voyage en Équateur. Très accessible, la jungle vous offrira des émotions magiques.

Il y a des options pour tous les publics, tous les goûts et tous les budgets.

À partir de 320 USD pour 4 jours/3 nuits !

Étudier les options en Amazonie

Une voiture de location, la liberté totale !

L'avenue des volcans regorge de trésors. Avec votre voiture, vous pouvez explorer à votre rythme et au gré de vos envies.

En plus, la conduite est vraiment facile et agréable dans les Andes quand on un SUV.

Au meilleur prix et sans mauvaise surprise !

Demander un devis