Trip Equateur/Galapagos fin septembre début octobre

Bonjour à tous !

Merci Léon pour tous les devis !

Voici notre programme prévu :

J1 Arrivée à Quito

J2 Visite Quito - soir : départ pour l'Amazonie

J3 AMAZONIE

J4 AMAZONIE

J5 AMAZONIE retour sur Quito

J6 Location voiture - visite des ANDES

J7 Visite ANDES

J8 Visite ANDES

J9 Visite ANDES

J10 Retour sur Quito - vol pour les Galapagos

J11 Crosière GALAPAGOS

J12 Croisière

J13 Croisère

J14 Croisière

J15 Croisière - retour sur Quito

J16 retour en France

Voila notre programme à + ou - 1 jours près. Pour le moment rien n'est figé et tout dépendra de la croisière et des dates que l'on va avoir.

Concernant la croisière comme je te disais on aimerais faire du snorkeling tous les jours et voir beaucoup de faune.

Par contre je lisais un de tes posts sur le routard disant qu'il était intéressant d'attendre le dernier moment pour réserver une croisière !

merci de ton retour

lucien

Vous devez être membre de ToutEquateurForum pour ajouter des commentaires !

Join ToutEquateurForum

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • Bonjour Lucien,

    Pour l'instant rien n'est réservé mais on va s'activer rapidement !!! Pas de violence, c'est les vacances :) 

    La croisière on réfléchi encore sur le trajet que l'on veut faire, je vous ai d'ailleurs renvoyé les propositions avec quelques commentaires pour vous aiguiller ;)

    l'Amazonie il faut juste qu'on se pose pour comparer les hôtels. Si besoin, allez lire cet article pour peser vos options ;)

    Concernant les Andes on voulait faire Cotopatxi, Quilotoa, Chimborazo, peut être Mindo et tenter de descendre jusqu'à Cuenca et pourquoi pas tirer jusqu'au Parc National de Podocarpus mais j'ai peur que cela fasse beaucoup de route même si nous sommes des baroudeurs ! 

    Alors cela parait ambitieux d'aller jusqu'au Podocarpus en effet. Tout dépendra de vos priorités (plutot rando, détente, culture, artisanat? ) mais c'est sur, des activités, vous n;en manquerez pas! Si vous voulez prendre votre temps, je vous conseille de ne pas descendre plus bas que Cuenca pour profiter à fond de l'avenue des volcans mais ce sera vous qui déciderez ;)

    Après l'improvisation on aime bien aussi !

    Ah j'aime entendre ça :) et puis avec la voiture, vous aurez de la flexibilité donc vous pourrez aussi réserver au fur et à mesure :) 

    J'attends de vos nouvelles par mail en tous les cas: une fois les Galapagos "calées", vous y verrez plus clair! 

    Amicalement, 

    Léon

    Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur grâce à la Carte Premium Tout Équateur ! ;-)

    Voyager en Amazonie en Equateur [2018] | Tout Equateur
    Vous rêvez de la jungle ? Des portes au cœur de l'Amazonie (Cuyabeno, Yasuni), tous les voyageurs trouvent leur bonheur. Je vous aide à réaliser votr…
  • Pour l'instant rien n'est réservé mais on va s'activer rapidement !!! La croisière on réfléchi encore sur le trajet que l'on veut faire, l'Amazonie il faut juste qu'on se pose pour comparer les hôtels. Concernant les Andes on voulait faire Cotopatxi, Quilotoa, Chimborazo, peut être Mindo et tenter de descendre jusqu'à Cuenca et pourquoi pas tirer jusqu'au Parc National de Podocarpus mais j'ai peur que cela fasse beaucoup de route même si nous sommes des baroudeurs ! 

    Après l'improvisation on aime bien aussi !

  • Bonjour Lucien , 

    Bonjour Léon, voici mon programme actualisé suite à vos conseils et en essayant d'optimiser un max notre temps dans les transports !

    J1 Arrivée à Quito à 15h visite en soirée et nuit chez Léon ! ; ) Et petit accueil de l'équipe le lendemain matin avec plein de bons plans autour d'un café. 

    J2 Location voiture visite des Andes

    J3 Andes

    J4 Andes Est-ce que vous avez un programme plus précis ? Sinon j'aime les gens qui improvisent, vous pourrez en reparler en brief. 

    J5 Andes

    J6 Andes puis retour sur Quito et départ en soirée pour l'Amazonie en navette

    J7 Amazonie

    J8 Amazonie C'est réservé ? 

    J9 Amazonie

    J10 Amazonie et retour sur Quito

    J11 nuit chez Leon à Quito On ne se quite plus ; )

    J12 Départ GALAPAGOS puis croisère

    J13 Croisière

    J14 Croisière Vous avez trouvé votre bonheur ? 

    J15 Croisière

    J16 Croisère et retour à Quito Nuit chez Leon

    J17 Visite Quito matin puis vol pour Marseille

    Dites moi votre avis ! Ca me semble très bien équilibré ! Et si vous vouliez limiter les trajets je crois qu'on est bon ! Enfin ça dépendra de ce que vous voulez voir dans les Andes. 

    Amicalement, 

    Léon

    Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur grâce à la Carte Premium Tout Équateur ! ;-)

    Location de voiture en Équateur
    L'Equateur en voiture à votre rythme : fini les programmes et les contraintes horaires, vous seuls décidez de votre itinéraire et des lieux visités !
  • Bonjour Léon, voici mon programme actualisé suite à vos conseils et en essayant d'optimiser un max notre temps dans les transports !

    J1 Arrivée à Quito à 15h visite en soirée et nuit chez Léon !

    J2 Location voiture visite des Andes

    J3 Andes

    J4 Andes

    J5 Andes

    J6 Andes puis retour sur Quito et départ en soirée pour l'Amazonie en navette

    J7 Amazonie

    J8 Amazonie

    J9 Amazonie

    J10 Amazonie et retour sur Quito

    J11 nuit chez Leon à Quito

    J12 Départ GALAPAGOS puis croisère

    J13 Croisière

    J14 Croisière

    J15 Croisière

    J16 Croisère et retour à Quito Nuit chez Leon

    J17 Visite Quito matin puis vol pour Marseille

    Dites moi votre avis !

  • Bonjour Leon, nous avons pris nos billets d'avion !! Du dimanche 22 septembre au mardi 8 octobre ! 

    Bonjour Lucien! Ah alors ça y est, ça prend forme ;)

    Je me penche très rapidement sur le programme et je réserve tous vos devis !

    On a encore le temps ! Mais bien entendu je vous attends par mail pour tout ça, vous savez où me trouver :) 

    Bonne journée

    Lucien

    Amicalement, 

    Léon

    Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur grâce à la Carte Premium Tout Équateur ! ;-)

    Location de voiture en Équateur
    L'Equateur en voiture à votre rythme : fini les programmes et les contraintes horaires, vous seuls décidez de votre itinéraire et des lieux visités !
  • Bonjour Leon, nous avons pris nos billets d'avion !! Du dimanche 22 septembre au mardi 8 octobre ! 

    Je me penche très rapidement sur le programme et je réserve tous vos devis !

    Bonne journée

    Lucien

  • Bonjour Lucien, 

    Bonjour Leon, merci des conseils ! Mon boss a validé mes vacances donc le voyage va pouvoir commencer !!! Champagne !! Voici une bonne nouvelle !

    Pour commencer du bon pied nous avons investit dans votre carte Premium ;-) Parfait, je vous envoie un petit mail ;-)

    Je vais finaliser le programme et booker les reservations que vous m'aviez envoyé d'ici jeudi ! J'attends de vos nouvelles !

    Amicalement, 

    Léon

    Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur grâce à la Carte Premium Tout Équateur ! ;-)

    Location de voiture en Équateur
    L'Equateur en voiture à votre rythme : fini les programmes et les contraintes horaires, vous seuls décidez de votre itinéraire et des lieux visités !
  • Bonjour Leon, merci des conseils ! Mon boss a validé mes vacances donc le voyage va pouvoir commencer !!!

    Pour commencer du bon pied nous avons investit dans votre carte Premium ;-)

    Je vais finaliser le programme et booker les reservations que vous m'aviez envoyé d'ici jeudi !

  • Bonjour Lucien,

    Bonjour Leon, merci pour vos réponses ! Avec plaisir !

    En combien de jours il est possible de faire Cotopaxi et Quilotoa ? La boucle en randonnée fait combien de km ? Il faudra une journée pour le Cotopaxi, et une autre pour le Quilotoa. En km, je ne sais pas mais il faut compter 5h pour faire le tour de la lagune sur les crêtes.

    El Reventador et Mindo sont à l'opposé donc je pense qu'il nous faudra choisir une de ces destinations ou alors le faire assez rapidement. En voiture ça roule bien ? Nous aurons d'après mes calculs 4 à 5 jours pour visiter l'intérieur du pays. Il faudra effectivement faire des choix. Il vous restera 2 jours après le Cotopaxi et le Quilotoa. Je vous conseille plutôt Mindo, qui est un écosystème assez sympa et différent ;-) Mais c'est à vous de décider !

    8234398058?profile=original

    L'Amazonie est au programme c'est un détour obligatoire ;) Je suis bien d'accord avec vous ! J'adore l'Amazonie.

    Amicalement, 

    Léon

    Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur grâce à la Carte Premium Tout Équateur ! ;-)

    Location de voiture en Équateur
    L'Equateur en voiture à votre rythme : fini les programmes et les contraintes horaires, vous seuls décidez de votre itinéraire et des lieux visités !
  • Bonjour Leon, merci pour vos réponses !

    En combien de jours il est possible de faire Cotopaxi et Quilotoa ? La boucle en randonnée fait combien de km ?

    El Reventador et Mindo sont à l'opposé donc je pense qu'il nous faudra choisir une de ces destinations ou alors le faire assez rapidement. En voiture ça roule bien ? Nous aurons d'après mes calculs 4 à 5 jours pour visiter l'intérieur du pays.

    L'Amazonie est au programme c'est un détour obligatoire ;)

This reply was deleted.