Bonjour à tous !
Merci Léon pour tous les devis !
Voici notre programme prévu :
J1 Arrivée à Quito
J2 Visite Quito - soir : départ pour l'Amazonie
J3 AMAZONIE
J4 AMAZONIE
J5 AMAZONIE retour sur Quito
J6 Location voiture - visite des ANDES
J7 Visite ANDES
J8 Visite ANDES
J9 Visite ANDES
J10 Retour sur Quito - vol pour les Galapagos
J11 Crosière GALAPAGOS
J12 Croisière
J13 Croisère
J14 Croisière
J15 Croisière - retour sur Quito
J16 retour en France
Voila notre programme à + ou - 1 jours près. Pour le moment rien n'est figé et tout dépendra de la croisière et des dates que l'on va avoir.
Concernant la croisière comme je te disais on aimerais faire du snorkeling tous les jours et voir beaucoup de faune.
Par contre je lisais un de tes posts sur le routard disant qu'il était intéressant d'attendre le dernier moment pour réserver une croisière !
merci de ton retour
lucien
Réponses
Bonjour Léon !
Bonjour Lucien!
Merci des réponses. Mais de rien, c'est toujours un plaisir ;)
Concernant la visite des Andes j'avais vu que Cotopaxi et Quilotoa étaient à ne pas rater ! En effet ce sont 2 endroits uniques et magnifiques. Si vous avez la chance d'y faire un tour, n'hésitez pas! Si vous êtes axé randonnées, vous pouvez vous attaquer à la boucle du Quilotoa, faire le tour du cratère ou encore explorer la lagune en kayak! Pour le Cotopaxi il existe également de nombreuses randonnées mais s'y déplacer sans voiture peut être plus compliqué.
Si on peut sortir aussi des sentiers battus c'est cool aussi donc si tu as des suggestions je prends ! On m'a parlé du marché de Guamote par exemple (après j'imagine qu'il faut que les jours concordent). Le marché de Guamote c'est le jeudi matin! mais il y en a d'autres, notamment près de la lagune du Quilotoa (a Saquisili, Pujili et Zumbahua). Pas loin de Riobamba et du Chimborazo, Salinas ou la communauté d'Ahuana peuvent aussi être une belle immersion dans les communautés indigènes et aller au plus près de la production agricole locale!
Mais les oiseaux et la faune en générale nous plaise bien aussi ! Alors il ne faudra pas rater un tour en Amazonie, a Mindo, ou encore El Reventador ou vous pourrez tenter votre chance pour aller voir l'ours andin ;) tout dépend des animaux qui vous intriguent le plus ;)
Pour l'avion des Galapagos j'étais persuadé qu'on décollait l'après midi donc c'est top si on peut arriver tôt et enchaîner directement la croisière ! C'est généralement comme cela que ça fonctionne pour optimiser le temps des voyageurs sur place. Rien ne vous empêche toutefois de rester un peu après la croisière si vous avez envie de prolonger sur les iles.
Voilà Lucien, j'espère que cela vous aide à affiner vos envies et votre itinéraire! Vous me tenez au courant?
Amicalement,
Léon
Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur grâce à la Carte Premium Tout Équateur ! ;-)
Bonjour Léon !
Merci des réponses.
Concernant la visite des Andes j'avais vu que Cotopaxi et Quilotoa étaient à ne pas rater ! Si on peut sortir aussi des sentiers battus c'est cool aussi donc si tu as des suggestions je prends ! On m'a parlé du marché de Guamote par exemple (après j'imagine qu'il faut que les jours concordent). Mais les oiseaux et la faune en générale nous plaise bien aussi !
Pour l'avion des Galapagos j'étais persuadé qu'on décollait l'après midi donc c'est top si on peut arriver tôt et enchaîner directement la croisière !
Bonjour Lucien,
Bonjour à tous !
Merci Léon pour tous les devis ! C'est avec plaisir !
Voici notre programme prévu :
J1 Arrivée à Quito
J2 Visite Quito - soir : départ pour l'Amazonie Et briefing de bienvenue avec l'équipe ;-)
J3 AMAZONIE
J4 AMAZONIE
J5 AMAZONIE retour sur Quito
J6 Location voiture - visite des ANDES
J7 Visite ANDES
J8 Visite ANDES
J9 Visite ANDES Vous pouvez en 4 jours aller du côte du Cotopaxi et de la lagune du Quilotoa, ou si vous aimez les oiseaux, plutôt du côté de Mindo.
J10 Retour sur Quito - vol pour les Galapagos Il faudra revenir la veille au soir, les vols pour les Galapagos partant tôt le matin. Vous pouvez partir le même jour que la croisière, en respectant les horaires donné par le bateau bien entendu, si vous arrivez trop tard, vous la louperez.
J11 Crosière GALAPAGOS
J12 Croisière
J13 Croisère
J14 Croisière
J15 Croisière - retour sur Quito
J16 retour en France
Voila notre programme à + ou - 1 jours près. Pour le moment rien n'est figé et tout dépendra de la croisière et des dates que l'on va avoir.
Concernant la croisière comme je te disais on aimerais faire du snorkeling tous les jours et voir beaucoup de faune. A part le jour d'arrivée et le jour de départ, vous aurez effectivement du snorkelling. Sur une croisière de 5 jours, vous aurez donc 3 jours de snorkelling prévus.
Par contre je lisais un de tes posts sur le routard disant qu'il était intéressant d'attendre le dernier moment pour réserver une croisière ! C'est un risque à prendre, plus on attend, moins de disponibilité il y aura ;-)
merci de ton retour Avec plaisir!
lucien
Amicalement,
Léon
Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur grâce à la Carte Premium Tout Équateur ! ;-)
-
1
-
2
sur 2 Suivant