TRIP EQUATEUR ETE 2018?

HOLA!

j'arrive en Equateur fin juillet début aout, et j'ai plusieurs projets en tête

  • J'aimerai louer/acheter une moto pour 4 semaines afin de me balader librement dans ce beau pays ! Est ce que vous connaissez des expats qui revendent leur motos ou des locaux qui pourraient en louer une pour faire le tour de l'equateur? (jai vu quelque poste mais qui ne répondais pas a mes attentes du coup je remet a jour la question)

  • De plus dans mon trip, jaimerai faire des stops pour faire du surf, de la rando (autant coté volcan que amazonie) et aussi passer 3-4 jours dans un ranch équatorien. Avez vous des lieux incoutournables pour toutes ces activités? 

JE compte donc sur votre gros carnets de bonnes adresses et de bons tuyaux pour m'aiguiller !

Merci, bonne journée

Vous devez être membre de ToutEquateurForum pour ajouter des commentaires !

Join ToutEquateurForum

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • Bonjour Martin,

    Bonjour Léon,

    Pour la monter du cotopaxie, avez-vous un guide en particulier? Tous mes partenaires ont des guides au top ;-) Vous avez déjà la liste ? Vous pouvez la trouver sur mon site web ou je peux vous l'envoyer par email si vous m'écrivez à leon.equateur@gmail.com.

    Amicalement,

    Léon

    Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur grâce à la Carte Premium Tout Équateur ! ;-)

    Les activités à faire en Équateur
    A la recherche d'activités en Equateur ? Tout Equateur vous propose sa sélection d'activités à travers tout le pays. Venez vite bénéficier des avanta…
  • Bonjour Léon,

    Pour la monter du cotopaxie, avez-vous un guide en particulier?

  • Bonjour Martin,

    Merci pour vos réponses !!!

    je vais remettre à jour les endroits! et oui je sais qu'il y a bien trop d'étapes... et je ne compte pas tout faire, loin de moi l'idée de courir, c'était vraiment pour dire de répertorier les bonnes activités, et de trier sur le volet quand jy serai. Parfait ça me rassure !

    Pas encore de guide pour l'Amazonie, j'ai vu qu'il y avait Fernando qui a l'air de proposer un trip vraiment pas mal, mais le soucis c'est que je ne peux pas réserver car je ne connais aucune des dates pour l'instant. D'ailleurs cest périlleux de réserver à la dernière minute mi aout? La saison haute en Equateur c'est juillet Aout, et même si je conseille souvent de ne pas trop réserver à l'avance pour garder de la liberté sur place, pour l'Amazonie en Aout c'est mieuyx de s'y prendre avant. Avec Fernando d'autant plus car si c'est l'expérience que vous voulez il n'y pas beaucoup d'alternative. Dans le Cuyabeno si vous êtes disposés à vous adapter à la dernière minute ça peut passer. 

    Dans les andes, en plus du cotopaxi, quelle parc me conseiller vous pour faire une randonné sans guide, qui serait situé sur la route de banos ou cuenca? Vous avez le parc Sangay, Sinon le Cajas vers Cuenca, Ou le Chimborazo.

    Et désolé pour la citadel purdah, jai noté plein d'adresses dans une petite note, et la quand je recherche je tombe sur des sites historiques au rajasthan... Moi non plus je n'avais rien trouvé ...

    D'avance merci, bonne journée!

    __________________________

    ANDES NORD :

    • Lagune Cuichoca 
    • Otovalo +++++
    • Volcan fuya fuya, lagunes de mojanda ++++
    • Vallée d’intag
    • Cayambe
    • Ibara = le parc El Angel et la vallée del Chota

    ANDES CENTRALES :

    • Lasso : cotopaxi (trek 2 jours), prendre l'entrée Nord du parc. ++++
    • Las Illinizas 
    • Chimborazo
    • Lagune de Quilotoa
    • Banos : therme, vtt, cheval +++

    ANDES SUD :

    • Cuenca = La cajas (info ici) ++++
    • parc Sangay (compliqué d'accès) +++
    • Totorillas de Tarqui : balandes cheval dans les montagnes

    AMAZONIE (5) :

    • Papallacta : eau thermales / hacienda el porvenir 
    • Coca (Puerto francisco orellana)  —> Nuevo rocafuerte ++++++

    COTE PACIFIQUE (8) :

    • Guayaquil (Reserve Churute)
    • Puerto lopez (baleine)= Isla de la plata +++
    • un au choix parmis : canoa/ Mompiche
    • un au choix parmis : Ayange, ayampe, olon

    Amicalement,

    Léon

    Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur grâce à la Carte Premium Tout Équateur ! ;-)

  • Merci pour vos réponses !!!

    je vais remettre à jour les endroits! et oui je sais qu'il y a bien trop d'étapes... et je ne compte pas tout faire, loin de moi l'idée de courir, c'était vraiment pour dire de répertorier les bonnes activités, et de trier sur le volet quand jy serai.

    Pas encore de guide pour l'Amazonie, j'ai vu qu'il y avait Fernando qui a l'air de proposer un trip vraiment pas mal, mais le soucis c'est que je ne peux pas réserver car je ne connais aucune des dates pour l'instant. D'ailleurs cest périlleux de réserver à la dernière minute mi aout?

    Dans les andes, en plus du cotopaxi, quelle parc me conseiller vous pour faire une randonné sans guide, qui serait situé sur la route de banos ou cuenca?

    Et désolé pour la citadel purdah, jai noté plein d'adresses dans une petite note, et la quand je recherche je tombe sur des sites historiques au rajasthan...

    D'avance merci, bonne journée!

    __________________________

    ANDES NORD :

    • Lagune Cuichoca 
    • Otovalo +++++
    • Volcan fuya fuya, lagunes de mojanda ++++
    • Vallée d’intag
    • Cayambe
    • Ibara = le parc El Angel et la vallée del Chota

    ANDES CENTRALES :

    • Lasso : cotopaxi (trek 2 jours), prendre l'entrée Nord du parc. ++++
    • Las Illinizas 
    • Chimborazo
    • Lagune de Quilotoa
    • Banos : therme, vtt, cheval +++

    ANDES SUD :

    • Cuenca = La cajas (info ici) ++++
    • parc Sangay (compliqué d'accès) +++
    • Totorillas de Tarqui : balandes cheval dans les montagnes

    AMAZONIE (5) :

    • Papallacta : eau thermales / hacienda el porvenir 
    • Coca (Puerto francisco orellana)  —> Nuevo rocafuerte ++++++

    COTE PACIFIQUE (8) :

    • Guayaquil (Reserve Churute)
    • Puerto lopez (baleine)= Isla de la plata +++
    • un au choix parmis : canoa/ Mompiche
    • un au choix parmis : Ayange, ayampe, olon
  • Bonjour Martin,

    Hola finalement j'ai un peu changer de plan, je pars sur une base de 4 semaines toujours, mais plus de moto longue durée

    j'arriverai de la frontière colombienne, ci joint mon parcours 

    Capture%20d%E2%80%99%C3%A9cran%202018-06-01%20%C3%A0%2013.30.57.png

    Le trip "vivaldi" comme j'aime l'appeler se compose de 

    • 1 semaine de la frontière a Quito (andes nord)
    • 1 semaine en amazonie
    • 1 semaine andes milieu et sud
    • 1 semaine sur la cote pacifique.

    Le concerto des 4 semaines de Martin ; )

    Biensur, rien n'est fixé, je voulais faire ca au jours le jour avec possibilité d'allonger ou raccourcir les étapes.

    Du coup j'ai recensé les bons plans (que je laisse en fin de message, une grosse liste fourre tout). Si vous pouvez me l'améliorer, me dire si je suis trop gourmand ou pas assez, rajouter votre petit grain de sel avec vos petits secrets, ca serai pour moi un honneur. Je vais voir ce que je peux faire.

    Je pense aussi passer a quito voir votre débriefing, histoire de consolider tout ca! Avec plaisir. Faites moi signe quand vous saurez où et quand 

    J'ai aussi quelques questions : 

    • Quelle est pour vous le meilleur spot (tranquillité authenticité , vague) sur la coté pacifique? J'aime Beaucoup Mompiche, Ayampe, Ayangue (un peu moins bien pour surfer), Olon
    • Quelle est pour vous le meilleur volcan a monté avec un guide? Avec un guide vous pouvez vous lancer dans l'ascension du Cotopaxi, mais il faudra s'acclimater et s'entrainer.
    • Quelle est pour vous the place to be pour faire un peu de cheval ? Il y a plein d'options, je connais un site génial a Banos, mais ça peut aussi être sympa au Cotoaxi, au Rucu Pichincha ou à Mompiche.
    • Globalement tout les endroits cités sont ils accessibles en bus? Avec un peu de temps et de débrouillardise tout est accéssible en bus en Equateur (enfin tant qu'il y a une route).
    • sinon Je comptais faire du stop (je suis avec ma copine) est ce que c'est faisable en equateur? Ce n'est pas vraiment dans la culture, ce n'est pas simple de se faire prendre mais ce n'est pas dangereux non plus donc vous pouvez essayer.

    ________________________________________

    ANDES NORD :

    • Volcan Ibara (Imbabura non ?) Je vous recommande plutôt le FuyaFuya et les lagunas de Mojanda
    • Lagune Cuichoca 
    • Otovalo : lac san pablo (hacienda pas loin) le lac de San Pablo n'a pas gran intérêt, volcan imbubura, fuya fuya, lagunes de mojana
    • train tren de la libertad
    • Vallée d’intag
    • Cayambe
    • Avant d'arriver à Ibara vous pouvez aussi passer par le parc El Angel et la vallée del Chota

    ANDES CENTRALES :

    • Papallacta : eau thermales / hacienda el porvenir (ce n'est pas vraiment au même endroit)
    • Lasso : cotopaxi, citadel de purdah Sinon l'entrée Nord est vraiment top pour profiter du parc. Et si vous préférez l'entrée sud il y a l'hotel Rondador qui est très bien. Je ne connais pas la Citadel purdah  en revanche. Vous pouvez m'en dire plus ?
    • Las Illinizas
    • Lagune de Quilotoa
    • Chimborazo
    • Riobamba : nariz del diablo
    • Banos : therme, vtt
    • En 1 semaine ça va être très chargé !!! Surtout si vous comptez déjà 2 jours pour l'ascension du Cotopaxi Sans comptez que vous voulez en plus faire la partie Sud ... C'est trop ambitieux.

    ANDES SUD :

    • cuenca = La cajas Vous avez des informations ici.
    • parc Sangay Il est magnifique mais compliqué d'accès
    • Totorillas de Tarqui : balandes cheval dans les montagnes

    AMAZONIE :

    • Coca (Puerto francisco orellana)  —> Nuevo rocafuerte Vous avez déjà un guide ? 

    COTE PACIFIQUE :

    • Isla de la plata
    • canoa
    • Guayaquil (Reserve Churute)
    • Puerto lopez (baleine)
    • un au choix : Ayange, Olon, ayampe, machalilla, puerto cayo,
    • Mompiche
    • Pas grand chose à redire, ce sont de très bons endroits pour profitez de la plage, par contre je vous laisse voir sur place le rythme que vous voulez adopter car 6 endroits différents et aussi espacés en une semaine c'est sportif (je me fais pour ma part un peu vieux pour ces choses là)

    Amicalement,

    Léon

    Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur grâce à la Carte Premium Tout Équateur ! ;-)

    https://storage.ning.com/topology/rest/1.0/file/get/8234323492?profile=original
  • Hola finalement j'ai un peu changer de plan, je pars sur une base de 4 semaines toujours, mais plus de moto longue durée

    j'arriverai de la frontière colombienne, ci joint mon parcours 

    Capture%20d%E2%80%99%C3%A9cran%202018-06-01%20%C3%A0%2013.30.57.png

    Le trip "vivaldi" comme j'aime l'appeler se compose de 

    • 1 semaine de la frontière a Quito (andes nord)
    • 1 semaine en amazonie
    • 1 semaine andes milieu et sud
    • 1 semaine sur la cote pacifique.

    Biensur, rien n'est fixé, je voulais faire ca au jours le jour avec possibilité d'allonger ou raccourcir les étapes.

    Du coup j'ai recensé les bons plans (que je laisse en fin de message, une grosse liste fourre tout). Si vous pouvez me l'améliorer, me dire si je suis trop gourmand ou pas assez, rajouter votre petit grain de sel avec vos petits secrets, ca serai pour moi un honneur.

    Je pense aussi passer a quito voir votre débriefing, histoire de consolider tout ca!

    J'ai aussi quelques questions : 

    • Quelle est pour vous le meilleur spot (tranquillité authenticité , vague) sur la coté pacifique?
    • Quelle est pour vous le meilleur volcan a monté avec un guide?
    • Quelle est pour vous the place to be pour faire un peu de cheval ? 
    • Globalement tout les endroits cités sont ils accessibles en bus?
    • sinon Je comptais faire du stop (je suis avec ma copine) est ce que c'est faisable en equateur?

    ________________________________________

    ANDES NORD :

    • Volcan Ibara 
    • Lagune Cuichoca
    • Otovalo : lac san pablo (hacienda pas loin), volcan imbubura, fuya fuya, lagunes de mojand
    • train tren de la libertad
    • Vallée d’intag
    • Cayambe

    ANDES CENTRALES :

    • Papallacta : eau thermales / hacienda el porvenir
    • Lasso : cotopaxi, citadel de purdah
    • Las Illinizas
    • Lagune de Quilotoa
    • Chimborazo
    • Riobamba : nariz del diablo
    • Banos : therme, vtt

    ANDES SUD :

    • cuenca = La cajas
    • par Sangay
    • Totorillas de Tarqui : balandes cheval dans les montagnes

    AMAZONIE :

    • Coca (Puerto francisco orellana)  —> Nuevo rocafuerte

    COTE PACIFIQUE :

    • Isla de la plata
    • canoa
    • Guayaquil (Reserve Churute)
    • Puerto lopez (baleine)
    • un au choix : Ayange, Olon, ayampe, machalilla, puerto cayo,
    • Mompiche
    https://storage.ning.com/topology/rest/1.0/file/get/8234323492?profile=original
  • Bonjour Martin,

    Merci pour la réponse! Avec plaisir, je suis là pour ça.

    Savez vous combien de temps cela prend de s'assurer et de faire les papiers ? Non, je n'en ai aucune idée mais ça doit prendre plus d'une semaine, l'administration équatorienne n'étant pas la plus rapide du monde. Et en plus, quand on est étranger, c'est toujours un peu plus compliqué (surtout si vous ne vivez pas ici, j'imagine que ça ne facilitera pas les démarches). Le mieux, c'est vraiment la location avec une agence sérieuse.

    Connaissez vous des endroits types ranches pour y passer 3-4 jours a s'occuper des chevaux et pouvoir se balader avec, ou je pourrai aider en tant que volontaire? Qu'entendez-vous par du volontariat ? C'est à dire sans payer ? Car pour 3-4 jours, je doute que ça soit très utile au ranch. Le volontariat est basé sur un échange gagnant-gagnant, ce n'est pas du "tourisme gratuit", il faut donc plutôt compter sur des séjours à partir de 1 à 2 semaines selon l'activité. Vous pouvez regarder sur workaway, vous trouverez plein d'offres partout en Équateur.

    merci Avec plaisir !
    Je reste à votre disposition pour toutes vos questions.

    Amicalement,

    Léon

    Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur grâce à la Carte Premium Tout Équateur ! ;-)

    Location de voiture en Équateur
    L'Equateur en voiture à votre rythme : fini les programmes et les contraintes horaires, vous seuls décidez de votre itinéraire et des lieux visités !
  • Merci pour la réponse! 

    Savez vous combien de temps cela prend de s'assurer et de faire les papiers?

    Connaissez vous des endroits types ranches pour y passer 3-4 jours a s'occuper des chevaux et pouvoir se balader avec, ou je pourrai aider en tant que volontaire?

    merci


    Léon de Tout Équateur a dit :

    Bonjour martin,

    HOLA! (Comme vous aviez publié cette discussion 2 fois, par erreur je pense, je me suis permis de supprimer l'autre ..)

    j'arrive en Equateur fin juillet début aout, et j'ai plusieurs projets en tête

    • J'aimerai louer/acheter une moto pour 4 semaines afin de me balader librement dans ce beau pays !Est ce que vous connaissez des expats qui revendent leur motos ou des locaux qui pourraient en louer une pour faire le tour de l'equateur? (jai vu quelque poste mais qui ne répondais pas a mes attentes du coup je remet a jour la question) Si vous voulez louer une moto vous pouvez lire les infos de ZouzouteVous pouvez aussi contacter Florian ou Sylvain de Freedom Bike Rental de ma part pour confirmer (reservations@freedombikerental.com), c'est la meilleure agence en Équateur à ma connaissance voire même la seule qui propose des locations sans guide. Et pour en acheter une, pour 1 mois ça me semble beaucoup de complication pour peu de temps ... Mais vous pouvez regarder des sites de ventes entre particuliers : OLX ou Mercado libre.

    • De plus dans mon trip, jaimerai faire des stops pour faire du surf, de la rando (autant coté volcan que amazonie) et aussi passer 3-4 jours dans un ranch équatorien. Avez vous des lieux incoutournables pour toutes ces activités? Je vous conseille de commencer par regarder dans les partenaires, car votre demande est "large" !

    JE compte donc sur votre gros carnets de bonnes adresses et de bons tuyaux pour m'aiguiller ! Activités / Hotêls

    Merci, bonne journée

    Amicalement,

    Léon

    Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur grâce à la Carte Premium Tout Équateur ! ;-)

  • Bonjour martin,

    HOLA! (Comme vous aviez publié cette discussion 2 fois, par erreur je pense, je me suis permis de supprimer l'autre ..)

    j'arrive en Equateur fin juillet début aout, et j'ai plusieurs projets en tête

    • J'aimerai louer/acheter une moto pour 4 semaines afin de me balader librement dans ce beau pays !Est ce que vous connaissez des expats qui revendent leur motos ou des locaux qui pourraient en louer une pour faire le tour de l'equateur? (jai vu quelque poste mais qui ne répondais pas a mes attentes du coup je remet a jour la question) Si vous voulez louer une moto vous pouvez lire les infos de ZouzouteVous pouvez aussi contacter Florian ou Sylvain de Freedom Bike Rental de ma part pour confirmer (reservations@freedombikerental.com), c'est la meilleure agence en Équateur à ma connaissance voire même la seule qui propose des locations sans guide. Et pour en acheter une, pour 1 mois ça me semble beaucoup de complication pour peu de temps ... Mais vous pouvez regarder des sites de ventes entre particuliers : OLX ou Mercado libre.

    • De plus dans mon trip, jaimerai faire des stops pour faire du surf, de la rando (autant coté volcan que amazonie) et aussi passer 3-4 jours dans un ranch équatorien. Avez vous des lieux incoutournables pour toutes ces activités? Je vous conseille de commencer par regarder dans les partenaires, car votre demande est "large" !

    JE compte donc sur votre gros carnets de bonnes adresses et de bons tuyaux pour m'aiguiller ! Activités / Hotêls

    Merci, bonne journée

    Amicalement,

    Léon

    Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur grâce à la Carte Premium Tout Équateur ! ;-)

This reply was deleted.