Trip de 3 à 4 jours en Amazonie

Bonjour Léon ,

Mon épouse Christiane et moi envisageons de prendre le pouls de l'Amazonie en sept. 2021 . Une de nos priorités est pouvoir observer un endroit à forte concentration de dauphins roses à l'instar de ce qui peut se voir en Colombie à Puerto Nariño ( Lago de Tarapoto ) . Existe t-il un tel endroit en Equateur ? Le cas échéant , un logement ( chambre double avec sdb et sanitaire privés ) se trouve t-il +/- dans les environs de cet endroit " mirifique " ? Vidéastes , nous apprécions aussi les levers et couchers de soleil . Bien entendu faune et flore sont aussi recherchés .

Bien cordialement .

André & Christiane 

Vous devez être membre de ToutEquateurForum pour ajouter des commentaires !

Join ToutEquateurForum

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • Bonjour Léon ,

    Bonjour André et Christiane, 

    Encore merci pour ces précieux renseignements . Nous arrêtons ici  momentanément nos sympathiques entretiens sur l'Amazonie . Mais avec plaisir! Tenez moi au courant si vous avez besoin d'aide! 

    8234446082?profile=original

    Nos prochains contacts , un peu plus tard , auront pour sujet les Galapagos . Avec plaisir! Ce sera plutot croisière ou séjour terrestre? Dans les deux cas, je vous mets des articles qui devraient pourvoir vous aiguiller :) 

    - Aux Galapagos la croisière s'amuse!

    - Un séjour d'ile en ile aux Galapagos, la liberté au paradis

    8234436067?profile=original

    En attendant de nous recevoir encore ,

    Au plaisir de vous lire! 

    Bien cordialement .

    André & Christiane

    Amicalement

    Léon

    Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur grâce à la Carte Premium Tout Équateur ! ;-)

    Tout sur la croisière aux Galapagos [2018] | Tout Equateur
    Envie de découvrir les Galapagos dans des conditions privilégiées ? La croisière est pour vous ! Je vous explique tout : itinéraires, bateaux, budget…
  • Bonjour Léon ,

    Encore merci pour ces précieux renseignements . Nous arrêtons ici  momentanément nos sympathiques entretiens sur l'Amazonie . Nos prochains contacts , un peu plus tard , auront pour sujet les Galapagos .

    En attendant de nous recevoir encore ,

    Bien cordialement .

    André & Christiane

  • Bonjour Léon ,

    Bonjour André et Christiane, 

    Grand merci pour ta prompte réponse . Que penses-tu , par rapport à la concentration de dauphins roses , des lagunes LAGUNA GRANDE , LIMONCOCHA et JATUNCOCHA ? La lagune de Jatuncocha est en effet très réputée pour ses nombreux dauphins roses. Le guide Fernando propose d'y camper et elle est très éloignée, dans la partie Sud du Cuyabeno. 

    La Laguna grande dans le Cuyabeno est un endroit où il y a également de nombreux dauphins. A proximité vous trouverez la lagune de "Delfincocha" qui, comme son nom le laisse supposer, est l'habitat de nombreux dauphins. 

    Limoncocha, en bordure du Yasuni et du Rio Napo est aussi un point d'observation. 

    En tous les cas, l'observation d'un animal dans son milieu naturel reste dépendant de nombreux facteurs: niveau de l'eau, température, affluence... il n'y a jamais rien de garanti, mais ces 3 endroits augmentent bien sur vos chances! 

    Laquelle d'entre elles serait celle qui correspondrait le mieux à notre attente ? Ces lagunes sont-elles reliées à une rivière ou au fleuve , ce qui permettrait une circulation croisée des mammifères ? Les canaux sont extrêmement denses que ce soit dans les réserves du Cuyabeno ou du Yasuni. En fonction de la force des pluies, vous aurez plus ou moins de communication entre ces canaux ( c'est l'ecosystème du bosque inundado). Les mois les plus pluvieux étant juillet et aout, vous aures eaux assez hautes en septembre et donc de nombreuses communicatons entre lagunes et rivières. 

    Bien cordialement .

    André & Christiane

    Amicalement

    Léon

    Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur grâce à la Carte Premium Tout Équateur ! ;-)

    Location de voiture en Équateur
    L'Equateur en voiture à votre rythme : fini les programmes et les contraintes horaires, vous seuls décidez de votre itinéraire et des lieux visités !
  • Bonjour Léon ,

    Grand merci pour ta prompte réponse . Que penses-tu , par rapport à la concentration de dauphins roses , des lagunes LAGUNA GRANDE , LIMONCOCHA et JATUNCOCHA ? Laquelle d'entre elles serait celle qui correspondrait le mieux à notre attente ? Ces lagunes sont-elles reliées à une rivière ou au fleuve , ce qui permettrait une circulation croisée des mammifères ?

    Bien cordialement .

    André & Christiane

  • Bonjour Léon ,

    Bonjour André et Christiane,

    Mon épouse Christiane et moi envisageons de prendre le pouls de l'Amazonie en sept. 2021 Quelle charmante expression ;) 

    Une de nos priorités est pouvoir observer un endroit à forte concentration de dauphins roses à l'instar de ce qui peut se voir en Colombie à Puerto Nariño ( Lago de Tarapoto ) . Existe t-il un tel endroit en Equateur ? A ma connaissance, il n'existe pas de lac où ils grouillent mais vous en trouverez dans le Cuyabeno dans les canaux empruntés par les pirogues. Il faut toutefois les guetter car ils sont plutot du genre timides :) 

    Le cas échéant , un logement ( chambre double avec sdb et sanitaire privés ) se trouve t-il +/- dans les environs de cet endroit " mirifique " ? Vidéastes , nous apprécions aussi les levers et couchers de soleil . Bien entendu faune et flore sont aussi recherchés . Dans ces cas là, vous avez plusieurs possibilités pour visiter l'Amazonie équatorienne. 

    Pour l'Amazonie, avez vous déjà jeté un petit coup d'oeil sur le site pour voir les options?  Je vous résume les grandes régions et options: 
    le Cuyabeno est la partie de l'Amazonie la plus accessible, que ce soit du point de vue des transports ou du séjour. Dans les lodges avec lesquels je travaille, le Cuyabeno Dolphin Lodge et le Guacamayo Lodge, vous aurez des offres à partir de 250$ pour 4 jours (avec la carte premium). Les lodges ont une capacité de 40 personnes et vous êtes en groupe de 10 maximum. Le point d'accès de la réserve est Lago Agrio (une nuit de bus depuis Quito).
    8234450866?profile=original
     
    Le Yasuni est plus lointain et plus sauvage. Le point d'entrée dans la réserve est la ville de Coca, au Sud de Lago Agrio. Il y a moins de visiteurs, on y est donc plus tranquille et la faune est plus prompte à se montrer. Les tarifs s'en ressentent également puisque les premiers prix sont d'environ 500$ pour 4 jours / 3 nuits au Shiripuno et au Sani Camping. Le Sani Lodge propose 4 jours à 950$ avec la carte premium. La réserve de Rio Bigal est également une option intéressante entre le Yasuni et le Sumaco.  Le Ecological Indillama Yaku Lodge est également un très beau projet familial franco-équatorien dans une communauté kichwa située près de Pompeya. Ses tarifs dépendent de la taille du groupe.  
    Le dernier partenaire en date est le Napo Wildlife Centre, un magnifique projet géré par al communauté Añangu, au bord d'une lagune majestueuse. Vous êtes plus intéressé par la culture et les traditions? Le Napo Cultural Centre est le lieu idéal, situé au coeur de la communauté, et vous pourrez échanger avec la population !
    8234354453?profile=original
    Une autre option, comme vous l'avez peut être lu sur le blog,  consiste à le visiter avec un guide, façon randonnée et camping dans la jungle. Si cette option vous dit, je vous donnerai le contact avec plaisir. Mais attention, ce n'est pas pour tout le monde: les conditions sont spartiates, je préfère vous le dire tout de suite!
     
    - Enfin, le Pastaza est le plus sauvage et le moins accessible. . 
    Accessible que par avionnette (2 départs par semaine) au départ de Shell. Le tourisme n'y est pas très développé...mais quelle expérience!  Il vaut mieux avoir de la flexibilité car les avionnettes ne décollent pas tout le temps à l'heure, c'est en fonction du climat ;)  Le lodge du Kapawi est au bout du bout du Pastaza, à la frontière avec le Pérou et propose des programmes à la carte pour un dépaysement total!
     
    Voilà, je crois que je vous ai donné un peu de lecture pour commencer :) j'attends votre retour afin de pouvoir vous aider à affiner votre choix et à trouver l'expérience qui vous conviendrait au mieux!  
    En tous les cas je réponds avec plaisir à vos questions, que ce soit pour l'Amazonie ou le reste de l'Equateur alors n'hésitez pas !

    Bien cordialement .

    André & Christiane 

    Amicalement

    Léon

    Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur grâce à la Carte Premium Tout Équateur ! ;-)

    L'Amazonie, l’aventure grandeur nature !
    Partez à la découverte de l'Amazonie avec le réseau solidaire Tout Equateur ! Nous avons déniché des bons plans qui s’adapteront à vos envies et à vo…
This reply was deleted.