Bonjour Léon ,
Mon épouse Christiane et moi envisageons de prendre le pouls de l'Amazonie en sept. 2021 . Une de nos priorités est pouvoir observer un endroit à forte concentration de dauphins roses à l'instar de ce qui peut se voir en Colombie à Puerto Nariño ( Lago de Tarapoto ) . Existe t-il un tel endroit en Equateur ? Le cas échéant , un logement ( chambre double avec sdb et sanitaire privés ) se trouve t-il +/- dans les environs de cet endroit " mirifique " ? Vidéastes , nous apprécions aussi les levers et couchers de soleil . Bien entendu faune et flore sont aussi recherchés .
Bien cordialement .
André & Christiane
Réponses
Bonjour Léon ,
Bonjour André et Christiane,
Encore merci pour ces précieux renseignements . Nous arrêtons ici momentanément nos sympathiques entretiens sur l'Amazonie . Mais avec plaisir! Tenez moi au courant si vous avez besoin d'aide!
Nos prochains contacts , un peu plus tard , auront pour sujet les Galapagos . Avec plaisir! Ce sera plutot croisière ou séjour terrestre? Dans les deux cas, je vous mets des articles qui devraient pourvoir vous aiguiller :)
- Aux Galapagos la croisière s'amuse!
- Un séjour d'ile en ile aux Galapagos, la liberté au paradis
En attendant de nous recevoir encore ,
Au plaisir de vous lire!
Bien cordialement .
André & Christiane
Amicalement
Léon
Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur grâce à la Carte Premium Tout Équateur ! ;-)
Bonjour Léon ,
Encore merci pour ces précieux renseignements . Nous arrêtons ici momentanément nos sympathiques entretiens sur l'Amazonie . Nos prochains contacts , un peu plus tard , auront pour sujet les Galapagos .
En attendant de nous recevoir encore ,
Bien cordialement .
André & Christiane
Bonjour Léon ,
Grand merci pour ta prompte réponse . Que penses-tu , par rapport à la concentration de dauphins roses , des lagunes LAGUNA GRANDE , LIMONCOCHA et JATUNCOCHA ? La lagune de Jatuncocha est en effet très réputée pour ses nombreux dauphins roses. Le guide Fernando propose d'y camper et elle est très éloignée, dans la partie Sud du Cuyabeno.
La Laguna grande dans le Cuyabeno est un endroit où il y a également de nombreux dauphins. A proximité vous trouverez la lagune de "Delfincocha" qui, comme son nom le laisse supposer, est l'habitat de nombreux dauphins.
Limoncocha, en bordure du Yasuni et du Rio Napo est aussi un point d'observation.
En tous les cas, l'observation d'un animal dans son milieu naturel reste dépendant de nombreux facteurs: niveau de l'eau, température, affluence... il n'y a jamais rien de garanti, mais ces 3 endroits augmentent bien sur vos chances!
Laquelle d'entre elles serait celle qui correspondrait le mieux à notre attente ? Ces lagunes sont-elles reliées à une rivière ou au fleuve , ce qui permettrait une circulation croisée des mammifères ? Les canaux sont extrêmement denses que ce soit dans les réserves du Cuyabeno ou du Yasuni. En fonction de la force des pluies, vous aurez plus ou moins de communication entre ces canaux ( c'est l'ecosystème du bosque inundado). Les mois les plus pluvieux étant juillet et aout, vous aures eaux assez hautes en septembre et donc de nombreuses communicatons entre lagunes et rivières.
Bien cordialement .
André & Christiane
Amicalement
Léon
Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur grâce à la Carte Premium Tout Équateur ! ;-)
Bonjour Léon ,
Grand merci pour ta prompte réponse . Que penses-tu , par rapport à la concentration de dauphins roses , des lagunes LAGUNA GRANDE , LIMONCOCHA et JATUNCOCHA ? Laquelle d'entre elles serait celle qui correspondrait le mieux à notre attente ? Ces lagunes sont-elles reliées à une rivière ou au fleuve , ce qui permettrait une circulation croisée des mammifères ?
Bien cordialement .
André & Christiane
Bonjour Léon ,
Mon épouse Christiane et moi envisageons de prendre le pouls de l'Amazonie en sept. 2021 . Quelle charmante expression ;)
Une de nos priorités est pouvoir observer un endroit à forte concentration de dauphins roses à l'instar de ce qui peut se voir en Colombie à Puerto Nariño ( Lago de Tarapoto ) . Existe t-il un tel endroit en Equateur ? A ma connaissance, il n'existe pas de lac où ils grouillent mais vous en trouverez dans le Cuyabeno dans les canaux empruntés par les pirogues. Il faut toutefois les guetter car ils sont plutot du genre timides :)
Le cas échéant , un logement ( chambre double avec sdb et sanitaire privés ) se trouve t-il +/- dans les environs de cet endroit " mirifique " ? Vidéastes , nous apprécions aussi les levers et couchers de soleil . Bien entendu faune et flore sont aussi recherchés . Dans ces cas là, vous avez plusieurs possibilités pour visiter l'Amazonie équatorienne.
Bien cordialement .
André & Christiane
Amicalement
Léon