trip dans la jungle

Bonjour, nous voyageons 2 semaines en Equateur début septembre et aimerions faire 4 jours dans la jungle. Nous avons pensé à la réserve de Cuyabeno: on cherche des idées de lodge pas trop chers (nous sommes étudiants) et pas trop touristiques avec une belle immersion dans la jungle. Des idées ? Merci d'avance ! 

Aurélien

Vous devez être membre de ToutEquateurForum pour ajouter des commentaires !

Join ToutEquateurForum

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

• Bonjour Aurélien,

Bonjour,

alors notre itinéraire de 2 semaines à deux serait le suivant:

arrivée mardi 04.09.18 23h à Quito, nuit dans un hôtel pas trop loin du terminal terrestre. De l'aéroport il y a des bus pour Quitumbe qui est la gare pour le sud. Vous y trouverez des hôtels même si pour ma part je n'aimerais pas y dormir. Attention à ne pas terminer dans un hôtel où les chambres se louent à l'heure si vous voulez un peu de tranquillité ; )

Mercredi: excursion au parc nat. du Cotopaxi (idée d’un tour ? via quelle agence?) au départ de Quito et retour pour fin de journée à Quito où l’on prendrait un bus de nuit pour Lago Agrio. Est-ce envisageable de faire ça ? Si vous passez par une agence les départs se font du centre de Quito ou de la Mariscal (quartier pas cher et animé), Je vous conseille de dormir plutôt là. Ce n'est pas ma tasse de thé les excursions à la journée mais dans la liste de nos partenaires Eco Sportour propose quelque chose de très bien et vous serez largement à temps à Quito pour prendre le bus le soir pour l'Amazonie. 

De jeudi à dimanche: 4 j et 3 nuit dans le Cuyabeno (réservation pas encore faite)

8234335082?profile=original

Voyage de nuit jusqu’à Banos depuis Lago Agrio (il y a des bus oui ?) Des directs non, et ce n'est pas forcement plus rapide que de repasser par Quito du coup mais oui c'est possible. 

Lundi 10.09 : Route des Cascades en vélo (en partie) puis retour à Banos pour la nuit. Pourquoi en partie ? 

Mardi 11.09 : Départ le matin pour Cuenca et flâner dans la ville l’après-midi. Ce sera plutôt départ le matin et arrivée le soir pour dormir ... Ou sinon il faudrait faire le trajet de nuit en partant le lundi soir mais ça fait un voyage chargé !

Mercredi 12.09 : excursion dans le parc nat. de Cajas (départ depuis Cuenca en bus). Voyage en fin de journée (voir de nuit) en bus pour Loja.

Jeudi 13.09: randonnée dans le parc nat. du Podocarpus. Voyage de nuit pour Guayaquil (ou en fin de soirée et nuit à Guayaquil) Ca c'est possible. Je vous conseille de vérifier les horaires en arrivant à la gare de Loja.

Vendredi 14.09: Visite de la ville et fin de journée bus pour Puerto Lopez Si vous voulez visiter la ville de Guayaquil je vous conseille cet article, mais à mon avis vous devriez plutôt consacrer cette journée à autre chose ...

Samedi 15.09: Isla de la Plata en bateau et retour de nuit en bus direction Quito (y’a-t-il des bus direct ??) Oui, mais là encore regardez les horaires en arrivant. Vous pouvez même acheter votre billet pour le soir par la même occasion. 

Dimanche 16.09: Flâner dans le Quito colonial Vous pouvez aussi en profiter pour passer voir l'équipe si vous voulez ; )

8234335289?profile=original

Lundi 17.09: vol retour tôt le matin

C’est le premier plan d’itinéraire et il est possible qu’il soit trop chargé ou que l’on surestime la qualité des nuits dans les bus .. qu’en est-il ? Et qu’est-ce que vous nous conseiller pour les voyage en bus ? faut-il réserver au préalable les voyages de nuit ? Les terminal terrestre sont-ils faciles à trouver ? Pour vos questions sur les bus je pense que vous trouverez vos réponses ici

Merci d’avance pour votre aide ! 
    Aurélien

A très vite,

Léon

Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur grâce à la Carte Premium Tout Équateur ! ;-)

• Bonjour,

alors notre itinéraire de 2 semaines à deux serait le suivant:

arrivée mardi 04.09.18 23h à Quito, nuit dans un hôtel pas trop loin du terminal terrestre.

Mercredi: excursion au parc nat. du Cotopaxi (idée d’un tour ? via quelle agence?) au départ de Quito et retour pour fin de journée à Quito où l’on prendrait un bus de nuit pour Lago Agrio. Est-ce envisageable de faire ça ?

De jeudi à dimanche: 4 j et 3 nuit dans le Cuyabeno (réservation pas encore faite)

Voyage de nuit jusqu’à Banos depuis Lago Agrio (il y a des bus oui ?)

Lundi 10.09 : Route des Cascades en vélo (en partie) puis retour à Banos pour la nuit.

Mardi 11.09 : Départ le matin pour Cuenca et flâner dans la ville l’après-midi.

Mercredi 12.09 : excursion dans le parc nat. de Cajas (départ depuis Cuenca en bus). Voyage en fin de journée (voir de nuit) en bus pour Loja.

Jeudi 13.09: randonnée dans le parc nat. du Podocarpus. Voyage de nuit pour Guayaquil (ou en fin de soirée et nuit à Guayaquil)

Vendredi 14.09: Visite de la ville et fin de journée bus pour Puerto Lopez

Samedi 15.09: Isla de la Plata en bateau et retour de nuit en bus direction Quito (y’a-t-il des bus direct ??)

Dimanche 16.09: Flâner dans le Quito colonial

Lundi 17.09: vol retour tôt le matin

C’est le premier plan d’itinéraire et il est possible qu’il soit trop chargé ou que l’on surestime la qualité des nuits dans les bus .. qu’en est-il ? Et qu’est-ce que vous nous conseiller pour les voyage en bus ? faut-il réserver au préalable les voyages de nuit ? Les terminal terrestre sont-ils faciles à trouver ?

Merci d’avance pour votre aide !
    Aurélien

• Bonjour Aurélien,

Bienvenue au Réseau Solidaire Tout Équateur !

Bonjour, nous voyageons 2 semaines en Equateur début septembre et aimerions faire 4 jours dans la jungle. Super ! Nous avons pensé à la réserve de Cuyabeno: on cherche des idées de lodge pas trop chers (nous sommes étudiants) et pas trop touristiques avec une belle immersion dans la jungle. Des idées ? Mon partenaire Dolphin Lodge me parait bien, non ? C'est 250 $US/personne pour 4 jours/3 nuits avec la Carte Premium. C'est l'un des moins chers et il plait à tous les voyageurs. En septembre, la réserve Cuyabeno n'est généralement pas trop touristisque. J'attends votre demande de devis en ligne pour vérifier les disponibilités auprès de mon partenaire. Pour une belle immersion, la meilleure solution, c'est le camping à Yasuni avec Fernando. Lisez le blog de Nelly et Emilie, ça vous donnera sûrement très envie ;-) Merci d'avance !  Avec plaisir !

Qu'est ce que vous comptez découvrir d'autre en Équateur pendant ces 2 semaines ? J'attends votre itinéraire complet pour continuer à vous aider ;-)

Aurélien

Bon week-end,

Léon

Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur grâce à la Carte Premium Tout Équateur ! ;-)

Le Dolphin Lodge
    La réserve Cuyabeno à petit prix au Dolphin Lodge Formant un complexe de 14 lagunes et abritant caïmans, dauphins, anacondas, piranhas ou encore plus…
This reply was deleted.