Bonjour Leon,

Nous voyageons avec ma femme et mes deux enfants en amérique du sud pendant 3 mois. Nous arriverons du Pérou le 28 juin pour aller directement passer  7 jours aux Galapagos.

Nous reviendrons à Guyaquil le 6 juillet pour remonter vers la COlombie en traversant l'Equateur.

Voici le programme

mercredi 6 juillet 2022Guayaquil, Santa cruz et vol vers guyaquil
jeudi 7 juillet 2022Guamotevisite du marché le jeudi
vendredi 8 juillet 2022Chimborazovolcan
samedi 9 juillet 2022Banosla ruta  de las cascadas
dimanche 10 juillet 2022Banos 
lundi 11 juillet 2022Cotopaxiparc et volcan
mardi 12 juillet 2022Cotopaxi 
mercredi 13 juillet 2022Pablo Arenas vallée du Chota
jeudi 14 juillet 2022Pablo Arenas  
vendredi 15 juillet 2022QuitoRéserve de Cuyabeno
samedi 16 juillet 2022Quito vol vers Bogota

 

Avez-vous des conseils sur cet itinéraire  ? des chose sà ne pas manquer  et à rajouter ? Pensez-vous que ce serait judicieux de louer une voiture pour ce trajet (vs bus collectif) ?

Merci par avance pour vos conseils

Gilles

 

Vous devez être membre de ToutEquateurForum pour ajouter des commentaires !

Join ToutEquateurForum

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • Bonjour Leon,

    Ca y est, nous avons réservé une semaine aux Galapagos (sejour terrestre) et nous reviendrons sur Quito(et non Guayaquil) le 5 julllet après-midi. DU coup notre programme change un peu car nous n'rons pas jusqu'a CUENCA ou GUAYQUIL.

    Nous souhaitons rayonner depuis Quito. Idée de programme:

    - 5 juillet: après-midi visite de la ville (nuit # 1 Quito)

    - 6 juillet : visite de la ville (nuit # 2 Quito)

    - 7 juillet :  visite parc cotopaxi (nuit parc) , eput -on y aller en bus ou faut-il louer une voiture ? est-ce bien de passer uen nuit dans le parc ?

    8 juillet: visite parc cotopaxi  (nuit # Quilotoa)

    9 juillet : lagune Quilotoa , peut-on y aller en bus ou faut-il louer une voiture ?

    10 et 11 juillet: Banos

    12 au 16 juillet : reserve du Cuyabeno . comment peut-on s' yrendre ?

    Pensez-vous que cette bloucle est possible ?

    Merci par avance pour votre aide

     

     

    • Bonjour Leon, Rebonjour, je suis plus réactif cette fois!

      Ca y est, nous avons réservé une semaine aux Galapagos (sejour terrestre) et nous reviendrons sur Quito(et non Guayaquil) le 5 julllet après-midi. DU coup notre programme change un peu car nous n'rons pas jusqu'a CUENCA ou GUAYQUIL. Pas de souci, on est la pour voir tout cela!

      Nous souhaitons rayonner depuis Quito. Idée de programme:

      - 5 juillet: après-midi visite de la ville (nuit # 1 Quito)

      - 6 juillet : visite de la ville (nuit # 2 Quito)

      - 7 juillet :  visite parc cotopaxi (nuit parc) , eput -on y aller en bus ou faut-il louer une voiture ? est-ce bien de passer uen nuit dans le parc ? Plutot commencer par aller á Baños ( 3h30 de Quito)  puis remonter á Quilotoa, Cotopaxi puis terminer á Quito avant d'aller en Amazonie. Il est beaucoup plus simple de partir de Quito pour aller á Lago Agrio que de Baños.

      8 juillet: visite parc cotopaxi  (nuit # Quilotoa)

      9 juillet : lagune Quilotoa , peut-on y aller en bus ou faut-il louer une voiture ?

      10 et 11 juillet: Banos

      12 au 16 juillet : reserve du Cuyabeno . comment peut-on s' yrendre ? Cela sera dans mon mail concernant la demande de disponibilité que vous avez faite.

      10450649071?profile=RESIZE_930x

      Pensez-vous que cette bloucle est possible ? Pas de souci, ca colle.

      Merci par avance pour votre aide

      Amicalement

      Léon

       

  • Bonjour Gilles, 


    Désolé pour ce grand retard dans la réponse, un bug informatique a affeté les notifications du forum et je ne vois votre message que maintenant.

    Nous voyageons avec ma femme et mes deux enfants en amérique du sud pendant 3 mois. Nous arriverons du Pérou le 28 juin pour aller directement passer  7 jours aux Galapagos. Super, vous allez faire une croisiere ou les découvrir en séjour terrestre avec nuits d'hotel?

    Nous reviendrons à Guyaquil le 6 juillet pour remonter vers la COlombie en traversant l'Equateur. Super!

     


    mercredi 6 juillet 2022Guayaquil, Santa cruz et vol vers guyaquil. Vous allez arriver vers 15h 16h. Vous n'aurez pas le temps d'aller á Guamote, en bus ce sont 3h30 jusqu'á Cuenca puis 5 h de Cuenca á Guamote. Vous pourriez avancer jusqu'á Cuenca pour dormir le 6 au soir


    jeudi 7 juillet 2022Guamote visite du marché le jeudi Le marché commence trés tot et se termine en fin de matinée, il faudrait donc partir trés tot, pour arriver au moins avant 11h, je ne sais pas si c'est jouable avec vos enfants.


    vendredi 8 juillet 2022Chimborazovolcan De Guamote, il faut un bus jusqu'á Riobamba, c'est environ 50 min / 1 h, de lá, vous pouvez faire une descente en vtt du Chimborazo, ce n'est pas compliqué et vous avez tout l'équipement de protection, Il faudra réserver ce service aupres d'une agence á Riombamba, ( ou dans nos partenaires!). Si vous n'avez pas de voiture, difficile d'aller dans le Parc du Chimborazo.


    samedi 9 juillet 2022Banosla ruta  de las cascadas
    dimanche 10 juillet 2022Banos


    lundi 11 juillet 2022Cotopaxiparc et volcan
    mardi 12 juillet 2022Cotopaxi  Plutot que passer 2 jours au volcan Cotopaxi ( vous aurez deja vu un volcan avec le Chimborazo, ) aller plutot voir la lagune Quilotoa, qui est top, et la seule en son genre avec son eau couleur émeraude. Il est possible de faire le tour en 4/5 h ( pas obligé de faire le tour en entier, mais juste un bout) ou soit descendre au niveau de la lagune et faire du kayak!

    10448994697?profile=RESIZE_930x


    mercredi 13 juillet 2022Pablo Arenas vallée du Chota
    jeudi 14 juillet 2022Pablo Arenas  Avez-vous un interet particulier á aller lá-bas?


    vendredi 15 juillet 2022QuitoRéserve de Cuyabeno La reserve du Cuyabeno se visite en minimum 3 jours / 2 nuits, mais le mieux est d'y passer 4 jours / 3 nuits. Impossible de la visiter sur une journée. J'ai des partenaires á prix négociés , le Dolphin ou le Guacamayo Lodge. Il faudrait revenir le 15 au soir sur Quito pour prendre tranquillement votre vol le 16.

    10448995896?profile=RESIZE_930x


    samedi 16 juillet 2022Quito vol vers Bogota

     

    Avez-vous des conseils sur cet itinéraire  ? des chose sà ne pas manquer  et à rajouter ? Pensez-vous que ce serait judicieux de louer une voiture pour ce trajet (vs bus collectif) ? 

    Le véhicule de location vous permet d'etre indépendant et flexible, mais il faudra quand meme amenager le trajet :-) Vous pouvez m'envoyer une demande de devis!


    Amicalement

    Léon

    L'Amazonie, l’aventure grandeur nature !
    Partez à la découverte de l'Amazonie avec le réseau solidaire Tout Equateur ! Nous avons déniché des bons plans qui s’adapteront à vos envies et à vo…
This reply was deleted.