transport

Bonjour,

J'arrive dans 1 semaine à l'aéroport de Quito pour me rendre par la suite à Puyo en bus pour faire de l’écovolontariat. Je sais qu’il faudra que je prenne un bus au terminal Quitumbe pour me rendre à Puyo. Mais je souhaiterais à mon arrivée (14h40) profiter de mon après-midi pour aller à la mitad del mundo, puis passer une nuit à Quito avant de rejoindre le lendemain, le terminal Quitumbe pour prendre un bus.

Pouvez vous me conseiller sur les transports que je devrais prendre afin d'aller de l'aéroport à la mitad del mundo, ainsi qu'à quel endroit pourrais je passer ma nuit? Sachant que si cela est possible j’aimerai m’arreter à l’hotel dans l’apres midi pour pouvoir déposer mes valises pour ensuite partir visiter la mitad del mundo.

De plus, une fois à Puyo, j’aurais un jour de repos par semaines, je compte en profiter pour visiter le pays. Lors de mon retour : Puyo-Quito, j’aimerais voir le volcan de Quilotoa, comment puis je m’y rendre de Puyo ? N’ayant pas beaucoup de temps je compte juste le voir du village et non faire une grande randonnée pour en faire le tour. Ensuite quels sont les transports à prendre de Quilotoa pour rejoindre l’aéroport de Quito ?

Je vous remercie pour votre site qui m’a un peu rassuré sur toutes ces questions de transports que je me pose et pour lesquelles il est très difficiles de trouver des informations sur internet.

Bonne journée

Vous devez être membre de ToutEquateurForum pour ajouter des commentaires !

Join ToutEquateurForum

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • Bonjour,

    Bonjour Muriel!

    C'est bien ça, je vais au centre Paseo de los Monos :) J'espère que ce sera une belle expérience et que je pourrais apporter mon aide durant ces quelques semaines :)

    Il parait que c'est un super volontariat! N'hésitez pas à me faire un retour ;)

    Ah oui c'est bien de le savoir qu'il est préférable de programmer les activités le matin plutot que l'apres midi ! merci pour l'info 

    Eh oui, dans les Andes, la météo est comme ça. On prend vite le pli !

    Par contre, je ne sais pas si vous m'avez déjà envoyé le mail pour le contact mais pour le moment je n'ai rien reçu dans ma boite de réception ni dans les spams

    Je vais vérifier cela de ce pas ;) en attendant, je vous laisse aussi la liste de mes partenaires pour les activités  et hébergements, cela vous donnera surement plein de bonnes idées!

    Merci encore pour vos réponses rapides et qui apportent une grande aide!

    Mais de rien Muriel, c'est un plaisir!

    Bonne journée 

    Amicalement, 

    Léon

    Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur grâce à la Carte Premium Tout Équateur ! ;-)

  • Bonjour,

    C'est bien ça, je vais au centre Paseo de los Monos :) J'espère que ce sera une belle expérience et que je pourrais apporter mon aide durant ces quelques semaines :)

    Ah oui c'est bien de le savoir qu'il est préférable de programmer les activités le matin plutot que l'apres midi ! merci pour l'info

    Par contre, je ne sais pas si vous m'avez déjà envoyé le mail pour le contact mais pour le moment je n'ai rien reçu dans ma boite de réception ni dans les spams

    Merci encore pour vos réponses rapides et qui apportent une grande aide!

    Bonne journée 

  • Bonjour Muriel,

    Bonjour,

    Super, merci beaucoup pour votre retour. C'est avec plaisir

    Je pars pour faire une mission dans une association qui oeuvre à la sauvegarde des singes. Ah, vous voulez parler du " Paseo de los Monos", je connais !

    Effectivement ça risque d'être compliqué sur l'apres midi d'aller à l'hotel déposer les affaires pour ensuite aller au centre du monde! J'ai vu qu'il y avait un téléphérique pour avoir une belle vue sur la capitale! Je pense plutôt prendre un bus de l'aéroport au terminal Quitumbe pour ensuite prendre un bus rejoignant un hotel proche de ce téléphérique et profitez comme vous le dites de visiter le centre de Quito. Est ce une meilleure idée ? Je vais regarder sur le lien que vous m'avez donner pour cherche un hotel, merci.Le téléphérique est intéressant le matin, à partir de 11h30, le ciel se couvre , c'est commun à toutes les Andes, il faut se lever tôt pour profiter des paysages ;-) Mais la visite du centre de Quito est top même l'après-midi !

    8234397054?profile=original

    Oui quand je disais visiter le pays, ce sera plutot visiter les alentours de Puyo, et faire une journée à Baños :) Oui je veux bien le contact que vous connaissez pour avoir des idées des choses à voir dans les environs de Puyo, merci :) Je vous l'envoie par mail, c'est un petit secret ;-)

    Sur place je reste un peu plus de 3 semaines, je pense avoir 2 ou 3 jours pour remonter de Puyo à Quito à la fin de ma mission. Merci pour les infos concernant les trajets pour Quilotoa! Pas de quoi !

    Cordialement

    Muriel

    Amicalement, 

    Léon

    Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur grâce à la Carte Premium Tout Équateur ! ;-)

    Location de voiture en Équateur
    L'Equateur en voiture à votre rythme : fini les programmes et les contraintes horaires, vous seuls décidez de votre itinéraire et des lieux visités !
  • Bonjour,

    Super, merci beaucoup pour votre retour.

    Je pars pour faire une mission dans une association qui oeuvre à la sauvegarde des singes. 

    Effectivement ça risque d'être compliqué sur l'apres midi d'aller à l'hotel déposer les affaires pour ensuite aller au centre du monde! J'ai vu qu'il y avait un téléphérique pour avoir une belle vue sur la capitale! Je pense plutôt prendre un bus de l'aéroport au terminal Quitumbe pour ensuite prendre un bus rejoignant un hotel proche de ce téléphérique et profitez comme vous le dites de visiter le centre de Quito. Est ce une meilleure idée ? Je vais regarder sur le lien que vous m'avez donner pour cherche un hotel, merci.

    Oui quand je disais visiter le pays, ce sera plutot visiter les alentours de Puyo, et faire une journée à Baños :) Oui je veux bien le contact que vous connaissez pour avoir des idées des choses à voir dans les environs de Puyo, merci :)

    Sur place je reste un peu plus de 3 semaines, je pense avoir 2 ou 3 jours pour remonter de Puyo à Quito à la fin de ma mission. Merci pour les infos concernant les trajets pour Quilotoa! 

    Cordialement

    Muriel

  • Bonjour,

    J'arrive dans 1 semaine à l'aéroport de Quito pour me rendre par la suite à Puyo en bus pour faire de l’écovolontariat. Super ! Qu'allez vous faire ?

    Je sais qu’il faudra que je prenne un bus au terminal Quitumbe pour me rendre à Puyo. Mais je souhaiterais à mon arrivée (14h40) profiter de mon après-midi pour aller à la mitad del mundo, puis passer une nuit à Quito avant de rejoindre le lendemain, le terminal Quitumbe pour prendre un bus. 

    Pouvez vous me conseiller sur les transports que je devrais prendre afin d'aller de l'aéroport à la mitad del mundo, ainsi qu'à quel endroit pourrais je passer ma nuit? Sachant que si cela est possible j’aimerai m’arrêter à l’hotel dans l’apres midi pour pouvoir déposer mes valises pour ensuite partir visiter la mitad del mundo.

    Ca me semble un peu compliqué, le temps de sortir de l'aéroport puis l'aller à Quito pour déposer vos bagages vous aller arriver vers 16h30-17h à Quito (en prenant le taxi pour gagner du temps car vous allez arriver dans les bouchons). Si vous voulez arriver avant la fermeture du site (je suppose que vous me parlez du site officiel au nord de Quito), il faudrait aller avec vos bagages directement sur place mais en taxi comptez au moins 50$ juste l'aller. 

    8234402078?profile=original

    Si vous cherchez un hôtel à Quito je vous conseille les bases d'accueil du réseau solidaire. A mon avis vous profiterez plus d'une balade dans Quito que d'un aller retour dans les bouchons

    De plus, une fois à Puyo, j’aurai un jour de repos par semaines, je compte en profiter pour visiter le pays. Avec un jour vous n'aurez pas le temps de vous éloigner de trop de Puyo. Vous aviez déjà des idées de ce que vous vouliez voir ? J'ai un super contact à Puyo qui pourrait vous intéresser ...

    Lors de mon retour : Puyo-Quito, j’aimerais voir le volcan de Quilotoa, comment puis je m’y rendre de Puyo ? N’ayant pas beaucoup de temps je compte juste le voir du village et non faire une grande randonnée pour en faire le tour. Il faudra prendre un bus jusqu'à Latacunga (2h) puis un autre jusqu'au Quilotoa (2h), Ce sera le jour de votre retour ? Vous e vous êtes pas du tout laisser de marge pour profiter du pays ? ... Combien de temps restez-vous ?

    Ensuite quels sont les transports à prendre de Quilotoa pour rejoindre l’aéroport de Quito ? Il faudra retourner à Latacunga puis Quitumbe et de là un bus pour l'aéroport. Comptez trois fois 2h ... Il faudra partir tôt de Puyo ! 

    8234402659?profile=original

    Je vous remercie pour votre site qui m’a un peu rassuré sur toutes ces questions de transports que je me pose et pour lesquelles il est très difficiles de trouver des informations sur internet. Ah super ! Mais vous verrez sur place c'est très simple (un peu long parfois). 

    Bonne journée

    Amicalement, 

    Léon

    Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur grâce à la Carte Premium Tout Équateur ! ;-)

    Une arrivée tout en douceur : les bases d'accueil Chez Léon à Quito
    Arrivés sereins en Equateur ; des hôtels situés en plein centre de Quito, au calme et proche des sites d'intérêts, nous vous accueillons à bras ouver…
This reply was deleted.