Bonjour,
Mon mari et moi allons nous installer en Equateur prochainement, mon mari continuera de travailler pour la France (à distance), on aura donc besoin de transférer son salaire tous les mois.
Après plusieurs recherches, les « néo-banques » type Revolut ou Transferwise seraient de loin les solutions les plus économiques pour envoyer de l’argent (puisqu’elles convertissent l’Euros en Dollars au taux interbancaire avant que l’argent n’arrive en Equateur pour plus ou moins 0.5%).
Par contre il est très difficile de trouver des informations concernant les frais que les banques Équatoriennes (ou leurs intermédiaires) pourraient ajouter !
Auriez-vous des informations sur des banques (ou méthodes) qui serait plus avantageuses que d’autres ?
Je vous remercie d'avance!
Kharen
Réponses
Bonjour Kharen,
Re bonjour,
Concernant votre question il est web développeur, enfin un métier qui permet de travailler à distance :) C'est vrai ! Vive la flexibilité ! Et pourquoi avez-vous choisi l'Equateur ??
Merci beaucoup pour votre aide, vos informations sont précieuses ! Voici un lien qui pourrait également vous servir !!
Une très belle année 2020 pour vous! Pour vous de même !!
Kharen
Amicalement
Léon
Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur grâce à la Carte Premium Tout Équateur ! ;-)
Re bonjour,
Concernant votre question il est web développeur, enfin un métier qui permet de travailler à distance :)
Merci beaucoup pour votre aide, vos informations sont précieuses !
Une très belle année 2020 pour vous!
Kharen
Bonjour,
Mon mari et moi allons nous installer en Equateur prochainement, mon mari continuera de travailler pour la France (à distance), on aura donc besoin de transférer son salaire tous les mois. Félicitations ! Quel travail permet à votre mari cette option ( je suis curieux ;-) )
Après plusieurs recherches, les « néo-banques » type Revolut ou Transferwise seraient de loin les solutions les plus économiques pour envoyer de l’argent (puisqu’elles convertissent l’Euros en Dollars au taux interbancaire avant que l’argent n’arrive en Equateur pour plus ou moins 0.5%).
Par contre il est très difficile de trouver des informations concernant les frais que les banques Équatoriennes (ou leurs intermédiaires) pourraient ajouter !
Auriez-vous des informations sur des banques (ou méthodes) qui serait plus avantageuses que d’autres ? Banco Internacional n'a pas de frais avec la carte N26 , Banco de Guyaquil prend 1.50$us, les autres banques prennent en moyenne 4 à 5 $us.
Je vous remercie d'avance! Avec plaisir ! Bonne année !!
Kharen
Amicalement
Léon
Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur grâce à la Carte Premium Tout Équateur ! ;-)