trajet bus entre cuenca et latacunga

bonjour, je souhaiterais aller à cuenca en avion et remonter en bus pour m’arrêter faire la boucle de quilotoa. Existe-t'il un bus direct ou bien dois je faire le trajet en deux étapes?

je n'ai qu'une grosse semaine sur l'équateur, voici mon programme entier, je veux bien un avis:

arrivée vendredi à quito, départ en avion pour cuenca

le dimanche départ pour latacunga en bus

boucle de quilotoa sur lundi/mardi/mercredi puis retour à quito

jeudi daytrip au cotopaxi

vendredi/samedi/dimanche quito

c'est peut-être un peu speed, je ne me rends pas compte.

merci par avance

Vous devez être membre de ToutEquateurForum pour ajouter des commentaires !

Join ToutEquateurForum

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • Bonjour Giovani,

    Bienvenue sur le Forum du Réseau Solidaire Tout Équateur !

    bonjour, je souhaiterais aller à cuenca en avion et remonter en bus pour m’arrêter faire la boucle de quilotoa. Existe-t'il un bus direct ou bien dois je faire le trajet en deux étapes? Non, vous n'aurez pas de bus direct entre Cuenca et Sigchos. Il faudra changer à Latacunga (où vous dormirez sûrement, ce qui vous permettra en plus de laisser un bagage en consigne). Vous avez lu ma chronique sur la boucle de Quilotoa ?

    je n'ai qu'une grosse semaine sur l'équateur Wahou c'est court !, voici mon programme entier, je veux bien un avis:

    arrivée vendredi à quito, départ en avion pour cuenca Le jour même ? Sachez que vous avez des bus de nuit si vous cherchez une option plus économique (mais moins rapide !). 

    le dimanche départ pour latacunga en bus

    boucle de quilotoa sur lundi/mardi/mercredi puis retour à quito Ca sera dur de rentrer à Quito le mercredi même sauf si vous marchez très vite.

    jeudi daytrip au cotopaxi Pourquoi retourner à Quito pour ensuite découvrir le Cotopaxi ? Vous pouvez dormir à proximité du parc national, ça serait mieux à mon avis. En plus, ça vous évitera des trajets inutiles et vous offrira une belle vue sur le volcan Cotopaxi selon l'hébergement.

    vendredi/samedi/dimanche quito Vous avez 3 jours encore libres ? Mais oui, prenez votre temps pour remonter de Cuenca à Quito ! Vous pourriez par exemple faire une pause au volcan Chimborazo ou encore aux cascades de Baños selon vos envies du moment. Une autre option est de profiter plus longtemps du Cotopaxi et des volcans environnants. En tout cas, vous avez du temps, c'est le plus important ;-)

    c'est peut-être un peu speed, je ne me rends pas compte. Oui et non ! Comme vous êtes raisonnable sur le nombre de trésors à découvrir, ça reste correct.

    merci par avance Avec plaisir !

    Amicalement,

    Léon

    Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur grâce à la Carte Premium Tout Équateur ! ;-)

This reply was deleted.