Train en Equateur

Bonjour Léon,

Pour changer du bus comme moyen de locomotion, je m'intéresse au train !

Pour le moment, je ne vois que des trains touristiques : j'hésite entre le "tren de la libertad" du nord ou "Nariz del diablo" sur Alausi : les paysages sont-ils très différents ? Quel est celui qui est le + impressionnant pour un ado de 17 ans ?

J'ai lu que la Nariz del Diablo s'était beaucoup modernisé : non seulement on ne peut plus monter sur le toit mais le système de montée a été aussi revu et a beaucoup perdu de son charme.

Auriez-vous une préférence pour l'un des 2 ?

Avec tous mes remerciements,

Cordialement,

Emmanuelle

Vous devez être membre de ToutEquateurForum pour ajouter des commentaires !

Join ToutEquateurForum

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • Re-bonjour Emmanuelle,

    Merci Léon, il n'y a donc pas de passages " vertigineux " : à flanc de montagne avec un vide qui " coupe le souffle", c'est bien cela ?

    Je vous laisse des photos pour que vous puissiez en juger par vous-même. Personnellement, je n'ai pas trouvé cela impressionnant, après si cela vous tient à coeur, je ne vais pas m'opposer ;-) C'est à vous de prendre la décision !

    8234444294?profile=original

    8234443701?profile=original

    Amicalement,

    Léon

    Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur grâce à la Carte Premium Tout Équateur ! ;-)

    Location de voiture en Équateur
    L'Equateur en voiture à votre rythme : fini les programmes et les contraintes horaires, vous seuls décidez de votre itinéraire et des lieux visités !
  • Merci Léon, il n'y a donc pas de passages " vertigineux " : à flanc de montagne avec un vide qui " coupe le souffle", c'est bien cela ?
  • Bonjour Léon, Bonjour Emmanuelle,

    Je comprends bien cette déception au niveau du train lui-même mais les paysages que l'on voit défiler par les fenêtres du train sont-ils impressionnants ou pas ? Peut-on voir voir les mêmes par la route ou uniquement par ce train ?... Car c'est ce qui nous intéresse le plus ! Il est difficile pour moi de vous dire si vous les trouverez impressionnant ou pas. Ce sont des paysages andins, c'est évidemment joli, mais le train ne sillonne pas les crêtes et passe davantage dans la vallée. Les rails longent parfois la route à certains endroits, le paysage n'est évidemment pas le même mais y ressemble quand même. 

    Bien cordialement

    Emmanuelle

    Amicalement,

    Léon

    Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur grâce à la Carte Premium Tout Équateur ! ;-)

    Location de voiture en Équateur
    L'Equateur en voiture à votre rythme : fini les programmes et les contraintes horaires, vous seuls décidez de votre itinéraire et des lieux visités !
  • Bonjour Léon,

    Je comprends bien cette déception au niveau du train lui-même mais les paysages que l'on voit défiler par les fenêtres du train sont-ils impressionnants ou pas ? Peut-on voir voir les mêmes par la route ou uniquement par ce train ?... Car c'est ce qui nous intéresse le plus !

    Bien cordialement

    Emmanuelle

  • Bonjour Léon,

    Pour changer du bus comme moyen de locomotion, je m'intéresse au train ! Le train n'est pas un moyen de locomotion en Equateur mais plutôt une activité touristique.

    Pour le moment, je ne vois que des trains touristiques : j'hésite entre le "tren de la libertad" du nord ou "Nariz del diablo" sur Alausi : les paysages sont-ils très différents ? Quel est celui qui est le + impressionnant pour un ado de 17 ans ? Je dirai davantage la Nariz del Diablo. Mais encore une fois ce sont des tours et non un moyen de se rendre d'un point A à un point B.

    J'ai lu que la Nariz del Diablo s'était beaucoup modernisé : non seulement on ne peut plus monter sur le toit mais le système de montée a été aussi revu et a beaucoup perdu de son charme. C'est tout à fait vrai !

    Auriez-vous une préférence pour l'un des 2 ? Je dirai "La Nariz del Diablo", mais je ne vous cache pas que beaucoup de voyageurs reviennent décus de ses tours en train.

    Avec tous mes remerciements,

    Cordialement,

    Emmanuelle

    Amicalement,

    Léon

    Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur grâce à la Carte Premium Tout Équateur ! ;-)

    Location de voiture en Équateur
    L'Equateur en voiture à votre rythme : fini les programmes et les contraintes horaires, vous seuls décidez de votre itinéraire et des lieux visités !
This reply was deleted.