Tour équateur avec enfants

Bonjour

Je profite du forum pour poser mes qq questions.

Nous viendrons en équateur en juillet/aout 2020.

Pour le billet d'avion pas cher, les plans boost ou joon existent-ils encore? Est-il intéressant de prendre un avion direct Paris Quito (nous venons de Bruxelles)?

Mon mari souhaite gravir avec guide le Chimborazo. Pendant qqs jours, je logerai au Chimborazo lodge, mais je n'y vois que des chambres de 3. Peut on loger à 4 dans la chambre si ce sont des enfants de 6 et 8 ans?

Concernant l'ascension : combien cela peut-il coûter et avez-vous des conseils pour choisir un bon guide?

Y a t il des activités a faire pour les enfants au chimborazo Lodge? J'ai posé la question sur internet au lodge,mais je n'ai pas encore eu de réponse.

Durant le reste du voyage, nous hésitons entre plusieurs activités et devrons certainement faire des choix. Quels sont vos conseils entre visiter la forêt amazonienne (est-ce aisé avec des enfants jeunes? Faut-il réserver à l'avance?), faire de la plongée aux Galapagos ou à Puerto Lopez, Mindo et ses colibris (est-ce qu'il y en a ailleurs?)

A Quito, nous comptons loger chez Léon (si possible du côté Quito historique). Est-il possible d'avoir une chambre de 4? (Les enfants auront 6 et 8 ans).

Idem pour la voiture de location, on la prendrait à Quito pour rejoindre le chimborazo (peut être avant cotopâxi) et on la laisserait à Puerto Lopez (avant de prendre l'avion à Guayaquil pour aller aux Galapagos).
Quid des gps, j'ai vu que vous conseillez de télécharger une application. Y a t il des réhauseurs pour les enfants?

Est il possible d'adapter son programme durant un séjour en juillet/août : trouverons-nous facilement des logements confortables pour famille avec enfants? Pourrons-nous décaler un vol ou en réserver un peu de temps à l'avance pour aller aux Galapagos?

Nous voudrions également partir de l'équateur pour aller au Pérou. Là encore, faudra-t-il réserver longtemps à l'avance?

Je vous remercie du temps consacré à me répondre.

Bénédicte

Vous devez être membre de ToutEquateurForum pour ajouter des commentaires !

Join ToutEquateurForum

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • Bon

    Alors :)

    Alors si on fait un peu moins de galapagos: Que pensez vous du voyage suivant:

    Quito 2 nuits (18/20 juillet (j'ai envoyé une demande chez Léon) Ca, c'est validé ;)

    Location de voiture (j'ai également envoyé un devis chez vous ;)) Il me manque des horaires pour vous donner un devis juste. 

    Saquisili (4 nuits), Cela me parait beaucoup! Je vous recommanderai de descendre vers le Cotopaxi et traverser le parc en voiture, y dormir une nuit puis monter au refuge le lendemain. Ensuite, direction la Quilotoa, avec comme camp de base Saquisili (surtout si vous êtes là pour le marché du jeudi!). Avec la voiture faites un tour a la lagune et a Tigua. 

    8234439853?profile=original

    Cuenca (3/4 nuits) cela me parait beaucoup également. Depuis la lagune de Quilotoa, coupez le chemin en vous arrêtant à la communauté Ahuana au pied du Chimborazo ou bien a Baños! Michel n'avait il pas prévu une descente du Chimborazo à vélo? Vous aurez encore 5-6h de route jusqu'a Cuenca: arrêtez vous a Guamote si c'est un jeudi pour le marché ou a Alausi pour le train de la Nariz del Diablo. A Cuenca, la ville mérite une journée entière. Comme vous avez la voiture pensez aussi aux villages de Chordeleg et SigSig, connus pour leur artisanat. 

    8234437068?profile=original

    puis Salinas . Est ce possible de voir également des baleines à Salinas? J'hésite avec Puerto lopez qui est plus loin en voiture de Cuenca. En effet, vous en verrez aussi a Salinas, elles restent le long de la cote. Salinas est moins couru par les touristes non sud américains, c'est LA station balnéaire des gens de Guayaquil. 

    Un nuit a Guayaquil (le 29) pour prendre l'avion le 30 juillet au 12 aout (Galapagos). Finalement en terrestre alors. C'est votre dernier mot ? ;) 

    8234386663?profile=original

    Puis retour Quito. Je n'ai pas oubliez d'endroit indispensable dans notre périple? Je vois que le Cuyabeno est passé à la trappe. A vous de voir mais l'Amazonie équatorienne est un petit joyau de biodiversité ;)  également je vous conseille de couper un peu la route comme vous avez la voiture, sinon ce sera long et fastidieux. 

    Merci à vous

    Amicalement, 

    Léon

    Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur grâce à la Carte Premium Tout Équateur ! ;-)

    Location de voiture en Équateur
    L'Equateur en voiture à votre rythme : fini les programmes et les contraintes horaires, vous seuls décidez de votre itinéraire et des lieux visités !
  • Bon

    Alors si on fait un peu moins de galapagos: Que pensez vous du voyage suivant:

    Quito 2 nuits (18/20 juillet (j'ai envoyé une demande chez Léon) Location de voiture (j'ai également envoyé un devis chez vous ;)) Saquisili (4 nuits), Cuenca (3/4 nuits) puis Salinas . Est ce possible de voir également des baleines à Salinas? J'hésite avec Puerto lopez qui est plus loin en voiture de Cuenca. Un nuit a Guayaquil (le 29) pour prendre l'avion le 30 juillet au 12 aout (Galapagos). Puis retour Quito. Je n'ai pas oubliez d'endroit indispensable dans notre périple? Merci à vous

  • Bonjour Bénédicte,

    Bonjour Léon

    Suite à tes conseils voici un prémisse d'itinéraire qu'en penses tu?

    Quito 18 ,19, (20) juillet (tour en bus touristique +le téléphérique de Quito+ hébergement au Léon  au cosy ;) + location voiture) et Briefing avec l'équipe le lendemain de votre arrivée ! Une journée complète ou un jour et demain sont suffisants pour visiter Quito.

    (19) 20 -21: Mindo (oiseau + papillon ) ou voir le condor à Tambo Condor (mais je n'ai pas su voir sur leur site le prix d'une chambre familiale pour 4)? Ce sont deux écosystèmes complètement différents. Je ne peux pas décider pour vous ;-). Le Tambo Condor possède plusieurs cabanes dont une familiale avec deux chambres. Le prix est de 30$us par adulte pour la nuit avec le petit-déjeuner, les enfants ont 50% de réduction, et avec le réseau,vous avez 10% de réduction. 

    Cotopaxi  le 21-22-23 (tour en cheval + volcan + lama). Trois jours au Cotopaxi, cela fait un peu long, une journée ou une journée et demi suffisent et comme cela,vous pourrez aller voir la lagune du Quilotoa !8234366693?profile=original

    Chimborazo 23-24-25-(26 )(ascension du volcan Pour Michel pour nous balades peut être descente en VTT si possible avec des enfants de 6 et 8 ans). Alors, pour faire l'ascension de Michel, je ne savais pas si c'était clair pour vous. Il a besoin de faire une acclimatation d'au moins 5 à 7 jours pour pouvoir faire l'ascension du Chimborazo, avec treks et nuit en refuge pour voir comment s'adapte le corps à l'altitude. Aucun guide (sérieux et professionnel) ne montera avec lui sans préparation. Je vous laisse ma chronique sur le mal des montagnes, où vous trouverez un exemple d'acclimatation. Sinon, voici le carnet de voyages des "Rochers autour du monde" et leur préparation pour l'ascension du Cotopaxi.

    8234370466?profile=original

    Alors c'est ici que j'hésite vu le temps de route en voiture, est-il utile d'aller à Puerto Lopez pour voir des baleines? ou pouvons nous ne pas aller a Puerto Lopez et voir des baleines  au Galapagos? Dans ce cas nous revenons en voiture vers Quito et prendrons l'avion vers les Galapagos. Vous ne verrez pas des baleines aux Galapagos, car elles restent le long de la côte Pacifique. Si vous voulez les voir, il faudra du coup aller à Puerto Lopez !

    8234448476?profile=original

    Donc soit Puerto Lopez (25) 26-27 .

    Galapagos (26) 28- 13 aout Si vous voulez des informations sur les croisières, n'hésitez pas ! Cela vous permet de vous éloigner des îles habitées, c'est top! Je peux voir la disponibilité ds bateaux si vous le souhaitez. Je vous laisse mes articles sur les croisières et sur les séjours terrestres, cela vous permettra d'y voir plus clair.

    8234448852?profile=original

    Amazonie 13-14-15 -16 aout ( au Guacamayo EcoLodge puis Quito et vol vers Lima) 

    Merci à toi pour tes précieux conseils Avec plaisir !

    B et M

    Amicalement, 

    Léon

    Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur grâce à la Carte Premium Tout Équateur ! ;-)

    Mal des montagnes? Tout ce qu'il faut savoir ! | Tout Equateur
    Informations sur l'acclimatation et conseils pratiques concernant le Mal des Montagne. L'ascension du Cotopaxi et Chimborazo n'auront plus de secret…
  • Bonjour Léon

    Suite à tes conseils voici un prémisse d'itinéraire qu'en penses tu?

    Quito 18 ,19, (20) juillet (tour en bus touristique +le téléphérique de Quito+ hébergement au Léon  au cosy ;) + location voiture)

    (19) 20 -21: Mindo (oiseau + papillon ) ou voir le condor à Tambo Condor (mais je n'ai pas su voir sur leur site le prix d'une chambre familiale pour 4)?

    Cotopaxi  le 21-22-23 (tour en cheval + volcan + lama).

    Chimborazo 23-24-25-(26 )(ascension du volcan Pour Michel pour nous balades peut être descente en VTT si possible avec des enfants de 6 et 8 ans).

    Alors c'est ici que j'hésite vu le temps de route en voiture, est-il utile d'aller à Puerto Lopez pour voir des baleines? ou pouvons nous ne pas aller a Puerto Lopez et voir des baleines  au Galapagos? Dans ce cas nous revenons en voiture vers Quito et prendrons l'avion vers les Galapagos. 

    Donc soit Puerto Lopez (25) 26-27 .

    Galapagos (26) 28- 13 aout

    Amazonie 13-14-15 -16 aout ( au Guacamayo EcoLodge puis Quito et vol vers Lima)

    Merci à toi pour tes précieux conseils

    B et M

  • Re-bonjour Bénédicte, 

    Avec grand plaisir, je vous laisse potasser et revenir dès que vous aurez plus de questions. 

    Amicalement, 

    Léon

    Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur grâce à la Carte Premium Tout Équateur ! ;-)

    Location de voiture en Équateur
    L'Equateur en voiture à votre rythme : fini les programmes et les contraintes horaires, vous seuls décidez de votre itinéraire et des lieux visités !
  • Un tout grand merci pour vos réponses, c'est très enthousiasmant. Nous cliquons sur tous les liens et vous revenons très vite!
    B-M-C-R

  • Bonjour Bénédicte, 

    Bonjour

    Je profite du forum pour poser mes qq questions. Mais faites ! Il est là pour ça !

    Nous viendrons en équateur en juillet/aout 2020. En voilà une bien bonne idée

    Pour le billet d'avion pas cher, les plans boost ou joon existent-ils encore? Est-il intéressant de prendre un avion direct Paris Quito (nous venons de Bruxelles)? Le vol direct était annoncé jusqu'à la fin de l'été mais visiblement il y a un peu de rab. Par contre je n'ai pas de visibilité sur ces vols de l'année prochaine. Je dirai bien que oui mais par contre si ce sont les plus courts, ils ne sont pas toujours aussi peu cher que ce que j'avais espéré ...

    Mon mari souhaite gravir avec guide le Chimborazo. En voilà une super expérience ! Je lui envoie déjà toute mes bonnes ondes Pendant qqs jours, je logerai au Chimborazo lodge, mais je n'y vois que des chambres de 3. Peut on loger à 4 dans la chambre si ce sont des enfants de 6 et 8 ans? Ils n'ont pas à ma connaissance de chambre pour 4. Mais à l'étage des petits chalets se trouvent 2 chambres doubles avec salle de bain partagée, en général c'est là qu'ils logent les familles. Le mieux reste encore de leur poser la question car vos enfants ne prennent sans doute pas beaucoup de place ; )

    8234447657?profile=original

    Concernant l'ascension : combien cela peut-il coûter et avez-vous des conseils pour choisir un bon guide? Vous trouverez des bons contacts dans la liste de nos partenaires. Il faut compter normalement à partir de 300$ (avec matériel et logistique) pour une cordée de deux, s'il part seul il y aura un supplément. 

    Y a t il des activités a faire pour les enfants au chimborazo Lodge? J'ai posé la question sur internet au lodge,mais je n'ai pas encore eu de réponse. Si vos enfants sont sportifs la descente dans la vallée à vélo est vraiment top, sinon il faudra les emmener voir les vigognes, le temple Machay, le bois de Polylépis, ou encore les communautés environnantes et les fameux "hieleros". Mais dans le lodge je ne crois pas que quelque chose de spécial soit prévu !

    Durant le reste du voyage, nous hésitons entre plusieurs activités et devrons certainement faire des choix. Quels sont vos conseils entre visiter la forêt amazonienne (est-ce aisé avec des enfants jeunes? Faut-il réserver à l'avance?), Je vous conseille ce petit carnet de voyage si vous avez peur de ce côté là. Mais ils sont déjà assez grands pour en profiter ! Du coup si vous voulez jeter un oeil sur nos partenaire c'est ici que ça se passe. faire de la plongée aux Galapagos ou à Puerto Lopez, Vous parlez de plongée bouteille ou PMT (palmes masques tuba) ? Les deux endroits sont top ! Et si vous avez la chance de faire découvrir les Galapagos aux enfants c'est génial ; ) Mindo et ses colibris (est-ce qu'il y en a ailleurs?) Oui il y en a plein !

    A Quito, nous comptons loger chez Léon (si possible du côté Quito historique Ils sont tous dans le centre historique, ça tombe bien ; )). Est-il possible d'avoir une chambre de 4? (Les enfants auront 6 et 8 ans). Oui c'est possible au Colonial (Un grand lit et 2 simple ou 4 lits), au Tradition (3 lits doubles), au BackPack (en réservant un dortoir de 4 rien que pour vous), au Cosy (mais en chambre supérieur)

    8234447685?profile=original

    Idem pour la voiture de location, on la prendrait à Quito pour rejoindre le chimborazo (peut être avant cotopâxi) et on la laisserait à Puerto Lopez (avant de prendre l'avion à Guayaquil pour aller aux Galapagos). Je n'ai pas compris la question : (


    Quid des gps, j'ai vu que vous conseillez de télécharger une application. Oui, une application qui s'appelle Maps.ME elle vous sera d'ailleurs aussi très utile pour le reste du voyage. Y a t il des réhauseurs pour les enfants? Oui il est possible d'en louer, mais en général ils sont assez cher (comptez quand même 10$/jour environ). Si c'est juste un rehausseur que vous voulez je vous conseille soit si vous pouvez l'apporter de le faire sinon d'en acheter un sur place. 

    Est il possible d'adapter son programme durant un séjour en juillet/août : trouverons-nous facilement des logements confortables pour famille avec enfants? Si vous êtes un peu flexibles il n'y aura pas de problème, le pays s'y prête bien et en plus avec la voiture vous serez plus mobile ! Pourrons-nous décaler un vol ou en réserver un peu de temps à l'avance pour aller aux Galapagos? Vous pouvez en effet le prendre quand le voyage sera plus clair, je vous conseille dans votre cas de vous y prendre avant juin quand même pour éviter toute mauvaise surprise. 

    8234447089?profile=original

    Nous voudrions également partir de l'équateur pour aller au Pérou. Là encore, faudra-t-il réserver longtemps à l'avance? Pour la partie Pérou, je vous conseille plutôt de vous adresser à mon ami Serge, il saura bien mieux vous répondre que moi. 

    Je vous remercie du temps consacré à me répondre. Avec plaisir !
    Bénédicte

    Amicalement, 

    Léon

    Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur grâce à la Carte Premium Tout Équateur ! ;-)

This reply was deleted.