Bonjour Léon,

Tout d'abord, merci beaucoup d'avoir accepté ma demande.

Nous partons pour un tour du monde d'1 an en famille en juillet 2023.

Nous sommes Eugénie et Denis, les parents! Elsa qui aura tout juste 15 ans, Timéo presque 14 et Lilou 6 ans.

Nous serons en Equateur début août pour une petite dizaine de jours (axé Amazonie) + 6 jours aux îles Galapagos; nous avons fait le choix de ne faire que 2 îles (San Cristobal et Santa Cruz). Nous sommes très preneur de bons plans pour cet archipel tant en visite gratuite ou presque qu'en hébergement qui ne va pas nous plomber notre budget annuel tour du monde ;-)))

Pour le moment les îles Galapagos sont prévues avant l'Amazonie mais si vous nous conseillez vraiment de faire l'inverse, nous tenterons de changer nos vols sans trop de frais.

De même notre vol prévu depuis les Galapagos nous fait arriver à Guayaquil mais en lisant votre blog (qui définitivement est devenu ma bible pour l'Equateur!) je vois qu'il est plus simple d'arriver à Quito car les portes de l'Amazonie semblent être bien plus proche en bus.

A notre arrivée à Quito nous voudrions loger dans votre "Chez Léon Backpack" en privatisant éventuellement un dortoir de 6 personnes. 

Nous privilégierons les déplacements en bus puisque le réseau semble être très pratique.

Pour ce qui est de notre séjour en Amazonie, nous aimerions partager un maximum, vivre en immersion avec les indigènes; j'ai entendu parler d'une communauté : Guayusa Runa (je n'ai pas eu de retour de leur part pour le moment) mais peut-être en avez-vous à me conseiller. Je ne sais pas trop comment se passe les 1ers contacts, les réservations etc... 

Nous avons hâte de découvrir ce pays, sa culture et ses habitants et sommes ravis d'être "tombés" sur votre blog. Nous aimerions évidemment contribuer à toute l'aide que celui-ci nous apporte et voudrions savoir si l'achat de la carte prémium y participerait et si vous nous la conseillez pour une famille de 5.

Dernière question, en Amérique latine et centrale, nous voyagerons au Chili, En Equateur donc, en Colombie, au Mexique, au Guatemala et au Belize; avez-vous d'autres pays couverts par vos blogs?

Par avance merci encore pour tout,

Eugénie, Denis, Elsa, Timéo et Lilou

Vous devez être membre de ToutEquateurForum pour ajouter des commentaires !

Join ToutEquateurForum

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • Bonjour Léon, Bonjour á la tribu

    Tout d'abord, merci beaucoup d'avoir accepté ma demande. Mais c'est avec plaisir!

    Nous partons pour un tour du monde d'1 an en famille en juillet 2023. Quel beau projet en famille, bravo pour cette aventure!

    Nous sommes Eugénie et Denis, les parents! Elsa qui aura tout juste 15 ans, Timéo presque 14 et Lilou 6 ans.

    Nous serons en Equateur début août pour une petite dizaine de jours (axé Amazonie) + 6 jours aux îles Galapagos; nous avons fait le choix de ne faire que 2 îles (San Cristobal et Santa Cruz). Nous sommes très preneur de bons plans pour cet archipel tant en visite gratuite ou presque qu'en hébergement qui ne va pas nous plomber notre budget annuel tour du monde ;-))) Je vous laisse donc mon article consacré aux Galapagos en terrestre. Vous aurez  pas mal de réponses!

    Pour le moment les îles Galapagos sont prévues avant l'Amazonie mais si vous nous conseillez vraiment de faire l'inverse, nous tenterons de changer nos vols sans trop de frais. 

    De même notre vol prévu depuis les Galapagos nous fait arriver à Guayaquil mais en lisant votre blog (qui définitivement est devenu ma bible pour l'Equateur!) je vois qu'il est plus simple d'arriver à Quito car les portes de l'Amazonie semblent être bien plus proche en bus. Effectivement, l'Amazonie est plus accessible et plus proche de Quito. Apres, combien de temps en tout avez-vous prévu sur le continent? Vous ferez un mélange d'Andes et d'Amazonie? Vous pourrez donc remonter depuis Guayaquil ( Cuenca- Riobamba - Baños). Depuis Baños, il est possible de rejoindre Lago Agrio et Coca qui sont les villes d'entrée de l'Amazonie profonde ou Amazonie primaire. Voici mon article consacré á l'Oriente.

    10891978664?profile=RESIZE_930x

    A notre arrivée à Quito nous voudrions loger dans votre "Chez Léon Backpack" en privatisant éventuellement un dortoir de 6 personnes. Pas de souci, si vous avez deja les dates, je vous laisse remplir le formulaire de disponibilité.

    Nous privilégierons les déplacements en bus puisque le réseau semble être très pratique. Oui, pas de souci.

    Pour ce qui est de notre séjour en Amazonie, nous aimerions partager un maximum, vivre en immersion avec les indigènes; j'ai entendu parler d'une communauté : Guayusa Runa (je n'ai pas eu de retour de leur part pour le moment) mais peut-être en avez-vous à me conseiller. Je ne sais pas trop comment se passe les 1ers contacts, les réservations etc... Nous avons plusieurs partenaires dans notre liste de partenaires. Aux portes de l'Amazonie, oú c'est plutot culturel ( peu de chances de voir des oiseaux et des animaux car proche de l'activité humaine), et dans l'Amazonie profonde cela sera plutot faune et flore ( mais avec visite d'une communauté). Les mails ne sont pas efficaces en Equateur, c'est plutot contact par whatsapp.

    10891982456?profile=RESIZE_930x

    Nous avons hâte de découvrir ce pays, sa culture et ses habitants et sommes ravis d'être "tombés" sur votre blog. Nous aimerions évidemment contribuer à toute l'aide que celui-ci nous apporte et voudrions savoir si l'achat de la carte prémium y participerait et si vous nous la conseillez pour une famille de 5. Merci pour ce gentil commentaire! La Carte Premium est pour 3 personnes maximum et coute 60 usd, il vous en faudra 2 pour vous 5. Elle vous permet d'avoir des réductions dans prés de 400 partenaires logements et activités , elles seront donc largement rentabilisées lors de votre séjour :-)

    Dernière question, en Amérique latine et centrale, nous voyagerons au Chili, En Equateur donc, en Colombie, au Mexique, au Guatemala et au Belize; avez-vous d'autres pays couverts par vos blogs? Ah dommage, le concept existe maintenant au Pérou, Costa Rica et Panama :-( Du coup, pas d'autres pays que vous avez prévu de visiter.

    Par avance merci encore pour tout, C'est avec plaisir!

    Eugénie, Denis, Elsa, Timéo et Lilou

    Amicalement

    Léon

    Un séjour d'île en île aux Galapagos | Tout Equateur
    Les Galapagos, c'est qu'en croisière ? Bien sûr que non ! Vous pouvez aussi explorer les îles en toute autonomie et en toute liberté. Suivez le guide…
    • Bonjour Léon,

      Je suis désolée de vous déranger.

      J'ai envoyé une demande de réservation auprès de Chez Léon backpack et n'ai pas eu de réponse. Il y avait également une question concernant les bus pour aller de l'aéroport à Chez Léon puis de chez Léon à Puyo.

      Pouvez vous m'aider à savoir si le backpack a reçu ma demande svp?

      Merci beaucoup

      Eugénie 

      • Bonjour Eugenie, 

        Tout est ok, le mail apparemment n'avait pas été recu mais l'est maintenant :-) Nous nous sommes parlés par mail plus tot dans la journée!

        A bientot Eugenie!

        Amicalement

        Léon

        • Coucou Léon,

          Effectivement, c'est parfait.

          Merci beaucoup pour la réactivité sans faille.

          A très bientôt

          Eugénie, Denis, Elsa, Timéo et Lilou 

          • Bonjour á la tribu, 

            C'est avec plaisir!

            A bientot!

            Amicalement

            Léon

This reply was deleted.