Bonjour à tous,

Mon copain et moi voulons visiter l'Equateur en Octobre cette année pendant au maximum 20 jours. Nous aimerions voir une grande diversité de paysage c'est pourquoi nous aimerions visiter Quito, l'Amazonie, la Sierra, Cuenca ainsi que les îles Galapagos. Il s'agit de notre 1er voyage en Amérique du Sud et nous aimerions avoir des avis et conseils sur notre itinéraire.

Voici la 1ère ébauche que nous avons imaginée : 

Départ Paris ou Bruxelles.

Jour 1 : arrivée à Quito 

Jour 2 : Bus de nuit direction Lago Agrio

Jour 3 : arrivée à Lago Agrio - prise en charge par le lodge que nous aurons réservé puis transport jusqu'au lodge. Séjour prévu dans un lodge 4jours/3nuits.

Jour 6 : départ du lodge

Jour 7 : nous aimerions arrivée au voltan Cotopaxi le jour 7. Je ne suis pas sûr que ce soit réaliste

Jour 8 : activité de montagne sur le Cotopaxi et lagune Quilotoa. Il nous faut trouver un logement et guide dans les environs.

Jour 9 : activité de montagne puis départ pour Banos de aqua Santa

Jour 10 : tourisme à Banos

Jour 11 : Départ pour Cuenca puis tourisme à Cuenca

Jour 12 : tourisme à Cuenca, visite architecturale.

Jour 13 : Départ pour Gayaquil + vol vers Galapagos

Jour 14 : activité ile San Cristobal

Jour 15 : activité ile Santa Cruz

Jour 16 : activité ile Isabela

Jour 17 : retour ile Santa Cruz + retour Europe

Jour 19 : arrivés à Paris ou Bruxelles

 

  • Que pensez-vous de cet itinéraire ? J'ai l'impression que le timing est ambitieux. Nous avons l'habitude de voyager à rythme soutenu en revanche ce n'est peut-être juste pas faisable. Aussi nous n'avons pas d'expérience avec la haute montagne et le climat d'Equateur. Nous avons encore la possibilité d'ajouter 1 journée tampon dans cette itinéraire si besoin.
  • Nous aimerions utilisé les transports publics et évitez de louer une voiture pour ces trajets, qu'est-ce que vous en pensez ?
  • Avez-vous des bonnes adresses de logement, guides à nos différents points de chutes ? ou au contraires des choses à éviter ? Nous aimerions concentrer notre budget sur les découvertes et les activités et non pas sur le confort des hébergements.
  • Me confirmez-vous que la situation sociale s'est calmée dans le pays par rapport aux problèmes fin juin 2022 ?
  • Y a-t-il des risques liés à la proximité avec la frontière colombienne lors des séjour à Cubayeno ?
  • J'ai pu lire qu'il est conseillé de passer le moins de temps possible dans la ville de Lago Agrio pour des raisons de sécurité, est-ce justifié ?
  • Nous avons à priori opter pour un format libre sur les iles Galapagos où nous organisons indépendemment chaque activité et trajet entre les iles. Peut-il s'avérer financièrement plus avantageux de passer par une agence touristique et grouper toutes nos activités aux Galapagos ?   

 

Merci d'avance pour toutes vos réponses,
J'espère vous lire très bientôt !!!

Marine :)

 

Vous devez être membre de ToutEquateurForum pour ajouter des commentaires !

Join ToutEquateurForum

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • Bonjour Marine,

    1. Je fais aller faire un tour du côté de vos partenaires à Cubayeno ça risque d'être intéressant pour nous. Oui bien sur. Si le 27 septembre est votre 2eme jour, vous voudriez commencer le mercredi votre tour si je ocmprends bien Normalement, pas de départ le mercredi et samedi, mais j'ai demandé au Guacamayo Lodge et il estpossible de commencer ce jour exceptionnelement, vu que ce n'est pas unjour d'opération normal.On se tient au courant.
    2. Notre jour 2 sera probablement le mardi 27 septembre. Est-il possible d'organiser une rencontre avec votre équipe ce jour ? Pas de souci, vous avez deja votre logement sur Quito? Tenez-moi au courant pour coordonner tout cela.
    3. Nous envisageons la location de voiture par l'un de vos partenaires de Lago Agrio jusqu'à Guayaquil (donc à notre retour d'Amazonie). La gamme 0 est-elle adaptée pour rejoindre les départs de trek au pied du Cotopaxi ? Je vous ai envoyé une demande de devis. Je vous conseille plutot un véhicule surelevé, pour la partie andine comme le Quilotoa, Chimborazo, Cotopaxi.
    4. Merci pour l'article sur l'organisation du séjour terrestre aux Galapagos, je vais lire ça attentivement.
    5. Pourquoi déconseillez-vous de faire Galapagos-Guayaquil puis Guayaquil-Europe le même jour ? Est-ce un pour cause de retard dans les correspondances ? Il se peut qu'il y ai du retour, évidemment, cela n'arrive pas tous les jours mais c'est un point á garder en tete.

    Merci d'avance,
    Marine.

    • Bonjour Marine, 

      1. Je fais aller faire un tour du côté de vos partenaires à Cubayeno ça risque d'être intéressant pour nous. OK, j''attends de vos nouvelles! Normalement, pas de début de tour le mercredi et samedi,mais j'ai demandé au Guacamayo logde est c'est possible exceptionnellement, vu que ce n'est pa sun jour d'opération ordinaire.
      2. Notre jour 2 sera probablement le mardi 27 septembre. Est-il possible d'organiser une rencontre avec votre équipe ce jour ? Oui, bien sur, avez-vous deja votre logement sur Quito? Tenez-moi au courant afin de coordonner.
      3. Nous envisageons la location de voiture par l'un de vos partenaires de Lago Agrio jusqu'à Guayaquil (donc à notre retour d'Amazonie). La gamme 0 est-elle adaptée pour rejoindre les départs de trek au pied du Cotopaxi ? Je vous ai envoyé une demande de devis. Je vous conseille plutot une classe qui est un vehicule surelevé, mieux adapté pour la partie du Cotopaxi, Quilotoa, Chimborazo
      4. Merci pour l'article sur l'organisation du séjour terrestre aux Galapagos, je vais lire ça attentivement.
      5. Pourquoi déconseillez-vous de faire Galapagos-Guayaquil puis Guayaquil-Europe le même jour ? Est-ce un pour cause de retard dans les correspondances ? Oui, il peut y avoir des retards, du coup vous risquez de perdre la correspondance avec le vol international. Ce n'arrive évidemment pas tous les jours mais il faut en etre conscient.

      Merci d'avance,
      Marine.

      On reste en contact!

  • Bonjour à tous, Bonjour Marine!

    Mon copain et moi voulons visiter l'Equateur en Octobre cette année pendant au maximum 20 jours. Nous aimerions voir une grande diversité de paysage c'est pourquoi nous aimerions visiter Quito, l'Amazonie, la Sierra, Cuenca ainsi que les îles Galapagos. Il s'agit de notre 1er voyage en Amérique du Sud et nous aimerions avoir des avis et conseils sur notre itinéraire.

    Voici la 1ère ébauche que nous avons imaginée : 

    Départ Paris ou Bruxelles.

    Jour 1 : arrivée à Quito 

    Jour 2 : Bus de nuit direction Lago Agrio Briefing de bienvenue avec l'équipe! C'est l'occasion de faire le plein de bons plans et de conseils.

    Jour 3 : arrivée à Lago Agrio - prise en charge par le lodge que nous aurons réservé puis transport jusqu'au lodge. Séjour prévu dans un lodge 4jours/3nuits. Nous avons des partenaires á prix négociés dans le Cuyabeno, je vous laisse voir :-)

    10644774685?profile=RESIZE_930x

    Jour 6 : départ du lodge Retour á Quito vers 22h30, il faudra prévoir une nuit sur Quito

    Jour 7 : nous aimerions arrivée au voltan Cotopaxi le jour 7. Je ne suis pas sûr que ce soit réaliste Oui, bien sur, le Cotopaxi est seulement á 1h30 au sud de Quito :-) Vou spouvez donc passer la journée 7 au Cotopaxi, dormir le soir au Cotopaxi ou vous approcher du Quilotoa.

    Jour 8 : activité de montagne sur le Cotopaxi et lagune Quilotoa. Il nous faut trouver un logement et guide dans les environs. Journée au Quilotoa.

    Jour 9 : activité de montagne puis départ pour Banos de aqua Santa Soit vous ne passez que le jour 8 au Quilotoa, soit vous repartez le 9 au matin pour Baños.

    Jour 10 : tourisme à Banos

    Jour 11 : Départ pour Cuenca puis tourisme à Cuenca

    Jour 12 : tourisme à Cuenca, visite architecturale.

    Jour 13 : Départ pour Gayaquil + vol vers Galapagos Il faudra dormir a Guayaquil car les vols sont tot le matin, donc dormir le jour 12 á Guayaquil

     

    10644779876?profile=RESIZE_930x

    Jour 14 : activité ile San Cristobal

    Jour 15 : activité ile Santa Cruz

    Jour 16 : activité ile Isabela Oups, impossible de faire une ile par jour ( vous avez environ 3 heures de navigation entre chaque ile et deux trajets inter ile spar jour), si vous restez 4 jours aux Galapagos, il faudra soit rester sur San Cristobal soit rester sur Santa Cruz. Voici mon article concernant les tours terrestres, vous aurez pas mal de réponses sur l'organisation.

    Jour 17 : retour ile Santa Cruz + retour Europe Je déconseille d'avoir le vol des Galapagos et la connexion internationale le meme jour.

    Jour 19 : arrivés à Paris ou Bruxelles

     

    • Que pensez-vous de cet itinéraire ? J'ai l'impression que le timing est ambitieux. Nous avons l'habitude de voyager à rythme soutenu en revanche ce n'est peut-être juste pas faisable. Aussi nous n'avons pas d'expérience avec la haute montagne et le climat d'Equateur. Nous avons encore la possibilité d'ajouter 1 journée tampon dans cette itinéraire si besoin. Je vous ai répondu au fur et á mesure :-)
    • Nous aimerions utilisé les transports publics et évitez de louer une voiture pour ces trajets, qu'est-ce que vous en pensez ? Oui, vous pouvez parfaitement prendre une voiture á Quito aprés l'Amazonie et la rendre á Guayaquil, voici mes partenaires a prix négociés.
    • Avez-vous des bonnes adresses de logement, guides à nos différents points de chutes ? ou au contraires des choses à éviter ? Nous aimerions concentrer notre budget sur les découvertes et les activités et non pas sur le confort des hébergements.
    • Me confirmez-vous que la situation sociale s'est calmée dans le pays par rapport aux problèmes fin juin 2022 ? Depuis le 30 juin, la greve est terminée... donc la situation est normale dans le pays.
    • Y a-t-il des risques liés à la proximité avec la frontière colombienne lors des séjour à Cubayeno ? Pas du tout... Nous avons literalement des voyaeurs qui y vont toutes les semaines.
    • J'ai pu lire qu'il est conseillé de passer le moins de temps possible dans la ville de Lago Agrio pour des raisons de sécurité, est-ce justifié ? Vous n'aurez pas á y passer beaucoup de temps si vous prenez un bus de nuit depuis Quito ou une navette privée. Faites-moi une demande de disponibilité pour mes partenaires si vous voulez, tout sera expliqué dans la réponse.
    • Nous avons à priori opter pour un format libre sur les iles Galapagos où nous organisons indépendemment chaque activité et trajet entre les iles. Peut-il s'avérer financièrement plus avantageux de passer par une agence touristique et grouper toutes nos activités aux Galapagos ?   Non, il vaut mieux que vous organisiez vous memes votre logement et vos activités mais comme dit précedement, impossible de faire 3 iles en 4 jours.Vous n'allez faire que des trajets.

     

    Merci d'avance pour toutes vos réponses, On se tient aucourant!
    J'espère vous lire très bientôt !!!

    Marine :)

     

    Léon

    L'Amazonie, l’aventure grandeur nature !
    Partez à la découverte de l'Amazonie avec le réseau solidaire Tout Equateur ! Nous avons déniché des bons plans qui s’adapteront à vos envies et à vo…
This reply was deleted.