Bonjour à tous,
Mon copain et moi voulons visiter l'Equateur en Octobre cette année pendant au maximum 20 jours. Nous aimerions voir une grande diversité de paysage c'est pourquoi nous aimerions visiter Quito, l'Amazonie, la Sierra, Cuenca ainsi que les îles Galapagos. Il s'agit de notre 1er voyage en Amérique du Sud et nous aimerions avoir des avis et conseils sur notre itinéraire.
Voici la 1ère ébauche que nous avons imaginée :
Départ Paris ou Bruxelles.
Jour 1 : arrivée à Quito
Jour 2 : Bus de nuit direction Lago Agrio
Jour 3 : arrivée à Lago Agrio - prise en charge par le lodge que nous aurons réservé puis transport jusqu'au lodge. Séjour prévu dans un lodge 4jours/3nuits.
Jour 6 : départ du lodge
Jour 7 : nous aimerions arrivée au voltan Cotopaxi le jour 7. Je ne suis pas sûr que ce soit réaliste
Jour 8 : activité de montagne sur le Cotopaxi et lagune Quilotoa. Il nous faut trouver un logement et guide dans les environs.
Jour 9 : activité de montagne puis départ pour Banos de aqua Santa
Jour 10 : tourisme à Banos
Jour 11 : Départ pour Cuenca puis tourisme à Cuenca
Jour 12 : tourisme à Cuenca, visite architecturale.
Jour 13 : Départ pour Gayaquil + vol vers Galapagos
Jour 14 : activité ile San Cristobal
Jour 15 : activité ile Santa Cruz
Jour 16 : activité ile Isabela
Jour 17 : retour ile Santa Cruz + retour Europe
Jour 19 : arrivés à Paris ou Bruxelles
- Que pensez-vous de cet itinéraire ? J'ai l'impression que le timing est ambitieux. Nous avons l'habitude de voyager à rythme soutenu en revanche ce n'est peut-être juste pas faisable. Aussi nous n'avons pas d'expérience avec la haute montagne et le climat d'Equateur. Nous avons encore la possibilité d'ajouter 1 journée tampon dans cette itinéraire si besoin.
- Nous aimerions utilisé les transports publics et évitez de louer une voiture pour ces trajets, qu'est-ce que vous en pensez ?
- Avez-vous des bonnes adresses de logement, guides à nos différents points de chutes ? ou au contraires des choses à éviter ? Nous aimerions concentrer notre budget sur les découvertes et les activités et non pas sur le confort des hébergements.
- Me confirmez-vous que la situation sociale s'est calmée dans le pays par rapport aux problèmes fin juin 2022 ?
- Y a-t-il des risques liés à la proximité avec la frontière colombienne lors des séjour à Cubayeno ?
- J'ai pu lire qu'il est conseillé de passer le moins de temps possible dans la ville de Lago Agrio pour des raisons de sécurité, est-ce justifié ?
- Nous avons à priori opter pour un format libre sur les iles Galapagos où nous organisons indépendemment chaque activité et trajet entre les iles. Peut-il s'avérer financièrement plus avantageux de passer par une agence touristique et grouper toutes nos activités aux Galapagos ?
Merci d'avance pour toutes vos réponses,
J'espère vous lire très bientôt !!!
Marine :)
Réponses
Bonjour Marine,
Merci d'avance,
Marine.
Bonjour Marine,
Merci d'avance,
Marine.
On reste en contact!
Bonjour à tous, Bonjour Marine!
Mon copain et moi voulons visiter l'Equateur en Octobre cette année pendant au maximum 20 jours. Nous aimerions voir une grande diversité de paysage c'est pourquoi nous aimerions visiter Quito, l'Amazonie, la Sierra, Cuenca ainsi que les îles Galapagos. Il s'agit de notre 1er voyage en Amérique du Sud et nous aimerions avoir des avis et conseils sur notre itinéraire.
Voici la 1ère ébauche que nous avons imaginée :
Départ Paris ou Bruxelles.
Jour 1 : arrivée à Quito
Jour 2 : Bus de nuit direction Lago Agrio Briefing de bienvenue avec l'équipe! C'est l'occasion de faire le plein de bons plans et de conseils.
Jour 3 : arrivée à Lago Agrio - prise en charge par le lodge que nous aurons réservé puis transport jusqu'au lodge. Séjour prévu dans un lodge 4jours/3nuits. Nous avons des partenaires á prix négociés dans le Cuyabeno, je vous laisse voir :-)
Jour 6 : départ du lodge Retour á Quito vers 22h30, il faudra prévoir une nuit sur Quito
Jour 7 : nous aimerions arrivée au voltan Cotopaxi le jour 7. Je ne suis pas sûr que ce soit réaliste Oui, bien sur, le Cotopaxi est seulement á 1h30 au sud de Quito :-) Vou spouvez donc passer la journée 7 au Cotopaxi, dormir le soir au Cotopaxi ou vous approcher du Quilotoa.
Jour 8 : activité de montagne sur le Cotopaxi et lagune Quilotoa. Il nous faut trouver un logement et guide dans les environs. Journée au Quilotoa.
Jour 9 : activité de montagne puis départ pour Banos de aqua Santa Soit vous ne passez que le jour 8 au Quilotoa, soit vous repartez le 9 au matin pour Baños.
Jour 10 : tourisme à Banos
Jour 11 : Départ pour Cuenca puis tourisme à Cuenca
Jour 12 : tourisme à Cuenca, visite architecturale.
Jour 13 : Départ pour Gayaquil + vol vers Galapagos Il faudra dormir a Guayaquil car les vols sont tot le matin, donc dormir le jour 12 á Guayaquil
Jour 14 : activité ile San Cristobal
Jour 15 : activité ile Santa Cruz
Jour 16 : activité ile Isabela Oups, impossible de faire une ile par jour ( vous avez environ 3 heures de navigation entre chaque ile et deux trajets inter ile spar jour), si vous restez 4 jours aux Galapagos, il faudra soit rester sur San Cristobal soit rester sur Santa Cruz. Voici mon article concernant les tours terrestres, vous aurez pas mal de réponses sur l'organisation.
Jour 17 : retour ile Santa Cruz + retour Europe Je déconseille d'avoir le vol des Galapagos et la connexion internationale le meme jour.
Jour 19 : arrivés à Paris ou Bruxelles
Merci d'avance pour toutes vos réponses, On se tient aucourant!
J'espère vous lire très bientôt !!!
Marine :)
Léon