Tintin& Titine en Equateur

Bonjour Léon
Permets moi de nous présenter. Philippe & Christine, la soixantaine, retraités. Envie de découvrir l'Equateur en autonomie, bien sûr seule Titine a quelques notions d'espagnol mais même pas peur. Nous aimons privilégier le contact avec la population locale et ses traditions. Nos plus belles expériences ont eu lieu dans des endroits "sans intérêt touristique" (Ha ha t'as qu'a croire!).
En l'état actuel du projet: je m'associe à Tout Equateur et suis bien impatient de découvrir qui sont ces martiens qui font l'unanimité sur les blogs. Je souhaite souscrire à Premium Tout Equateur. Je sais toujours pas comment accéder aux "secrets de Léon" faut un code?
J0: arrivée Quito probablement fin d'après midi et nuit dans un hôtel de chez Léon .
J1: Briefing j'espère et journée Quito . Départ le soir pour Lago Agrio et séjour 4j/3n dans lodge partenaire (Guacamayo Ecolodge me parait ok)
Retour Lago Agrio et dilemme: hésitation entre poursuivre en bus ou loc voiture ? Mais plus nous réfléchissons et plus nous sommes tentés par la totale liberté que procure la loc via le réseau Tout Equateur.( Faut-il un permis particulier ou le français suffit?). Dans les huit jours suivants nous voudrions nous rendre à Banos via Tena et Puyo. 1 ou 2 journées à Banos. Ensuite 1 journée Cotopaxi, 1 journée Chimborazo, 2 à 3 jours à Quilotoa et Chucchilan (rando). Notre souhait serait d'éviter Le séjour à Latacunga et pivilégier des hébergements même simples dans des villages ou isolés. Style secrets de Léon quoi !
4 à 5 derniers jours, je rendrais bien la voiture à Quito pour faire une incursion vers le secteur Ibarra et Otavalo en transport en commun. Le pied serais de pouvoir séjourner dans la communauté de San Clémente. Peut-elle servir de base pour Ibarra et Otavalo en bus?
Enfin retour Quito dans un hotel léon .
Voilà… Que pense Léon du projet et quelles sont les propositions de coopération? Merci d'avance.
Tintin

Vous devez être membre de ToutEquateurForum pour ajouter des commentaires !

Join ToutEquateurForum

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • Bonjour Tintin et Titine !

    Bonjour Léon
    Permets moi de nous présenter. Philippe & Christine, la soixantaine, retraités. Envie de découvrir l'Equateur en autonomie, bien sûr seule Titine a quelques notions d'espagnol mais même pas peur. Vous vous en sortirez comme des grands ! Nous aimons privilégier le contact avec la population locale et ses traditions. Nos plus belles expériences ont eu lieu dans des endroits "sans intérêt touristique" (Ha ha t'as qu'a croire!). Ah mais évidemment que je vous crois ! Cela permet des rencontres authentiques et incroyables !


    En l'état actuel du projet: je m'associe à Tout Equateur et suis bien impatient de découvrir qui sont ces martiens qui font l'unanimité sur les blogs. Je souhaite souscrire à Premium Tout Equateur. Je sais toujours pas comment accéder aux "secrets de Léon" faut un code? Merci de m'appeler martien, j'aime être hors norme et différent ;-) Les petits secrets sont partagés lors du briefing de bienvenue, le lendemain de votre arrivée à Quito.


    J0: arrivée Quito probablement fin d'après midi et nuit dans un hôtel de chez Léon . 
    J1: Briefing j'espère et journée Quito . Briefing cela sera ! Départ le soir pour Lago Agrio et séjour 4j/3n dans lodge partenaire (Guacamayo Ecolodge me parait ok) Le Guacamayo est top, il a une super tour d'observation !

    8234354453?profile=original
    Retour Lago Agrio et dilemme: hésitation entre poursuivre en bus ou loc voiture ? Mais plus nous réfléchissons et plus nous sommes tentés par la totale liberté que procure la loc via le réseau Tout Equateur.( Faut-il un permis particulier ou le français suffit?). Le permis français est le seul valable. La découverte du pays se fait très bien en location de voiture ;-) , c'est évidemment un argument que n'aimera pas le tour-opérateur dont vous avez parlé, lui préférera vous vendre un tour avec guide / chauffeur integré. Pas mal de voyageurs sont parti avec la location de voiture, rien de mieux pour ceux qui veulent être flexibles et indépendants.

    Dans les huit jours suivants nous voudrions nous rendre à Banos via Tena et Puyo. 1 ou 2 journées à Banos. Ensuite 1 journée Cotopaxi, 1 journée Chimborazo, 2 à 3 jours à Quilotoa et Chucchilan (rando). Pas mal tout cela ! Notre souhait serait d'éviter Le séjour à Latacunga et pivilégier des hébergements même simples dans des villages ou isolés.  Vous avez bien raison ;-) Style secrets de Léon quoi ! Oui, j'ai bien compris, l'équipe se fera un plaisir de les partager lors du briefing§ Lorsque vous ferez la réservation pour la nuit Chez Léon sur Quito, je vous enverrai la liste des partenaires du réseau, vous aurez l'embarras du choix au niveau logements et activités !


    4 à 5 derniers jours, je rendrais bien la voiture à Quito pour faire une incursion vers le secteur Ibarra et Otavalo en transport en commun. Le pied serais de pouvoir séjourner dans la communauté de San Clémente. Peut-elle servir de base pour Ibarra et Otavalo en bus? San Clémente est située plutôt vers Ibarra, il suffit de prendre un bus à Ibarra, et c'est simple comme bonjour !
    Enfin retour Quito dans un hotel léon . Top.
    Voilà… Que pense Léon du projet et quelles sont les propositions de coopération? Merci d'avance. Bah ma foi, cela me parait pas mal du tout ! Je n'ai pas eu grand chose à ajouter. Vous pouvez envoyer un formulaire pour l'Amazonie et la location de voiture afin d'avoir une idée des prix.


    Tintin

    Amicalement,

    Léon

    Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur grâce à la Carte Premium Tout Équateur ! ;-)

    L'Amazonie, l’aventure grandeur nature !
    Partez à la découverte de l'Amazonie avec le réseau solidaire Tout Equateur ! Nous avons déniché des bons plans qui s’adapteront à vos envies et à vo…
This reply was deleted.