Taxi, chauffeur ou location de voiture ?

‌Bonjour Léon

Nous avons quasiment finalisé notre voyage mais nous nous demandons si la location de la voiture (déjà réservé via votre aide) est pertinente financièrement sachant que nous avons prévu de randonner 5 jours (2 nuits au Cotopaxi prés de "Hacienda El porvenir" et 3 nuits au chugchilan chez "Mama hilda") .

Pensez vous que nous aurions besoin d'une voiture à partir de "hacienda El porvenir" et de "Mama Hilda" pour accéder à des randonnées sympas (4 - 5h de marche par jour)

De plus, nous pensons avoir besoin d'un moyen de locomation (taxi ou chauffeur, plutôt que bus) seulement pour :
- Quito -> "Hacienda El porvenir" 
- "Hacienda El porvenir" -> Chugchilan "Mama Hilda"
-  Chugchilan "Mama Hilda" -> Banos et toute la journée.


Qu'en pensez vous ?

Merci pour votre aide.

Karin & Damien

Vous devez être membre de ToutEquateurForum pour ajouter des commentaires !

Join ToutEquateurForum

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • Bonjour Karin & Damien,

    Lors ce que vous serez à  "l'hacienda El porvenir" ou à "Mama Hilda" les départs de randonnées ne sont pas tout proches (Au Cotopaxi pour les randonnées sympas je vous conseille cet article). Pour rester sur le Cotopaxi comptez 20km de monté jusqu'au refuge, 12-15km jusqu'au Limpiopungo, 20km jusqu'aux cascades du Rio Pita, 10km pour le debut de l'ascension du Pasochoa, par contre vous serez au départ du chemin qui va au Ruminahui. Ca fait des grosses journées (en comptant le retour + la balade sur place). La voiture est donc bien pratique dans ces 2 endroits ! 

    Pour le chauffeur guide ça peut être un plus si vous voulez faire les randonnées avec lui, mais il faut compter 200$ la journée.

    Amicalement,

    Léon

    Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur grâce à la Carte Premium Tout Équateur ! ;-)

This reply was deleted.