SUV ou voiture normale

Bonjour,

Tout d’abord, je tenais a vous feliciter pour la qualite de votre site internet. Enormement d’information tres utile.

Nous (un couple) avons l’intention de louer une voiture en Septembre (j’ai fait une demande de devis sur votre site).

Le parcours est le suivant:

Cuenca – Visite d’El Cajas NP – Riobamba – visite du Chimborazo  - Zumbahua and Quilotoa – Cotopaxi NP (on dort dans le parc pres de l'entrée nord Tambopaxi lodge)  – Quito.

Grace a google street view, la route principal du Chimborazo semble etre parfaitement praticable en voiture compacte (i.e non sureleve).

Sur google image, j’ai pu voir des voitures compactes sur le parking principal du refugio  Cotopaxi.

Pensez vous donc qu’il est faisable de louer une voiture compacte pour ce parcours ?

 

Merci d’avance pour votre reponse

Cordialement

Vous devez être membre de ToutEquateurForum pour ajouter des commentaires !

Join ToutEquateurForum

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • Re-bonjour,

    Re-bonjour Alexis, 

    merci pour la reponse, on est interesse par  La Posada de Tigua, par contre les dates ne sont pas 100% sure, qu'elle est le meilleur moyen de proceder? Le mieux est de les contacter par Whatsapp afin de demander leurs disponibilités pour cette période.

    on contact directement la posada en vous mentionnant ou vous faites l'intermediaire? A vous de voir avec eux en direct ;) 

    Je vous ai envoyé la liste des partenaires par mail avec toutes les informations pour les contacter. Si vous avez des difficultés à les contacter, je reste bien entendu disponible. Comme vous partez hors haute saison, vous pourrez réserver vos logements au fur et à mesure si vous voulez vous laisser de la flexibilité dans le voyage!

    Amicalement, 

    Léon

    Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur grâce à la Carte Premium Tout Équateur ! ;-)

    Location de voiture en Équateur
    L'Equateur en voiture à votre rythme : fini les programmes et les contraintes horaires, vous seuls décidez de votre itinéraire et des lieux visités !
  • Re-bonjour,

    merci pour la reponse, on est interesse par  La Posada de Tigua, par contre les dates ne sont pas 100% sure, qu'elle est le meilleur moyen de proceder? 

    on contact directement la posada en vous mentionnant ou vous faites l'intermediaire? 

  • Hey Leon,

    Bonjour Alexis, 

    merci bcp pour la reponse...
    du coup on a decide de prendre une class 0, je vous ai repondu par email avec les dates et lieu de prise en charge et de retour. Tout à fait, je suis encore en train de consulter mes loueurs pour vous trouver un bon deal :) j'insiste toutefois: avec une classe 0, il ne vous sera pas aisé d'aller dans le parc du Cotopaxi, particulièrement si vous voulez aller au Nord du parc. 

    On a aussi elabore notre programme (ci-dessous), et il nous reste un jour en rab, ou pensez-vous qu’on devrait le passer :

    Day 1 (arrivée tard) a Cuenca

    Day 2 Cuenca

    Day 3 El Cajas En effet, une journée suffit! Vous verrez, les sentiers sont très bien balisés!

    Day 4 route pour Riobamba Cela ne vous prendra pas la journée ;) à moins que vous ne vous arrêtiez à Ingapirca ou Alausi sur le chemin? 

    Day 5 Chimborazo Si vous ne voulez pas vous y aventurer avec une petite voiture qui aura du mal en hauteur, vous pourrez faire une descente du volcan à VTT au départ de Riobamba, avec mon partenaire Edison :)

    Day 6 El Altar trek Le départ se fait du côté de Penipe. Avec ou sans guide? ;)

    Day 7 El Altar trek

    Day 8 route pour Zumbagua + Canyon Je vous recommande de dormir  chez mon partenaire La Posada de Tigua, toute proche! Felipe, le propriétaire est francophone et charmant :)

    Day 9 Quilotoa Le tour de la lagune? Vous pouvez aussi descendre dans le cratère et y faire du kayak!

    Day 10 route pour Cotopaxi + Cotopaxi Pareil, j'ai des partenaires sympas par là bas. Vous aurez le Rondador à l'entrée Sud, charmant, familial et qui propose une rando vélo. Sinon, c'est aussi un super endroit pour les balades à Cheval. 

    Day 11 Cotopaxi le refuge ou une ascension? 

    Day 12 Cotopaxi + route pour aeroport Quito

    On prend ensuite l’avion pour Manta dans le but de rejoindre Olon pour 4 jours de surf (3 jours a Quito au retour) Super! Le climat va cous changer! ;)

    Auriez-vous des taxis a conseiller pour faire Manta – Olon (a quel prix ?) (on prevoit de le faire apres 18 :00, est dangereux ?). Je suppose qu’il n’y aura plus de bus a cette heure la. 

    Pour 5$ et 3h vouspourrez rejoindre votre destination en bus. Sinon, en taxi, vous en aurez au moins pour 80$. Peut être votre logement à Olon a une solution pour organiser un transfert à moindre cout? Les hotels proposent souvent des navettes. 

    Merci d’avance

    Alexis

    On reste en contact pour la suite ;)

    Amicalement, 

    Léon

    Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur grâce à la Carte Premium Tout Équateur ! ;-)

    Location de voiture en Équateur
    L'Equateur en voiture à votre rythme : fini les programmes et les contraintes horaires, vous seuls décidez de votre itinéraire et des lieux visités !
  • Hey Leon,

    merci bcp pour la reponse...
    du coup on a decide de prendre une class 0, je vous ai repondu par email avec les dates et lieu de prise en charge et de retour.

    On a aussi elabore notre programme (ci-dessous), et il nous reste un jour en rab, ou pensez-vous qu’on devrait le passer :

    Day 1 (arrivée tard) a Cuenca

    Day 2 Cuenca

    Day 3 El Cajas

    Day 4 route pour Riobamba

    Day 5 Chimborazo

    Day 6 El Altar trek

    Day 7 El Altar trek

    Day 8 route pour Zumbagua + Canyon

    Day 9 Quilotoa

    Day 10 route pour Cotopaxi + Cotopaxi

    Day 11 Cotopaxi

    Day 12 Cotopaxi + route pour aeroport Quito

    On prend ensuite l’avion pour Manta dans le but de rejoindre Olon pour 4 jours de surf (3 jours a Quito au retour)

    Auriez-vous des taxis a conseiller pour faire Manta – Olon (a quel prix ?) (on prevoit de le faire apres 18 :00, est dangereux ?). Je suppose qu’il n’y aura plus de bus a cette heure la.

     

    Merci d’avance

    Alexis

  • Bonjour,

    Bonjour Alexis!

    Tout d’abord, je tenais a vous feliciter pour la qualite de votre site internet. Enormement d’information tres utile. Merci :) c'est le fruit de mon expérience mais aussi des remontées super utiles de mes voyageurs ;) 

    Nous (un couple) avons l’intention de louer une voiture en Septembre (j’ai fait une demande de devis sur votre site). Oui j'ai vu, je crois vous avoir répondu hier ;)

    Le parcours est le suivant:

    Cuenca – Visite d’El Cajas NP – Riobamba – visite du Chimborazo  - Zumbahua and Quilotoa – Cotopaxi NP (on dort dans le parc pres de l'entrée nord Tambopaxi lodge)  – Quito.

    Grace a google street view, la route principal du Chimborazo semble etre parfaitement praticable en voiture compacte (i.e non sureleve).

    Sur google image, j’ai pu voir des voitures compactes sur le parking principal du refugio  Cotopaxi.

    Pensez vous donc qu’il est faisable de louer une voiture compacte pour ce parcours ?

    Ah Big Brother ;) je vous recommande hautement la voiture surélevée pour deux raisons: si la qualité du réseau routier principal est plutôt bonne, dès que vous sortez de la panaméricaine, ornières et nids de poule sont courants. Avec une voiture non surélevé, c'est l'assurance d'aller perdre une partie de la garantie de votre véhicule de location en abimant le bas de caisse (les parties non amovibles ne sont pas comprises dans les assurances des véhicules). Je peux vous proposer des classe 0, mais je vous mets vraiment en garde contre le risque de facilement abimer la voiture.

    Avec votre itinéraire, les endroits "risqués", seront le Chimborazo ainsi que le Cotopaxi. C'est bien entendu à vous de décider et peut être êtes vous un conducteur extrêmement attentif et prudent. La décision finale vous revient et je serai ravi de vous aider pour une classe 0 si cela est votre décision.

    Merci d’avance pour votre reponse

    Je reste disponible pour vos questions bien entendu mon cher Alexis! 

    Amicalement, 

    Léon

    Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur grâce à la Carte Premium Tout Équateur ! ;-)

    Cordialement

    Location de voiture en Équateur
    L'Equateur en voiture à votre rythme : fini les programmes et les contraintes horaires, vous seuls décidez de votre itinéraire et des lieux visités !
This reply was deleted.