Bonjour Léon,

On hésite de passer 4jours de notre séjour au même endroit dont L'Amazonie même si oui les commentaires sont plus que positif comme expérience. Mais nous c'est notre premier voyage avec nos jeunes enfants et aimerions faire le maximum d'activités et visite insolite . Alors nous avons cette nouvelle itinéraire comme option #2 vous me direz ce que vous en pensez ☺️ Merci !

Nous louerons une voiture pour le séjour donc nous penssions faire une loupe comme suit:

1 nuit Quito
Arrêt papallacta
1 nuit Baeza ( ou arrêt)
2 nuits Tena Misahualli( ou 3nuits au lieu de la nuit a Baeza)
Arrêt Puyo
3 nuits Baños
2 nuits Cotopaxi
Arrêt quilotoa
3 nuits Mindo
2 nuits Otavalo
1 nuit Llao ( départ course UTMB a LLao)
2-3 nuits Quito

Qu'est ce que vous en pensez ?

Question billet d'avion, nous remarquons une baisse de 600$ pour fin Juillet. Êtes-vous capable de me dire si c'est un bon moment pour l'achat 4mois d'avance? Ou je pousse ma luck 😅.

Buenos días !

Karine

Vous devez être membre de ToutEquateurForum pour ajouter des commentaires !

Join ToutEquateurForum

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

• Bonjour Karine, 

J'ai publié votre statut ici, car sinon nos autres voyageurs ne peuvent pas bénéficier des conseils que l'on vous donne ! ;-)

Si je comprends bien il n'y a que votre séjour en Amazonie qui change, vous ne souhaitez plus partir dans la réserve du Cuyabeno, mais préférez passer 3 jours dans le coin de Misahualli / Tena ?

À première vue, votre boucle me semble bien pensée ! :-) 

Pour ce qui est du choix entre Cuyabeno et Misahuallí/Tena c'est à vous de voir. Les journées sont chargées d'activités au Cuayabeno, mais c'est vrai que vous n'aurez pas le choix, il faudra suivre le programme. 

En partant de façon indépendante vous pourrez choisir vos activités et les réserver avec les agences de voyage locales / vos logements. Je vous propose de lire mon article pour avoir une idée de la différence entre L'Amazonie proche (Mishualli / Tena) et l'Amazonie profonde (Cuyabeno/Yasuni).

Pour votre boucle, la location d'une voiture me semble idéale. N'hésitez pas à nous faire une demande de devis ! :-) 

Quant à votre question :

Question billet d'avion, nous remarquons une baisse de 600$ pour fin Juillet. Êtes-vous capable de me dire si c'est un bon moment pour l'achat 4mois d'avance? 

Le bon moment pour acheter des billets d'avion, c'est quand les prix semblent bons ! Si vous avez remarqué une baisse dans les prix, c'est peut-être votre moment de chance :-)

À bientôt Karine,

13520744484?profile=RESIZE_930x

Amicalement,

Leon et l'Équipe de ToutEquateur

Quelle région de l’Amazonie équatorienne privilégier ?
    Pour visiter l’Amazonie en Équateur, il existe 2 options principales : les portes de l’Amazonie et la forêt primaire. Le choix dépend de plusieurs cr…
This reply was deleted.