Bonjour,

Merci beaucoup pour votre première réponse par mail, je continue ici comme demandé (je comprends bien l'intérêt) pour creuser les quelques points qui le demandent encore.

"Avant tout, je vais bien sûr prendre votre carte Premium mais je voudrais savoir si elle est valable pour toute la famille ou si je dois en acheter 3 ? C'est une carte pour vous 3, vous pourrez la payer et la récupérer lors du briefing de bienvenue avec l'équipe le lendemain de votre arrivée sur Quito.

>>> super !

"Nous arrivons à Quito le samedi 2 juillet au soir. Nous souhaitons dormir chez Léon colonial ou Léon cosy et voudrais savoir si vous faites des réductions si l'on y passe plusieurs nuits (4 en tout pour nous) ? Ce sont déjà des prix négociés par rapport aux prix normaux, donc pas de réduction supplémentaire."

>>> ok, alors nous choisissons Léon colonial car notre budget ne nous permet pas de payer les 4 nuits à Léon cosy. Comment cela se passe pour les réservations d'hébergement, d'autant que nous sommes 3 ? Cette question est d'ailleurs valable pour tous les hébergements partenaires : j'ai lu sur le site qu'un simple mail suffisait, c'est bien le cas ? Possible en anglais car je ne crois pas que mon espagnol me permette de tout dire clairement ?


"4 au 7 juillet : séjour en Amazonie (déjà fait au Pérou mais la belle expérience de notre vie !) avec le Cuyabeno lodge, nuit du 7 sur Quito Dommage, nous avions des prix négocies avec nos partenaires..."

>>> nous pouvons envisager le Guayacomo lodge.


"10 juillet : lagunas de Mojandas depuis Otavalo ou rejoindre Cotachi la veille pour faire celle de Cuicocha > laquelle me conseillez-vous ? Retour sur Quito le soir Obligation d'un 4x4 pour les lagunes de Mojanda, soit de passer par une agence pour les faire. Celle de Cuicocha est sympa avec les 2 îles à l'intérieur du cratère."

>>> merci beaucoup pour les conseils ! Nous rejoindrons donc Cotachi la veille au soir pour aller à la Lagune de Cuicocha le 10 avant de revenir sur Quito.


11 juillet : Mitad del Mundo/Inti Nan et cratère Palulahua en bus avec retour sur Quito le soir La cratere du Pululahua est á 30 min en marchant du village de Calacali, ce n'est donc pas la même route qu'Otavalo.

>>> je sais bien, c'est pour cela que nous partirons de Quito ce matin là pour rejoindre ce coin, c'est bien jouable ainsi, non ?


12 juillet : récupérer une voiture le matin (a priori, nous ne souhaitons pas un 4/4, il ne nous semble pas que nous en aurons besoin et c'est forcément plus cher qu'une voiture classique) et rejoindre l'hacienda de Tiga l'après-midi Un 4x2 est suffisant.

>>> merci pour cette confirmation. Pouvez-vous s'il-vous-plaît nous transmettre un devis en ce sens ?


15 juillet : route vers Ingaprica puis Cuenca Il faut remplir un formulaire de réservation au moins 72 h en avance pour visiter Ingapirca.

>>> merci beaucoup pour l'info ! Où peut-on trouver ce formulaire ?


18 au 23 juillet : Galapagos. C'est ce qui me semble le plus difficile à organiser, en termes de choix. Nous ne voulons pas faire de croisières mais je me demande si l'on fait tout depuis Santa Cruz, ce qui nous amenerait à payer très cher des excursions à la journée ou si l'on ne ferait pas mieux de prévoir au moins une nuit à Isabela, voire une à San cristobal. Cela pourrait donner :
Santa Cruz le 18 (après-midi/soi) et le 19 matin,
départ pour Isabela en bateau à 15h, nuit sur place pour faire le lendemain l'excursion Los tuneles (la seule que je veux absolument faire),
retour, le 20 à Santa Cruz par le bateau de 15h, fin de journée sur place
21 : matinée à Santa Cruz et départ pour San Cristobal par le bateau de 15h, nuit sur place
22 : matinée sur place, retour sur Santa Cruz par le bateau de 15h
23 : départ pour Guyaquil à 10h44 puis retour sur Paris (avion à 18h40) Cela fait trop de déplacement, les connexions inter îles durent de 2h30 á 3h. Il faudra rester sur 2 iles. Voici mon article concernant les tours terrestres, il vous aidera déjà pas mal.

>>> je l'ai lu et cela avait bien guidé mes choix, cela faisait ainsi beaucoup moins de déplacements que les exursions à la journée qui impliquent les déplacements aller et retour sur une même journée alors que ce que je pensais faire les limitait à un par jour. J'entends donc que c'est encore trop et j'imagine qu'il faut que je me concentre sur Santa Cruz et Isabela, par exemple : 18 après-midi au 20 après-midi, Santa Cruz puis départ sur Isabela où passer la soirée du 20, le 21 et la matinée du 22 pour un retour sur Santa Cruz le 22 après-midi avant notre départ le lendemain = ce serait bien ?

 

Merci !

Morgane

Vous devez être membre de ToutEquateurForum pour ajouter des commentaires !

Join ToutEquateurForum

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • Bonjour, Bonjour par ici

    Merci beaucoup pour votre première réponse par mail, je continue ici comme demandé (je comprends bien l'intérêt) pour creuser les quelques points qui le demandent encore. Super, merci beaucoup!

    "Avant tout, je vais bien sûr prendre votre carte Premium mais je voudrais savoir si elle est valable pour toute la famille ou si je dois en acheter 3 ? C'est une carte pour vous 3, vous pourrez la payer et la récupérer lors du briefing de bienvenue avec l'équipe le lendemain de votre arrivée sur Quito.

    >>> super !

    "Nous arrivons à Quito le samedi 2 juillet au soir. Nous souhaitons dormir chez Léon colonial ou Léon cosy et voudrais savoir si vous faites des réductions si l'on y passe plusieurs nuits (4 en tout pour nous) ? Ce sont déjà des prix négociés par rapport aux prix normaux, donc pas de réduction supplémentaire."

    >>> ok, alors nous choisissons Léon colonial car notre budget ne nous permet pas de payer les 4 nuits à Léon cosy. Comment cela se passe pour les réservations d'hébergement, d'autant que nous sommes 3 ? Cette question est d'ailleurs valable pour tous les hébergements partenaires : j'ai lu sur le site qu'un simple mail suffisait, c'est bien le cas ? Possible en anglais car je ne crois pas que mon espagnol me permette de tout dire clairement ? Je m'occupe de la reservation Chez Leon Colonial, il faudrait me confirmer les dates. Pour les autres partenaires, cela serait par whatsapp , les mails ne servent á rien ici, Soit on vous repond 3 mois apres, soit on vous ne repond pas :-) Une petite traduciton avec google et le tour est joué, pas de souci! Tous no svoyageurs ne parlent pas espagnol, loin de la!


    "4 au 7 juillet : séjour en Amazonie (déjà fait au Pérou mais la belle expérience de notre vie !) avec le Cuyabeno lodge, nuit du 7 sur Quito Dommage, nous avions des prix négocies avec nos partenaires..."

    >>> nous pouvons envisager le Guayacomo lodge. Si vous voulez plus de details, envoyez moi une demande de disponibilité!

     

    10466553080?profile=RESIZE_930x


    "10 juillet : lagunas de Mojandas depuis Otavalo ou rejoindre Cotachi la veille pour faire celle de Cuicocha > laquelle me conseillez-vous ? Retour sur Quito le soir Obligation d'un 4x4 pour les lagunes de Mojanda, soit de passer par une agence pour les faire. Celle de Cuicocha est sympa avec les 2 îles à l'intérieur du cratère."

    >>> merci beaucoup pour les conseils ! Nous rejoindrons donc Cotachi la veille au soir pour aller à la Lagune de Cuicocha le 10 avant de revenir sur Quito.


    11 juillet : Mitad del Mundo/Inti Nan et cratère Palulahua en bus avec retour sur Quito le soir La cratere du Pululahua est á 30 min en marchant du village de Calacali, ce n'est donc pas la même route qu'Otavalo.

    >>> je sais bien, c'est pour cela que nous partirons de Quito ce matin là pour rejoindre ce coin, c'est bien jouable ainsi, non ? Ok, pas de souci, cela marche comme ca.


    12 juillet : récupérer une voiture le matin (a priori, nous ne souhaitons pas un 4/4, il ne nous semble pas que nous en aurons besoin et c'est forcément plus cher qu'une voiture classique) et rejoindre l'hacienda de Tiga l'après-midi Un 4x2 est suffisant.

    >>> merci pour cette confirmation. Pouvez-vous s'il-vous-plaît nous transmettre un devis en ce sens ? Merci de m'envoyer une demande de devis, c'est plus simple pour moi!


    15 juillet : route vers Ingaprica puis Cuenca Il faut remplir un formulaire de réservation au moins 72 h en avance pour visiter Ingapirca.

    >>> merci beaucoup pour l'info ! Où peut-on trouver ce formulaire ? En tapant "Ingapirca visita" sur internet :-) Tout simple! Le voici.


    18 au 23 juillet : Galapagos. C'est ce qui me semble le plus difficile à organiser, en termes de choix. Nous ne voulons pas faire de croisières mais je me demande si l'on fait tout depuis Santa Cruz, ce qui nous amenerait à payer très cher des excursions à la journée ou si l'on ne ferait pas mieux de prévoir au moins une nuit à Isabela, voire une à San cristobal. Cela pourrait donner :
    Santa Cruz le 18 (après-midi/soi) et le 19 matin,
    départ pour Isabela en bateau à 15h, nuit sur place pour faire le lendemain l'excursion Los tuneles (la seule que je veux absolument faire),
    retour, le 20 à Santa Cruz par le bateau de 15h, fin de journée sur place
    21 : matinée à Santa Cruz et départ pour San Cristobal par le bateau de 15h, nuit sur place
    22 : matinée sur place, retour sur Santa Cruz par le bateau de 15h
    23 : départ pour Guyaquil à 10h44 puis retour sur Paris (avion à 18h40) Cela fait trop de déplacement, les connexions inter îles durent de 2h30 á 3h. Il faudra rester sur 2 iles. Voici mon article concernant les tours terrestres, il vous aidera déjà pas mal.

    >>> je l'ai lu et cela avait bien guidé mes choix, cela faisait ainsi beaucoup moins de déplacements que les exursions à la journée qui impliquent les déplacements aller et retour sur une même journée alors que ce que je pensais faire les limitait à un par jour. J'entends donc que c'est encore trop et j'imagine qu'il faut que je me concentre sur Santa Cruz et Isabela, par exemple : 18 après-midi au 20 après-midi, Santa Cruz puis départ sur Isabela où passer la soirée du 20, le 21 et la matinée du 22 pour un retour sur Santa Cruz le 22 après-midi avant notre départ le lendemain = ce serait bien ? OUI , cela sera deja beaucoup mieux!

    Amicalement

    Leon

    L'Amazonie, l’aventure grandeur nature !
    Partez à la découverte de l'Amazonie avec le réseau solidaire Tout Equateur ! Nous avons déniché des bons plans qui s’adapteront à vos envies et à vo…
    • Bonjour,

       

      Merci beaucoup, beaucoup pour cette première salve de réponses ! Je me permets de continuer !

       

      Voici les dates des 4 nuits que nous souhaitons passer à Léon Colonial :

      2 juillet (nous arriverons tard car notre avion atterrit à 20h53), 7 juillet, 10 et 11 juillet.

       

      J'ai une question à propos des bus : faut-il les réserver à l'avance ou peut-on ne pas le faire sans risque de déconvenue ? Auquel cas, combien de temps à l'avance faut-il arriver ?

      Sinon, j'ai bien fait les demandes de résa au Guyacomo lodge et de voiture, rempli le formulaire pour Ingapirca, bref, j'avance ! Je vais maintenant explorer les logements...

       

      Merci encore !

      Morgane

      • Bonjour Morgane, 

        Super, effectivement, cela prend forme!

        Juste une chose, Léon Colonial ne propose pas le service de petit-déjeuner. Il faudra aller dan sles petites cafeterias du coup, Est-ce ok pour vous?j'attends votre reponse avant de réserver.

        Vous ne pouvez pas réserver les tickets de bus en avance en Equater, il suffit de se présenter un peu en avance le jour meme pour les acheter.

        On continue!

        Amicalement

        Léon

        • Bonjour Léon,

          Merci encore pour cette réponse précise et rapide !

          Oui, bien sûr, aucun problème par rapport à l'absence de ptit-déj' à Léon Colonial, cela peut aussi être sympa d'aller dans les cafétérias locales.

          Ok pour les bus, j'espère que nous n'aurons pas de souci.

           

          Bonne journée !

          Morgane

           

          • A bientot!

            On reste en contact par ici!

            Amicalement

            Léon

            • Bonjour Léon !

              Pouvez-vous s'il-vous-plaît me confirmer la résa des 4 nuits à Léon Colonial ?

              Je m'occupe ce we des résas voiture et Amazonie.

               

              Merci !

              Morgane

               

              • Ok, je fais ca de suite!

                Rendez-vous par mail pour la confirmation!

                Amicalement

This reply was deleted.