Suggestions

Merci de m'avoir accueillie dans votre groupe!! 

Nous prévoyons passer 3 semaines en Équateur en avril.  Je ne sais pas si vous connaissez le Mirador San José (près de Manta je crois).  Nous avons acheté un terrain là-bas et voulons aller voir cela.  ON aimerait y passer environ une semaine. 

Aussi, on aimerait aller aux Iles Galapagos mais pas en formule croisière car les prix sont trop élevés pour nous (environ 1000 $ par jour par personne....).   Avez-vous des suggestions pour les Iles pour un séjour d'environ 4 jours?

Et pour la troisième semaine, on aimerait visiter Quito et les attraits touristiques à ne pas manquer dans les environs.

Nous sommes de Québec.  

Quel serait l'ordre idéal des visites selon vous en essayant de maximiser les vols d'avion?

merci !  au plaisir!

Vous devez être membre de ToutEquateurForum pour ajouter des commentaires !

Join ToutEquateurForum

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • Bonjour Isabelle,

    Je répond à votre courriel envoyé hier.
    Nous arriverons en Équateur le 2 avril vers 21 h mais à Guyaquil finalement.  On voulait de la chaleur!  Ici au Québec l'hiver ne finit pas de finir.  Avez-vous une équipe à Guyaquil pour un brefing si nécessaire? Pas d'équipe à Guayaquil malheureusement !
    Pour l'instant, ce n'est pas prévu qu'on aille aux Galapagos finalement.  Nous passerons une semaine au Mirador San José.  Nous nous louerons ensuite une petite voiture économique pour aller se promener sur la cote ouest de l'équateur.  Doit-on aller plus vers le sud ou le nord?  peut-on louer avec vous la voiture même si on n'arrive pas à quito? Je vous conseille d'explorer le sud de Manta, vous avez des villages très sympa comme Ayampe, Olon, Ayangue, l'île de Salango... Vous pouvez louer sans problème une voiture sans passer par Quito, le voiture sera livrée à Guayaquil.
    On aurait bien aimé remonter jusqu'a quito mais apres quito, il faut revenir tranquillement à Guyaquil car nous repartons le 25 avril.  Que nous conseillez-vous de faire après quito afin d'être à la chaleur le plus possible et sachant que nous voulons louer une petite voiture et non un 4X4 ?  revenir sur nos pas et reprendre la cote ouest? autre suggestion?  merci! Vous pouvez aller aux portes de l'Amazonie, vers Tena ou Misahualli, là bas vous aurez chaud !!
    8234361691?profile=original
    En passant, je viens de recevoir par facebook de l'information du Mirador san josé concernant un livre d'infos transmis aux propriétaires de terrains pour différents services offerts aux environs et votre nom apparait et vos coordonnées! Ah bon? Cela me flatte !! Je vous remercie pour cette information ! 
    A plus tard!

    Avec plaisir, 

    Amicalement,

    Léon

    Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur grâce à la Carte Premium Tout Équateur ! ;-)

  • bonjour Léon!

    Je répond à votre courriel envoyé hier.
    Nous arriverons en Équateur le 2 avril vers 21 h mais à Guyaquil finalement.  On voulait de la chaleur!  Ici au Québec l'hiver ne finit pas de finir.  Avez-vous une équipe à Guyaquil pour un brefing si nécessaire?
    Pour l'instant, ce n'est pas prévu qu'on aille aux Galapagos finalement.  Nous passerons une semaine au Mirador San José.  Nous nous louerons ensuite une petite voiture économique pour aller se promener sur la cote ouest de l'équateur.  Doit-on aller plus vers le sud ou le nord?  peut-on louer avec vous la voiture même si on n'arrive pas à quito?
    On aurait bien aimé remonter jusqu'a quito mais apres quito, il faut revenir tranquillement à Guyaquil car nous repartons le 25 avril.  Que nous conseillez-vous de faire après quito afin d'être à la chaleur le plus possible et sachant que nous voulons louer une petite voiture et non un 4X4 ?  revenir sur nos pas et reprendre la cote ouest? autre suggestion?  merci!
    En passant, je viens de recevoir par facebook de l'information du Mirador san josé concernant un livre d'infos transmis aux propriétaires de terrains pour différents services offerts aux environs et votre nom apparait et vos coordonnées!
    A plus tard!
  • Avec plaisir, 

    Amicalement,

    Léon

    Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur grâce à la Carte Premium Tout Équateur ! ;-)

    Location de voiture en Équateur
    L'Equateur en voiture à votre rythme : fini les programmes et les contraintes horaires, vous seuls décidez de votre itinéraire et des lieux visités !
  • merci

  • Bonjour Isabelle, 

    rebonsoir!

    j'ai une question concernant les repas... je fais des allergies aux arachides, aux noix, aux amandes, à l'huile d'arachide.... est-ce que je pourrai penser manger sans crainte en Équateur? Généralement oui, mais demandez quand même, certains restaurants font de la sauce piquante ( Aji) avec de l'arachide, c'est le petit pot de sauce quevous verrez sur les tables. Sinon pas d'huile d'arachide ici.

    merci encore!

    À très bientôt,

    Léon

    Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur grâce à la Carte Premium Tout Équateur ! ;-)

    Location de voiture en Équateur
    L'Equateur en voiture à votre rythme : fini les programmes et les contraintes horaires, vous seuls décidez de votre itinéraire et des lieux visités !
  • rebonsoir!

    j'ai une question concernant les repas... je fais des allergies aux arachides, aux noix, aux amandes, à l'huile d'arachide.... est-ce que je pourrai penser manger sans crainte en Équateur?

    merci encore!

  • Bonjour Isabelle,

    merci léon!

    Avec plaisir,

    Amicalement

    Léon

    Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur grâce à la Carte Premium Tout Équateur ! ;-)

    Location de voiture en Équateur
    L'Equateur en voiture à votre rythme : fini les programmes et les contraintes horaires, vous seuls décidez de votre itinéraire et des lieux visités !
  • merci léon!

  • Bonjour Isabelle, 

    merci!

    my god!  je pensais qu'il n'y avait que 2 aéroports en Équateur mais il y en a plus de 10 !!  combien peut coûter un vol intérieur en moyenne ? Cela dépend, un Quito - Cuenca peut coûter de 70 à 100$US, un Quito Manta pareil, un Quito - LAgo Agrio, environ 130/140$us, ... Tout dépende de la proximité de la date et de la demande.

    merci!!!!!

    Amicalement

    Léon

    Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur grâce à la Carte Premium Tout Équateur ! ;-)

    Location de voiture en Équateur
    L'Equateur en voiture à votre rythme : fini les programmes et les contraintes horaires, vous seuls décidez de votre itinéraire et des lieux visités !
  • merci!

    my god!  je pensais qu'il n'y avait que 2 aéroports en Équateur mais il y en a plus de 10 !!  combien peut coûter un vol intérieur en moyenne ?

    merci!!!!!

This reply was deleted.