Suggestions

Merci de m'avoir accueillie dans votre groupe!! 

Nous prévoyons passer 3 semaines en Équateur en avril.  Je ne sais pas si vous connaissez le Mirador San José (près de Manta je crois).  Nous avons acheté un terrain là-bas et voulons aller voir cela.  ON aimerait y passer environ une semaine. 

Aussi, on aimerait aller aux Iles Galapagos mais pas en formule croisière car les prix sont trop élevés pour nous (environ 1000 $ par jour par personne....).   Avez-vous des suggestions pour les Iles pour un séjour d'environ 4 jours?

Et pour la troisième semaine, on aimerait visiter Quito et les attraits touristiques à ne pas manquer dans les environs.

Nous sommes de Québec.  

Quel serait l'ordre idéal des visites selon vous en essayant de maximiser les vols d'avion?

merci !  au plaisir!

Vous devez être membre de ToutEquateurForum pour ajouter des commentaires !

Join ToutEquateurForum

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

• Re-bonjour Isabelle

merci Léon!

combien peut coûter le voyage en bus de puerto lopez à quito? Il coûte environ 15$Us par personne.

pour les vols intérieurs : pouvez-vous me donner les offres de destinations (de ou vers ou et une idée des prix)? Je vous laisse regarder la page de wikipédia qui liste tous les aéroports, et je vous invite à faire des recherches de trajets pour savoir les prix ;-)

merci encore! Avec plasisir !

ici au Québec il fait -10 degrés celcius! Ici, nous avons eu une belle journée ensoleillée avec une vingtaine de degrés.

Amicalement

Léon

Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur grâce à la Carte Premium Tout Équateur ! ;-)

Liste des aéroports en Équateur
    Ceci est une liste des aéroports en Équateur, triés par emplacement. Carte Liste Les aéroports dont le nom est indiqué en caractères gras dispose…
  • merci Léon!

combien peut coûter le voyage en bus de puerto lopez à quito?

pour les vols intérieurs : pouvez-vous me donner les offres de destinations (de ou vers ou et une idée des prix)?

merci encore!

ici au Québec il fait -10 degrés celcius!

• Bonjour Isabelle,

bonsoir!

pouvez-vous me dire combien de temps en bus cela peut prendre de puerto lopez à quito ?  est-ce sécuritaire de le faire de nuit (bagages)? Le bus de nuit de Quito à Puerto Lopez dure 8 heures, pas de souci de sécurité ( mettre le sac à dos sur les genoux et non entre les jambes), les bagages en soute ne craignent rien, vous avez un numéro attitré par bagage, vous êtes obligés d'avoir le ticket correspond pour le retirer.

combien coute un vol intérieur?  combien de temps, par exemple, de guayaquil à quito pour vol intérieur?  il n'y a que 2 aéroports qui font des vols intérieurs? est-ce toujours sécuritaire? Vous avez un vol Quito Manta, qui est plus près de Puerto Lopez que de Guayaquil.

savez-vous combien coute une excursion à la isla de la plata? Elle coûte environ 45$US par personne. 

pendant notre voyage, peut-on communiquer par téléphone avec vous si on a besoin? Vous avez la carte assistance francophone qui coûte 40$US, ou encore mieux, la Carte Premium, qui coûte 60$us et vous donne accès aux réductions des partenaires en plus de l'assistance.

merci!!

C'est avec plaisir !

Amicalement

Léon

Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur grâce à la Carte Premium Tout Équateur ! ;-)

La Carte Premium Tout Équateur
    La Carte Premium Tout Équateur… C’est quoi ? En Équateur, les hébergements et activités, vous en avez pour tous les goûts, toutes les envies et aussi…
  • bonsoir!

pouvez-vous me dire combien de temps en bus cela peut prendre de puerto lopez à quito ?  est-ce sécuritaire de le faire de nuit (bagages)?

combien coute un vol intérieur?  combien de temps, par exemple, de guayaquil à quito pour vol intérieur?  il n'y a que 2 aéroports qui font des vols intérieurs? est-ce toujours sécuritaire?

savez-vous combien coute une excursion à la isla de la plata?

pendant notre voyage, peut-on communiquer par téléphone avec vous si on a besoin?

merci!!

• C'est avec plaisir !

Amicalement

Léon

Location de voiture en Équateur
    L'Equateur en voiture à votre rythme : fini les programmes et les contraintes horaires, vous seuls décidez de votre itinéraire et des lieux visités !
  • merci

• Bonjour Isabelle, 

merci!!!!

peut-on laver notre linge dans les hôtels?  car si on part un mois, on devra laver un peu!! Oui, pas mal d'hôtels offrent ce service moyennant coût.

Amicalement

Léon

.

L'Equateur en voiture à votre rythme : fini les programmes et les contraintes horaires, vous seuls décidez de votre itinéraire et des lieux visités !
  • merci!!!!

peut-on laver notre linge dans les hôtels?  car si on part un mois, on devra laver un peu!!

• Re-bonjour,

merci pour les infos!  je retiens donc que pour l'aller-retour quito  - mirador san josé il est mieux de passer par les andes (donc de refaire le même chemin car il y a plus de choses à voir et à faire qu'en passant par la côte) Si vous voulez passer par la côte je n'y ai pas pensé car ce n'ai pas un chemin direct mais vous pouvez la longer jusqu'à Pedernales ou Esmeraldas et ensuite remonter à Quito en vous arrêtant à Canoa, Jama, Mompiche, Cojimies, Sua, ... Puis Puerto Quito, Mindo, Nanegalito, ...

8234349652?profile=original

pouvez-vous me dire si on peut se procurer de l'eau embouteillée facilement en équateur? Oui ! D'ailleurs si vous restez au Mirador San José vous trouverez des bidons d'eau de 20 ou 30l pour environ 2$

y a-t-il des centres "infos touristes" en chemin? A quito j'en connais un très bien ... Ensuite c'est rare

y a-t-il des "laundry" un peu partout? C'est très compliqué de trouver ça en Equateur mais vous trouverez toujours quelqu'un pour vous faire votre lessive si vous ne voulez pas la faire en vacances. 

est-ce qu'en arrivant à quito, le mal de l'altitude dure longtemps? Très peu de gens soufrent du mal de l'altitude à Quito et il part très vite (au moins dès qu'on redescend) C'est plutôt si on fait de la randonnée ou qu'on monte plus haut que ça commence à être compliqué. 

merci!

Amicalement

Léon

• merci pour les infos!  je retiens donc que pour l'aller-retour quito  - mirador san josé il est mieux de passer par les andes (donc de refaire le même chemin car il y a plus de choses à voir et à faire qu'en passant par la côte)

pouvez-vous me dire si on peut se procurer de l'eau embouteillée facilement en équateur?

y a-t-il des centres "infos touristes" en chemin?

y a-t-il des "laundry" un peu partout?

est-ce qu'en arrivant à quito, le mal de l'altitude dure longtemps?

merci!

This reply was deleted.