Situation actuelle

Bonjour Léon,

 

Je me permets de venir aux nouvelles,en espérant que vous, l'équipe, vos proches ne subissez pas trop la situation, notamment en termes de violence, de pénurie et de mobiité.

J'ai l'impression que les choses bougent beaucoup des toutes dernières heures : déblocage du FMI en insistant sur la nécessité de poursuivre le programme d'assistance sociale, fin de l'état d'urgence, début du dialogue et procédure en cours à l'Assemblée. Mais je ne sais qu'en penser, surtout que de nombreuses routes semblent toujours bloquées et que le gouvernement français continue de demander de ne pas se rendre en Equateur en ce moment...

Pensez-vous qu'il soit raisonnable de vouloir venir dans une semaine ?

 

Merci de votre retour

Morgane

Vous devez être membre de ToutEquateurForum pour ajouter des commentaires !

Join ToutEquateurForum

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • Bonjour à tous,

    J'essaie ici, ce sera peut-être plus facile pour vous que mes réponses à votre mail d'hier soir !

    Le dernier  :

    "

    Vous serait-il possible s'il-vous-plaît de me confirmer la résa à la Posada Coloniale, au moins pour dimanche ? Nous partons demain matin, il est 22h30 en France, et il faut que je sache très rapidement si je dois chercher un autre hôtel car je risque de ne plus être en mesure de le faire une fois partis de chez nous demain matin.
    J'en profite pour vous demander si la réservation de la voiture est également toujours de mise ?
     
    Merci de votre retour !
    Morgane"
     
    Les précédents :
    "
    Bon, ben, on s'est décidé ! Je nous ai enregistrés sur Air France, je suis en train de réserver un nouveau vol pour les Galapagos (beaucoup plus cher, snif...), ne "reste" plus qu'à reprendre tous les hôtels... C'est toujours bon pour la Posada Coloniale ?
     
    Merci !
    Morgane
     
    Le vendredi 1 juillet 2022 à 16:59:20 UTC+2, Nicot Morgane <morganen@yahoo.fr> a écrit :
     
     
     
    Re bonjour Léon,
     
    Depuis ce matin, je gamberge et ne sais plus quoi faire.
    Pour l'instant, j'ai annulé tous les hôtels et le vol pour les galapagos. Pas encore celui pour l'Equateur et le lodge en Amazonie m'a informée tout à l'heure que notre séjour est toujours de mise.
    Qu'en pensez-vous ??? Pouvons-nous venir quand même, sans rencontrer de difficultés par rapport à ce qui s'est passé ces dernières semaines ni pour se loger ni pour aller aux Galapagos ?
     
    Merci de votre retour !
    Morgane
  • Bonjour Morgane, 

    Merci pour votre gentil message. Moi et mes proches allons aussi bien que possible. 

    Les choses bougent en effet apparemment dans le bon sens ces dernières heures. Le Président a annoncé un gel du tarif des carburants et levé l'état d;urgence dans 6 provinces. 

    Nous suivons la situation de près mais j,ai bon espoir que cela annonce enfin une ouverture au dialogue, seule voie pour résoudre le bloquage. 

    Si vos billets sont flexibles, attendez encore. Je crois vraiment que ce début de semaine est prometteur. :) 

    Prenez soin de vous! 

    Je reste dans le coin en cas de besoin. 

    Léon

    • Contente de ces nouvelles aussi rassurantes que possible pour vous et les vôtres !

      Nos billets ne sont pas flexibles, ne pourront pas être remboursés mais seulement faire l'objet d'un avoir... Je ne sais que faire, peur de renoncer trop vite à un voyage qui nous fait tant rêver et qui pourrait devenir de nouveau possible mais peur aussi de se retrouver sans rien de possible pour nos congés posés qui ne peuvent être bougés...

       

      On se tient au courant !

      Bien à vous,

      Morgane

       

      • Je comprends Morgane, la situation est difficile, surtout de loin ! 

        Attendez autant que vous pouvez. Au moins mercredi ou un vote au parlement est prévu. 

        Amicalement, 

        Léon

        • Bonjour Léon,

          J'espère que vous continuez à vous porter le mieux possible.

          La poursuite du conflit et les derniers événements nous conduisent à décider aujourd'hui d'annuler notre voyage. Nous en sommes désolés, tellement désolés !...

          Merci encore de tout ce que vous avez fait pour nous aider à le préparer et nous reviendrons sûrement vers vous l'année prochaine car nous ne renonçons pas définitivement à venir en Equateur, loin de là !

           

          Bine à vous

          Morgane

           

          • Bonjour Morgane, 

            Je comprends et je suis sur que la décision n'a pas été facile. 

            Moi je ne vais nulle part! Promis, je serais là la prochaine fois :) 

            Prenez soin de vous. 

            Amicalement, 

            Léon

This reply was deleted.