Sierra centrale/ 2 semaines galapagos

Bonjour,

Nous sommes actuellement à Otavalo puis avons prévu d aller dans la réserve de Maquipucuna et ensuite au pied du cotapaxi pour 2 nuits, ce qui nous amène au 23/11.

Petites questions concernant la fin de notre séjour dans la Sierra :
Est ce possible de faire la randonnee de Tigua à Quilotoa, puis de se rendre à Baños pour la descente en VTT jusqu'à Puyo et enfin de se rendre dans le parc du Chimborazo a la casa del condor où nous espérons faire une petite randonnée en essayant d approcher le glacier sachant qu il faut que nous soyons de retour à Quito le 28? Ou il faut choisir 2 de ces 3 étapes ?


En effet  notre avion pour les Galapagos décolle jeudi 29 matin pour San Cristobal (retour le 13décembre de Baltra).


Autres questions concernant les Galapagos où nous pensions passer d ile en ile (San Cristobal, Isabela, Floreana et Santa Cruz)
La première est : faut-il tout réserver dès maintenant? Excursions (sur terre et plongées/snorkeling) et hôtels?
La deuxième : y a t il des excursions à la journée depuis les îles habitées vers Fernandina et Española ou il n y a que les croisières qui sont autorisées à y aller ?

Merci beaucoup pour vos réponses.

Stella et Pierre

Vous devez être membre de Forum de Tout Équateur pour ajouter des commentaires !

Join Forum de Tout Équateur

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • Bonjour Stella et Pierre

    Merci pour tous ces conseils! C'est avec plaisir !

    Oui, pour le cotopaxi nous avons prévu de séjourner au secret garden, suivant l avis d amis qui y ont sejourné. Parfait, vous allez apprécier, j'en suis sûr.

    En ce qui concerne la suite du voyage, nous pensons privilégier la randonnée Tigua _Quilotoa le 24 et aller dans le parc du Chimborazo à la casa del Condor dès le 25 y faire du VTT et une randonnée . Sont ils joignables par mail? Ils sont dans la liste des partenaires du réseau ;-) , sinon voici leur téléphone 09 85 75 50 31 ou 09 90 32 59 84(plus rapide que par mail, ils ne sont pas très réactifs).

    Baños sera pour une prochaine fois tout comme Fernandina et Española ;) , ça nous laissera plus de temps pour profiter des îles où nous serons! Tout à fait ! Les Galapagos méritent que l'on prennent son temps !

    Encore merci! Avec plaisir !

    Léon

  • Merci pour tous ces conseils!

    Oui, pour le cotopaxi nous avons prévu de séjourner au secret garden, suivant l avis d amis qui y ont sejourné.

    En ce qui concerne la suite du voyage, nous pensons privilégier la randonnée Tigua _Quilotoa le 24 et aller dans le parc du Chimborazo à la casa del Condor dès le 25 y faire du VTT et une randonnée . Sont ils joignables par mail? 

    Baños sera pour une prochaine fois tout comme Fernandina et Española ;) , ça nous laissera plus de temps pour profiter des îles où nous serons!

    Encore merci!

    Stella et Pierre

  • Bonjour Stella et Pierre, 

    Bonjour,

    Nous sommes actuellement à Otavalo puis avons prévu d aller dans la réserve de Maquipucuna et ensuite au pied du cotapaxi pour 2 nuits, ce qui nous amène au 23/11. Super, vous allez adorer la réserve Maquipucuna, connue pour l'observation d'oiseaux, de papillons et d'orchidées. Vous savez déjà où dormir au Cotopaxi? 


    Petites questions concernant la fin de notre séjour dans la Sierra :
    Est ce possible de faire la randonnee de Tigua à Quilotoa, puis de se rendre à Baños pour la descente en VTT jusqu'à Puyo et enfin de se rendre dans le parc du Chimborazo a la casa del condor où nous espérons faire une petite randonnée en essayant d approcher le glacier sachant qu il faut que nous soyons de retour à Quito le 28? Ou il faut choisir 2 de ces 3 étapes ? Vous avez en gros 5 jours jusqu'au 28, où vous devez être de retour sur Quito. Les activités en soi ne sont pas longues à part la rando de Tigua à Quilotoa, ce seront plutôt les transports et les connexions qui risquent de prendre un peu plus de temps. Alors la randonnée de Tigua au Quilotoa est possible mais ce sont au moins de 6 à 7 heures de randonnée, vous longez le canyon du fleuve Zumbahua, cette région est magnifique, si vous aimez marcher, vous allez vous régaler. Concernant la route des cascades de Baños à Puyo, vous pouvez la faire en une demie-journée. Pour la rando sur le Chimborazo, vous pouvez aller au refuge Whymper à presque 5000m. Vous ne pourrez pas aller beaucoup plus haut à cause de la neige, il faudra avoir de l'équipement tels que crampons et piolets.


    En effet  notre avion pour les Galapagos décolle jeudi 29 matin pour San Cristobal (retour le 13décembre de Baltra). Cool ! Deux semaines aux Galapagos, vous allez faire des envieux !


    Autres questions concernant les Galapagos où nous pensions passer d ile en ile (San Cristobal, Isabela, Floreana et Santa Cruz) N'hésitez à faire quelques excursions pour apprécier toute la beauté des Galapagos, par exemple Léon Dormido ( Kicker Rock) à San Cristobal ou Los tuneles à Isabela.
    La première est : faut-il tout réserver dès maintenant? Excursions (sur terre et plongées/snorkeling) et hôtels? Vous pouvez réserver sur place, après, si vous souhaitez un hôtel spécifique, il est mieux de vérifier sa disponibilité.
    La deuxième : y a t il des excursions à la journée depuis les îles habitées vers Fernandina et Española ou il n y a que les croisières qui sont autorisées à y aller ? Les croisières sont les seules à aller sur Fernandina et Española, heureusement, il faut laisser quelques sites à peu près sauvages et préserves :-)

    Merci beaucoup pour vos réponses. Avec plaisir !

    Stella et Pierre

    Léon

This reply was deleted.

Un appel gratuit avec l'équipe pour préparer son voyage

Isabelle et Carlotta, nos encyclopédies de l'Équateur et des îles Galapagos, répondent en 15-20 minutes à toutes vos questions et vous aident à prendre les bonnes décisions.

Rapide, sympa et surtout très utile !

Demander un appel gratuit avec l'équipe

Une arrivée en douceur à Quito !

Grâce à nos hôtels partenaires "Chez Léon" à Quito avec le taxi depuis l'aéroport, vous arrivez en Équateur en toute tranquilité et démarrer votre aventure du bon pied.

Cerises sur le gâteau : déjà une réduction et surtout un briefing de bienvenue !

Réserver vos nuits Chez Léon (sans acompte)

 

Les petits secrets de Léon pour un voyage vraiment magique !

Vous avez envie d'une aventure unique, authentique ou même atypique ?

Nous avons des dizaines de petits secrets pour épicer votre voyage et sortir des sentiers battus !

Réserver votre briefing de bienvenue

Les meilleurs prix sur les croisières aux Galapagos

Les îles Galapagos sont un paradis naturel unique au monde !

Pour vous aider à réaliser votre rêve, nous avons négocié les meilleures conditions avec les meilleurs bateaux (16 passagers maximum).

C'est de 10% à 25% de réduction avec le Réseau Solidaire Tout Équateur.

Demander un appel et des devis

Cuyabeno ou Yasuni ? Lodge ou camping ?

L'Amazonie est une étape incontournable d'un voyage en Équateur. Très accessible, la jungle vous offrira des émotions magiques.

Il y a des options pour tous les publics, tous les goûts et tous les budgets.

À partir de 320 USD pour 4 jours/3 nuits !

Étudier les options en Amazonie

Une voiture de location, la liberté totale !

L'avenue des volcans regorge de trésors. Avec votre voiture, vous pouvez explorer à votre rythme et au gré de vos envies.

En plus, la conduite est vraiment facile et agréable dans les Andes quand on un SUV.

Au meilleur prix et sans mauvaise surprise !

Demander un devis