Séjour Trek et Amazonie

Bonjour, Bonjour Bastien,


Je viens vers vous sur les recommandations d'un groupe d'amis qui a eu la chance de partir en Equateur l'an dernier et qui a pu profiter de vos conseils et surtout d'une immersion en Amazonie chez les Indillama Yaku qui les a littéralement ébloui. Je suis curieux, qui est ce groupe d'amis qui a recommandé mon réseau solidaire ?

Nous avons en effet prévu (ma femme et moi) de venir visiter ce beau pays et (tenter) de gravir ses beaux volcans. Nous arrivons à Quito le 21.05.2020 et repartons le 05.06.2020. En 2 semaines vous aurez le temps de gravir quelques volcans ;-)

En espérant que la météo ainsi que notre condition physique nous le permettent, nous voudrions organiser notre première partie de séjour de façon à pouvoir gravir dans l'ordre le RUCU PICHINCHA, le FUYA FUYA, l'ILINIZA NORTE, le COTOPAXI et le CHIMBORAZO en 9 jours en alternant journée de repos et ascension (que nous pourrions rallonger d'un jour éventuellement), ceci pour une question d'acclimatation. 4 nuits en refuge sont également prévues. Quel beau programme de sportifs !!! Pour le Rucu Pichincha, Le Fuya Fuya et l'Iliniza Norte vous n'avez pas besoin de guide même si cela reste conseillé pour l'Iliniza. Pour le Cotopaxi et le Chimborazo, si vous souhaitez monter jusqu'en haut, c'est guide obligatoire et mieux vaut réserver un peu en avance ... mais j'ai l'impression que c'est déjà fait ?

A partir du dimanche 31.05, nous adorerions pouvoir profiter également de 4jours/3nuits jours d'immersion en Amazonie. Je vous mets un lien pour que vous voyiez toutes les possibilités via mes partenaires. Le 31/05 étant un dimanche, vous pourriez partir ce même jour en bus de nuit pour rallier Coca ou Lago Agrio et partir dès le lundi matin pour votre immersion en Amazonie.
Notre vol retour étant prévu le 05.06.2020 à 16h depuis Quito, pensez-vous qu'il soit possible d'organiser cette immersion ? En dehors de Shiripuno, tout est disponible à ces dates.

J’aurai également quelques petites questions concernant les modalités de transport (location ou transport public pour lier les différents volcans notamment). Le réseau de transports publics en Equateur est excellent et vous pouvez aller partout grâce aux bus. Même si les locations de voiture ne sont pas données en Equateur, un véhicule vous offre une flexibilité non négligeable. 

Vous devez être membre de ToutEquateurForum pour ajouter des commentaires !

Join ToutEquateurForum

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • Re-bonjour Bastien!

    Super, merci beaucoup !!

    Mais de rien :) 

    Bastien

    Amicalement

    Léon

    Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur grâce à la Carte Premium Tout Équateur ! ;-)

    Location de voiture en Équateur
    L'Equateur en voiture à votre rythme : fini les programmes et les contraintes horaires, vous seuls décidez de votre itinéraire et des lieux visités !
  • Super, merci beaucoup !!

    Bastien

  • Bonjour Leon, 

    Bonjour Bastien, 

    Afin de parfaire notre acclimatation au mieux nous souhaitons dormir aux refuges suivants :  

    - refuge à la lagune de MOJANDA (FUYA FUYA) c'est une randonnée que vous pourrez faire à la journée. J'ai des contacts de guide dans le coin mais pas du refuge. Je ne sais pas s'il est habilité pour y dormir pour être honnête. En revanche, il y a des cabanes au bord de la lagune (3700 mètres d'altitude environ).

    - refuge NUEVOS HORIZONTES (ILINZA  NORTE) Pour les Illinizas, je vous conseille de contacter "El Gato" dans la liste des partenaires. Je vous envoie également le mail de contact du refuge. 

    Savez-vous s'il convient de réserver nos places pour les dates auxquelles nous souhaiterions nous y rendre ? Mai n'est pas la période la plus courue pour les ascensions mais les refuges ayant des tailles limitées, mieux vaut vérifier la disponibilité!

    SI oui, savez vers qui nous pouvons nous tourner ? 

    Merci par avance pour vos précieux conseils :)

    Mais de rien ;) 

    Bastien

    Amicalement

    Léon

    Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur grâce à la Carte Premium Tout Équateur ! ;-)

    Location de voiture en Équateur
    L'Equateur en voiture à votre rythme : fini les programmes et les contraintes horaires, vous seuls décidez de votre itinéraire et des lieux visités !
  • Bonjour Leon, 

    Afin de parfaire notre acclimatation au mieux nous souhaitons dormir aux refuges suivants :  

    - refuge à la lagune de MOJANDA (FUYA FUYA)

    - refuge NUEVOS HORIZONTES (ILINZA  NORTE)

    Savez-vous s'il convient de réserver nos places pour les dates auxquelles nous souhaiterions nous y rendre ? 

    SI oui, savez vers qui nous pouvons nous tourner ? 

    Merci par avance pour vos précieux conseils :)

    Bastien

  • Bonjour Bastien, 

    Super, merci de penser à la communauté !

    Si vous avez de nouvelles questions, je vous invite à ajoute run commentaire à la suite de cette conversation !

    A très vite, 

    Amicalement

    Léon

    Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur grâce à la Carte Premium Tout Équateur ! ;-)

    Location de voiture en Équateur
    L'Equateur en voiture à votre rythme : fini les programmes et les contraintes horaires, vous seuls décidez de votre itinéraire et des lieux visités !
This reply was deleted.