Bonjour Léon ,
Bon je crois que j 'ai enfin réussi a m inscrire !!!!youpi
Du coup d habitude je passe par mail mais bon si mes questions peuvent servir a d'autres autant en profiter.
Mon cas est un peu particulier puisque je vis à Quito depuis maintenant 1 an mais j apprécie les infos que je prends sur ton blog ainsi que les partenaires de la carte" Tout l'EQUATEUR"
Mes amis arrivent a la fin du mois avec une petite fille de 2 ans et demi et je me pose la question par rapport a leur séjour de ce que l on va pouvoir faire soit sur la journée soit sur 2 jours (pas plus car j ai mes enfants qui ont l école aussi ici ) du coup si je peux avoir quelques endroits secrets suis preneuse
J ai déja qqs idées le centre historique de QUITO, les parques, la mitad del mundo,le téléférico,la cascade de Nono,MINDO que j 'ai trouvé sur le blog et qui je pense nous plaira sur 2 jours .
Il y a aussi l incontournable OTAVALO chez Virginia et Segundo bien sur ou nous avons déjà séjourné.
merci de ta réponse
Amicalement
Fabienne
Réponses
Bonjour Fabienne,
bonjour Leon
J ai regardé d 'un peu plus près vos partenaires , pour Mindo il y en a plusieurs et je voudrais savoir lequel est le mieux avec la petite car la cabane dans les arbres c'est bien tentant ... La cabane dans les arbres c'est top mais tout dépend de ce que vous recherchez : Budget, dans le centre, dans la nature, plutôt détente, plutôt observation des oiseaux. Toutes les informations sont sur la liste pour vous aider à faire votre choix.
En même temps est ce que le marché de Guamote sera ouvert le 1 novembre ? et vers quelle heure il vaut mieux arriver ? Oui, il est ouvert tous les jeudi ; ), C'est bien arriver assez tôt ! Avant 7-8h c'est l'idéal.
amicalement
fabienne
À bientôt,
Léon
Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur grâce à la Carte Premium Tout Équateur ! ;-)
bonjour Leon
J ai regardé d 'un peu plus près vos partenaires , pour Mindo il y en a plusieurs et je voudrais savoir lequel est le mieux avec la petite car la cabane dans les arbres c'est bien tentant ...
En même temps est ce que le marché de Guamote sera ouvert le 1 novembre ? et vers quelle heure il vaut mieux arriver ?
amicalement
fabienne
Bonjour Fabienne,
Bonjour Léon,
En faites je cherche les 2 , les séjours à la journée et pouvoir rentrer le soir et les séjours pour les week ends .Ils sont la 3 semaines . Ah très bien ! Alors autres idées : Le musée Guayasamin (mais pour les enfants bof), La Carolina et le Pedalo, le zoo qui est proche de l'aéroport, le jardin botanique qui fait aussi des balades nocturnes ou le vivarium, le musée de l'eau, la Esperanza, Nanegalito et ses fermes de café, un peu plus loin Puerto Quito et son Chocolat ! Vous avez aussi les portes de l'Amazonie pour un week-end ou j'ai un nouveau partenaire perdu sur la route de Santo Domingo : Sans Electricité pendant 2 jours, éclairé à la bougie sans téléphone et entourés des oiseaux ... Top non ?
Ma difficulté pour les sites c'est qu il soit adapté au mieux pour et avec une enfant de 2 ans et demi , pour Banos justement que nous avons déjà fait 2 fois je me dis que ça parait compliqué , les cascades sont fortes et les ponts suspendus risquent de lui faire un peu peur. Il y a aussi des belles balades à Banos, des tours à cheval, les thermes,...
Lloa je ne connais pas, peux tu m 'en dire un peu plus stp ? il y a quoi ? C'est surtout connu pour les départs des treks à Mindo et de l'intégral du Pichincha, mais c'est un petit village verdoyant au sud de Quito où il y a des thermes
Cotopaxi , nous y sommes allées 1 fois jusqu'au refuge , mais je pense que tu dois me parler d'autre chose ? Il y a le refuge mais la balade sera dificile, il y a celle du lac du Limpiopumgo sinon, ou les hacienda de l'entrée Nord où l'on peut rester 2 jours pour profiter du coin. Là encore soit cheval, soit balades tranquilles.
Le marché de Guamote je ne connais pas, c'est quel jour? C'est le jeudi ! et quelle est la différence avec celui d Otavalo a par je suppose la superficie , on y est allé de passage et je pense qu on peut le faire sur la journée si c'est vraiment intéressant ...En effet, c'est le plus grand du pays, si vous ne le connaissez pas alors que vous vivez en Equateur ça prouve aussi qu'il est beaucoup moins touristique et donc plus authentique ; ) (nous y avons séjournes pour les fêtes de Noel l an dernier chez un de de vos partenaires et on a vraiment adoré les défilés de rue tous les soirs c'est pour cela qu'on sait qu on peut y aller sur une journée.)
J avais pensé a la Nariz del diablo aussi mais je sais pas trop si c 'est gérable de Quito sur la journée en voiture . Ca fait loin en effet ! l'aller retour va être long ! très long ! surtout avec un bébé ... Mais il y a d'autres trains : A Otavalo ou à Riobamba par exemple (vous pouvez regarder les possibilité sur tren.ecuador) Si vous allez du coté de Riobamba vous pouvez aussi rester séjourner dans une communauté comme celle de Ahuana.
Amicalement
Fabienne
À bientôt,
Léon
Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur grâce à la Carte Premium Tout Équateur ! ;-)
Bonjour Léon,
En faites je cherche les 2 , les séjours à la journée et pouvoir rentrer le soir et les séjours pour les week ends .Ils sont la 3 semaines .
Ma difficulté pour les sites c'est qu il soit adapté au mieux pour et avec une enfant de 2 ans et demi , pour Banos justement que nous avons déjà fait 2 fois je me dis que ça parait compliqué , les cascades sont fortes et les ponts suspendus risquent de lui faire un peu peur.
Lloa je ne connais pas, peux tu m 'en dire un peu plus stp ? il y a quoi ?
Cotopaxi , nous y sommes allées 1 fois jusqu'au refuge , mais je pense que tu dois me parler d'autre chose ?
Le marché de Guamote je ne connais pas, c'est quel jour? et quelle est la différence avec celui d Otavalo a par je suppose la superficie , on y est allé de passage et je pense qu on peut le faire sur la journée si c'est vraiment intéressant ...(nous y avons séjournes pour les fêtes de Noel l an dernier chez un de de vos partenaires et on a vraiment adoré les défilés de rue tous les soirs c'est pour cela qu'on sait qu on peut y aller sur une journée.)
J avais pensé a la Nariz del diablo aussi mais je sais pas trop si c 'est gérable de Quito sur la journée en voiture .
Amicalement
Fabienne
Bonjour Fabienne,
Bonjour Léon ,
Bon je crois que j 'ai enfin réussi a m inscrire !!!!youpi Je crois aussi ! Félicitations
Du coup d habitude je passe par mail mais bon si mes questions peuvent servir a d'autres autant en profiter. Merci pour eux. C'est le bon réflexe.
Mon cas est un peu particulier puisque je vis à Quito depuis maintenant 1 an mais j apprécie les infos que je prends sur ton blog ainsi que les partenaires de la carte" Tout l'EQUATEUR" Heureux de l'entendre ; )
Mes amis arrivent a la fin du mois avec une petite fille de 2 ans et demi et je me pose la question par rapport a leur séjour de ce que l on va pouvoir faire soit sur la journée soit sur 2 jours (pas plus car j ai mes enfants qui ont l école aussi ici ) du coup si je peux avoir quelques endroits secrets suis preneuse Vous voulez des idées d'escapades pour le week-end si je comprends bien, c'est ça ? Ou des tours à la journée pour revenir le soir ? Vous avez des idées de ce que vous recherchez ? A proximité de Quito ce ne sont pas les idées qui me manquent : Banos, Lloa, Cotopaxi, Papallacta ... Ca dépend des trajets acceptables pour vous et des types d'activités recherchés.
J ai déja qqs idées le centre historique de QUITO, les parques, la mitad del mundo,le téléférico,la cascade de Nono,MINDO que j 'ai trouvé sur le blog et qui je pense nous plaira sur 2 jours . De bonnes idées en effet !
Il y a aussi l incontournable OTAVALO chez Virginia et Segundo bien sur ou nous avons déjà séjourné. Incontournable ; )
merci de ta réponse Avec plaisir
Amicalement,
Léon