Bonjour a tous

Nous prevoyons un sejour en Equateur , nous serons 4 adultes et un ado de 15 ans .

Nous sommes au debut de notre preparation , j ai lu pas mal de chose mais j avoue que je suis un peu perdu sur l itineraire choisir. Nous aimerions faire l Amazonie , les Andes et la cote . Pour les iles Galapagos je sais pas encore car je me dit que nous aurions pas forcement le temps de tout faire en 14 J .

Ayant un ado nous aimerions egalement faire quelques activites un peu plus sportive rafting tyrolienne plongee etc... 

Auriez vous une idee d itineraire a conseiller ? sachant que nous aimons bcp le contact avec la population , les autochtones , dormir chez l habitant etc..

Vaut mieux louer un vehicule ou se deplacer en bus taxi ? 

Merci de votre aide 

au plaisir de vous lire 

Vous devez être membre de ToutEquateurForum pour ajouter des commentaires !

Join ToutEquateurForum

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

• merci , pour ses premiers conseils , je vais lire les carnets de voyage et voir pour un itineraire.

• On se tient au courant Marjorie :-)

Leon et l'équipe de Tout Equateur

• Bonjour Marjorie,

Comment allez-vous ?

Je suis ravi de lire que l'Equateur est au programme. 

En 14 jours vous n'aurez effectivement pas le temps de tout faire :-) 

Un bon compromis est de vous concentrer sur 2 régions. 

Baños est une bonne destination pour faire des activités sportives comme le rafting, la Tyrolienne, la marche, le vélo, etc. 

Il y a aussi des thermes, ce qui permet au plus âgés du groupe de se reposer également. :-) Je vous invite à lire cet article au sujet.

Pour une initiation à la plongée, la cote est une bonne option. Au mois d'août, vous aurez la possibilité d'observer les baleines à Puerto Lopez. Si vous n'allez pas aux Galapagos, une excursion a l'Isla de la Plata peut être un bon compromis. Les Galapagos sont l'endroit idéal pour faire du snorkelling.

Auriez vous une idee d itineraire a conseiller ? sachant que nous aimons bcp le contact avec la population , les autochtones , dormir chez l habitant etc..

Difficile de vous conseiller un itinéraire déjà tout fait. Je vous conseille dans un premier instant de lire les carnets de voyage de nos voyageurs ainsi que nos articles. Ceci devrait être déjà une bonne source d'inspiration ! 

Vaut mieux louer un vehicule ou se deplacer en bus taxi ? 

Les deux sont possibles, ainsi qu'en bus.! La location vous permet plus de flexibilité et de vous sentir tout a fait libres, le taxi-chauffeur vous permets un relax total, et le bus vous permet de voyager à tout petit prix.

Une fois que nous aurons une idée un peu plus claire de votre itinéraire nous pourrons mieux vous conseiller a ce sujet. :-)

J'espère vous avoir déjà aide un peu Marjorie, 

Dans l'attente de vous lire,

Amicalement, 

Leon et l'équipe de Tout Equateur13401045083?profile=RESIZE_930x

Détente et sensations fortes à Baños
    Petite ville perchée à 1 800 mètres d'altitude, elle constitue une pause détente idéale pour votre voyage en Équateur !
This reply was deleted.