Bonjour Léon & toute l'équipe.
Comme convenu je publie ici notre programme.
Comme indiqué, nous pensions prendre des taxis ou bus locaux mais nous hésitons à présent à louer une voiture étant donné que notre programme est un peu serré à certains moments. Nous avions lu que la conduite n'était pas facile en Equateur mais nous aimons avoir notre liberté... Nous voudrions donc avoir des informations sur la conduite, la facilité de s'orienter, l'état des routes.
De plus en découvrant votre site, j'ai eu envie de partager avec vous notre itinéraire pour avoir votre avis sur sa faisabilité ainsi que tout ce que vous pourrez nous apporter comme conseils pour rendre notre voyage encore plus innoubliable!
14: arrivée à Quito à 17h25,
15: visite de Quito
16 au 19: Arrivée aux Galapagos à 12h20 le 16, 3 nuits à Puerto Ayora avec 2 excursions en journée (Bartolomé et North Seymour) les 17 et 18
19: avion le matin direction Cuenca avec une arrivée vers 16h
20: visite de Cuenca
21: avion pour Quito avec une arrivée à 8h40 où nous pourrions récupérer une voiture pour nous rendre à Otavalo
22 au 24 : nous avons reservé au Mashpi Lodge.
24: départ le matin direction Cotopaxi
25: exploration Cotopaxi ou laguna Quilotoa et fin d'après-midi route pour Papallacta
26: journée de détente aux thermes pour bien terminer le voyage
27: départ le matin vers Quito, notre avion est à 19h15.
Qu'en pensez-vous?
Merci de tous les conseils que vous pourrez nous fournir! Loraine
Réponses
Bonjour Loraine,
Merci pour votre message ! Je suis heureux de lire que vous allez venir en Équateur très prochainement !! :-)
Je vous réponds ci-dessous :
Nous avions lu que la conduite n'était pas facile en Equateur mais nous aimons avoir notre liberté... Nous voudrions donc avoir des informations sur la conduite, la facilité de s'orienter, l'état des routes.
Pour un voyage dans les Andes à deux, la voiture de location est mon choix favori, quelle liberté ! Bien sûr, il ne faut pas se laisser surprendre par le style de conduite un peu discutable (les dépassements par la droite sont coutume), mais la conduite en dehors des grandes villes (Quito et Guayaquil n'est pas difficile). Adoptez une conduite préventive, roulez à l'aise (ne dépassez jamais les limitations de vitesse) et ne roulez pas une fois le soleil couché. J'ai deux articles qui peuvent vous aider sur la question de la conduite en Equateur et de la location de voitures.
Lisez également lecarnet de voyage de Martine et Pierre, ils sont partis 23 jours à bord d'un véhicule de location et ont adoré ça !
De plus en découvrant votre site, j'ai eu envie de partager avec vous notre itinéraire pour avoir votre avis sur sa faisabilité ainsi que tout ce que vous pourrez nous apporter comme conseils pour rendre notre voyage encore plus inoubliable!
Merci, c'est ce que j'essaye de faire :-)
Si j'ai bien compris votre séjour aux Galapagos et au Mashpi Lodge ainsi que vos billets d'avion internes sont déjà réservés. Je vais donc vous donner quelques conseils sur cette base.
14: arrivée à Quito à 17h25,
Si vous n'avez pas encore réservé de logement, je vous propose de loger dans une de mes bases d'accueil !
15: visite de Quito
Un petit briefing de bienvenue avec l'équipe, ça vous dit ? Ce sera le moment de poser vos questions de dernière minute :-)
16 au 19: Arrivée aux Galapagos à 12h20 le 16, 3 nuits à Puerto Ayora avec 2 excursions en journée (Bartolomé et North Seymour) les 17 et 18
J'ai un superpartenaire pour les excursions aux Galapagos, ci vous avez la Carte Premium Tout Equateur les réductions sont très intéressantes !
19: avion le matin direction Cuenca avec une arrivée vers 16h
20: visite de Cuenca
21: avion pour Quito avec une arrivée à 8h40 où nous pourrions récupérer une voiture pour nous rendre à Otavalo
Pensez à visiter le marché, la lagune de Cuicocha et Cotacachi !
22 au 24 : nous avons reservé au Mashpi Lodge.
24: départ le matin direction Cotopaxi
25: exploration Cotopaxi ou laguna Quilotoa et fin d'après-midi route pour Papallacta
Je vous conseille de passer deux nuits sur place. Nous sommes en saison des pluies, si jamais vous n'arrivez pas à voir le Cotopaxi le premier jour, vous serez peut-être plus chanceux le deuxième.
Je vous conseille vivement une balade à cheval avec mon partenaire Patricio!
Si vous n'avez pas encore de logement sur place, je vous conseille de loger dans une hacienda du côté nord, j'ai même trois partenaires à vous conseiller : Tambopaxi, Los Mortiños ouEl Porvenir.
Si le budget ne vous permet pas de loger au nord, vous pouvez loger dans une auberge du côté sud : El Rondador et Cuscungo sont très bien !
26: journée de détente aux thermes pour bien terminer le voyage
Voyagez le 26 pour arriver dans l'après-midi à Papallacta, profitez de l'air frais et de l'eau chaude !
27: départ le matin vers Quito, notre avion est à 19h15.
Le matin, vous pourrez vous balader dans le parc Cayambe Coca avant de prendre la route pour l'aéroport.
Pour ce séjour, je vous conseille de prendre un véhicule de location ou encore de faire appel aux services d'un chauffeur privé.
Je pense que votre planning est trop court et trop chargé pour le faire en bus public !
Hésitez pas à me faire une demande de devis pour la location de voiture et de me demander le contact de mon chauffeur de confiance, je pourrai vous l'envoyer par email ou par WhatsApp ;-)
J'espère que mes conseils vous aideront Loraine,
On se tient au courant !
Amicalement,
Léon et l'équipe de Tout Equateur
Bonjour l'équipe de Léon,
Grace à tous vos bons conseils et aux retours super rapide de Carlotta, nous sommes presque prêts au départ.
Petit update, nous avons suivis vos conseils et reservé chez Léon cosy pour notre arrivée, nous serons heureux de vous rencontrer lors du briefing.
Nous avons également suivis le conseil de passer 2 nuits à l'entrée Nord du Cotopaxi et reservé à El Porvenir.
Enfin nous avons fait le choix du chauffeur/guide pour faciliter les trajets et également nous conseiller sur le routing. Etant donné le peu de temps que nous avons à chaque endroit (malheureusement), on préfére y arriver en forme pour en profiter!
Merci pour tous vos contacts: en plus d'Edison pour la route, Elmira nous a permis de trouver des places pour les excursions aux Galapagos et nous retrouverons Marine pour découvrir Quito.
Il nous reste 2 questions en suspens.
1. Je crois avoir lu que nous pouvions laisser une valise quelque part pour partir léger aux Galapagos. Pouvez-vous me confirmer? si c'est possible, est-ce que Edison pourrait récupérer la valise avant de nous récupérer à l'aéroport?
2. Nous pouvons retirer des dollars avant de partir mais nous n'aurons que des billets de 50$. Est-ce qu'il facile de payer avec et d'avoir de la monnaie?
Encore merci
Loraine
Bonjour Loraine,
Comment allez-vous?
Je demande á Edison s'il peut venir retirer la valise Chez Leon Cosy, il y aura surement des frais car il vit au sud et cela lui fait un détour( remonter au nord pour repasser par le sud en direction de Cuenca), je vous tiens au courant.
Le mieux concernant l'argent est d'avoir des petites coupures de 5, 10 et maximum 20 usd. Les bilelts de 50 usd ne sont géneralment pas ou tres peu acceptés. Le mieux est de venir avec des euros et que notre contact de confiance vous fasse le change lors du briefing, Il a d'ailleurs un meilleur taux de change par rapport aux maisons de change de Quito. Dites-moi si cela vous va et combien vous voudriez changer.
On reste en contact Loraine,
Amicalement
Léon et l´équipe
Quelle rapidité dans les réponses! Merci!
Pour la valise, j'ai peur qu'il y ait un malentendu, l'idée serait de la récupérer à Quito en revenant de Cuenca quand Edison vient nous récupérer à l'aéroport de Quito, pas qu'il nous l'amène à Cuenca...
Ok pour le change lors du briefing. Nous n'arrivons pas trop à déterminer combien nous devrions changer à l'arrivée... est-ce que les hôtels acceptent qu'on paye avec la carte ou est-ce qu'on doit tout payer en liquide? Est-ce qu'il est beaucoup plus cher de retirer des petites sommes régulièrement pour ne pas avoir trop d'un coup sur nous? Et dernière question pour le change faut-il avoir des billets de 20 ou 50€ ou des billets de 100€ ça va aussi?
Marine me demande également combien de temps dure le briefing pour savoir à quelle heure nous serions disponibles ?