Bonjour Léon,
Nous sommes une famille de 5 : les parents 50 ans +2 filles 18 et 24ans +le chéri d’une des filles
Nous partons du 13/06 au 4/07 , mais avec des départs échelonnés car les grands enfants retournent travailler plus tôt !
Nous sommes déjà venus en Equateur quand nous étions jeunes (en 1992 )et étions restés 5 semaines dans ce beau pays et maintenant nous souhaitons faire découvrir un bout des richesses de l’Equateur à nos enfants.
Voici le programme auquel je réfléchis depuis plusieurs jours pour satisfaire tout le monde , notre but étant aussi de découvrir d’autres facettes que nous n’avions pas explorées il y a 27 ans .
Arrivée le Jeudi 13/06 en fin de journée
V 14/06 Quito et alentours
S 15 alors là j’hésite car le samedi c’est le grand jour de marché à Otavalo mais est il devenu très touristique ? Y a t il d’autres marchés artisanaux de cette taille en semaine ?
Et donc 2 possibilités :
1)Bus de nuit le 14/06 de Quito pour Lago Agrio => le trajet est il très "roots" ?
ou avion le soir pour lego agrio pour être sur place à 9h30
S 15/06 Amazonie Cuyabeno
D 16/06
L 17/06
M 18/06 retour Quito en avion
M19/06 volcan
J 20/06 volcan depart pour Otavalo le soir
V 21/06 Otavalo et alentours
S 22/06 Quito et alentours
retour du 1e jeune sur Paris en fin de journée
Ou
2)S 15/06 ( départ le soir) Otavalo
D 16/06 volcan
L 17/06 volcan et le soir départ pour lago agrio en avion
M 18/06 amazonie 3 jours
M 19/06
J 20/06
V 21/06 retour sur Quito en avion
S 22/06 Quito et alentours
retour du 1e jeune sur Paris en fin de journée
2e semaine :
D 23/06 départ pour les Galapagos
Et là aussi hésitation !! Car nous lors du précédent voyage , nous avions fait une croisière de 8 jours à 2 mais cette année pas le temps et 4 personnes !
Donc en fonction des prix , mini croisière de 3 jour 4 ours ou hôtel et déplacements en bateau d’iles en iles.
Retour le jeudi ou vendredi sur Quito
Le samedi soir départ du 2e jeune
3e semaine :pas encore décidé mais peut être un petit tour vers le Pérou.
Je vous remercie par avance de vos conseils et concernant la carte premium une seule carte pour notre famille suffira t elle ?
Bonne journée
Ghislaine
Réponses
Bonjour Ghislaine,
Amicalement,
Léon
Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur grâce à la Carte Premium Tout Équateur ! ;-)