sejour du 03 au 17 fevrier

Bonjour, on commence a s'occuper du programme du sejour et il y a quelques interrogations.

Arrivée le dimanche, sejour pour 4 nuits chez Leon Tradition,.

Lundi et mardi visite de Quito, vielle ville, teleferico.... j'ai vu qu'il y avait un bus city tour, est ce que ça vaut le coup ou vaut mieux un autre moyen?

Mercredi, recuperation de la voiture direction Otavalo (marché), Cayambe (est ce que l'on peut visiter une roseraie), Laguna de cuicocha, est ce faisable, ou ça fait trop. Passer par la mitad del mundo ou pas. 

Jeudi direction Quilotoa en passant par le marche de Saquisili. Hotel Chukirawa retenu.

Vendredi depart pour Riobamba, on souhaiterai aller dans une des communautés, san Francisco ou Palacio real. On a vu qu'il y avait pas mal de balades a faire avec eux. On voudrait aussi aller faire la route des cascades de Banos depuis Riobamba. On se pose la question d'aller jusqu'à Cuenca pour une nuit ou rester sur Riobamba sachant qu'aprés on va sur Puerto Lopez.

Voila ou on en est pour le moment.

cordialement

Serge

Vous devez être membre de ToutEquateurForum pour ajouter des commentaires !

Join ToutEquateurForum

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • Bonjour Serge,

    Bonjour, on commence a s'occuper du programme du séjour et il y a quelques interrogations. C'est parfait je suis là pour vous éclairer !

    Arrivée le dimanche, sejour pour 4 nuits chez Leon Tradition,. Au mois de février oui ; )

    Lundi et mardi visite de Quito, vielle ville, teleferico.... L'équipe pourra vous donner de plus amples informations lors du briefing au lendemain de votre arrivée et vous partager ses bons plans.  j'ai vu qu'il y avait un bus city tour, est ce que ça vaut le coup ou vaut mieux un autre moyen? La vieille ville se visite très bien à pied, pour moi la meilleure option reste de se perdre en marchant. Mais le bus est assez intéressant pour voir d'autres points de la ville (en général vous ne visitez pas le centre en bus) comme le Panecillo, la Mariscale, la Carolina...

    Mercredi, recuperation de la voiture direction Otavalo (marché), Cayambe (est ce que l'on peut visiter une roseraie), Laguna de cuicocha, est ce faisable, ou ça fait trop. Passer par la mitad del mundo ou pas. Ce sera une journée bien chargée ! Surtout qu'en partant le matin du centre il y aura du monde sur la route (je peux demander à Nazcar d'arriver un peu plus tôt que 9h si vous voulez), comptez bien entre 2 et 3h de route jusqu'à Otavalo ce qui vous ferez arriver vers 12h. Vous pouvez en effet visiter des roseraies à Cayambe, vous avez aussi les Bizcochos, et un site de la Mitad del Mundo bien moins touristique que celui de San Antonio (sans compter que ce serait un détour de 2 bonnes heures en voiture). Le lac de Cuicocha est magnifique mais je vous conseille d'y arriver le plus tôt possible pour en profiter sans les nuages, d'ailleurs il y a aussi les lacs de Mojanda dans la région, les cascades de Peguche, Cotacachi, le FuyaFuya, l'Imabura,... Bref une petite journée bien chargée en perspective ! 

    Jeudi direction Quilotoa en passant par le marche de Saquisili. Hotel Chukirawa retenu. Le marché de Saquisili est magnifique, mais il se visite tôt ! pensez à partir tôt de Quito pour y arriver au petit matin. Ca vous permettra aussi de ne pas arriver trop tard au Quilotoa ; )

    Vendredi depart pour Riobamba, on souhaiterai aller dans une des communautés, san Francisco ou Palacio real. On a vu qu'il y avait pas mal de balades a faire avec eux. Regardez dans la liste des partenaires, la communauté d'Ahuana fait justement parti des partenaires ; )

    On voudrait aussi aller faire la route des cascades de Banos depuis Riobamba. Pourquoi ne pas s’arrêter à Banos sur la route alors ? Ca serait plus confortable de de faire l'aller retour de 6h dans la journée ; ) Surtout qu'à Banos aussi vous avez de belles balades à faire et de nombreuses activités. 

    On se pose la question d'aller jusqu'à Cuenca pour une nuit ou rester sur Riobamba sachant qu'aprés on va sur Puerto Lopez. Cuenca est une ville magnifique mais j'ai peur que ça fasse beaucoup de route. Auriez vous votre programme complet ? J'ai l'impression que de manière générale vous avez prévus beaucoup de choses en peu de temps. Je me trompe ? ; )

    Voila ou on en est pour le moment. Je reste là pour quand vous aurez avancé

    cordialement

    Serge

    Bon week-end,

    Léon

    Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur grâce à la Carte Premium Tout Équateur ! ;-)

This reply was deleted.