Bonjour à tous,
Pour le premier pays de notre tour du monde nous avons choisi l'Equateur. Après avoir lu de nombreux sites , blogs nous pensons faire ce parcours..
Qu'en pensez-vous ? Est-ce bien équilibré ? le sens du parcours est-il idéal pour ne pas perdre trop de temps ? des conseils d’hébergements ? , je ne voudrais pas que cela soit la course et nous cherchons pas forcement à tout voir dans le pays.
Arrivée à Quito à 16H15 (vol De France via Madrid)
QUITO
LOGEMENT : A réserver … Des conseils
DUREE : 3N
MINDO
DUREE : 2N
Les forêts de nuages (des forets de haute altitude) ; Observation des Oiseaux ; Routes des cascades
Transport : Bus pour Quito - Mindo ou Location voiture ?
PARC NATIONAL CUYABENO
Est-ce que cela vaut le coup fin Avril début Mai ? Faut-il réserver à l’avance le séjour ? Nous passerions par le l’hôtel que vous proposez
Transport : Bus Quito – Lego Agrio OU avion Quito-Lego Agrio
PARC NATIONAL DU COTOPAXI
A voir : Le volcan Cotopaxi à admirer / ballade a cheval
Arrêt à Siquili (Si jeudi car marché typique)
Idée pour le logement ?
Transport : Bus Lego Agrio – Quito – Machachi
QUILOTOA – LAGUNE DE QUILOTOA
Treck : Faire en Autonome la boucle de Quilotoa. ??? faisable ???
1 – Bus Latacunga- Sighos (début du treck)
2 – Sighos – Chugchila
3- Chugchila – Latagunga
Transport : Bus pour Latacunga
VOLCAN CHIMBORAZO
A voir
Faire des randos à cheval ; Ballade jusqu’au refuge Edward Whymper (5000m) puis marche jusqu’à la lagune (5300m).
Transport
Bus Latacunga – Riobamba
Ou dormir : Auberge Communautaire à San Francisco du Cunuguachay ---------- Des avis ??
https://ahuana.com/fr/tourisme-communautaire/nous-rendre-visite/#hebergement
CUENCA
A voir : Centre historique.
Sur la route s’arrêter à Ingapirca pour une visite du site inca le mieux conservé d’Equateur.
Transport : Bus Riobamba – Cuenca
PUERTO LOPEZ
DUREE : 4N
A voir : Isla de la plata et Montecristi (chapeau) / Plage
Transport : Bus Cuenca - Puerto Lopez
Voir location véhicule pour cette partie ?
Nous quitterons l'Equateur le 19 mai en bus pour le Perou.
Belle journée à tous
Réponses
Bonjour à vous deux,
Bonsoir Leon,
J’hésite entre le Dolphin Lodge et le Guacamayo Ecolodge .... y a t'il une différence qui pourrait nous aider à choisir ? :-) C'est les mêmes prestations mais il y a effectivement une différence, le Guacamayo a sa propre tour d'observation, ce que ne possède pas le Dolphin, mais les deux options sont excellentes! cela dépend de votre intérêt pour l'observation des oiseaux.
Avez vous eu des retours sur le programme de 4 nuits ? dans le sens que hormis le coté financier, est ce que cela vaut vraiment le coup de rester une journée de plus pour profiter ? Les voyageurs sont très contents, vous explorez plus la forêt puisque vous passerez un jour de plus, personnellement, j'adore l'Amazonie et je ne m'en lasse pas :-)
Je sais que c'est très personnel comme questions mais on hésite .... Je suis là pour aider à se décider lors de dilemmes épineux tels que celui-ci :-)
Belle journée , Pour vous de même
Léon
Bonsoir Leon,
J’hésite entre le Dolphin Lodge et le Guacamayo Ecolodge .... y a t'il une différence qui pourrait nous aider à choisir ? :-)
Avez vous eu des retours sur le programme de 4 nuits ? dans le sens que hormis le coté financier, est ce que cela vaut vraiment le coup de rester une journée de plus pour profiter ?
Je sais que c'est très personnel comme questions mais on hésite ....
Belle journée ,
Re - bonjour Sophie et Serge,
Bonsoir Leon,
Lors de notre arrivée à Quito je vais regarder la liste que vous nous avez transmis. Nous allons réserver le premier hôtel pour être tranquille lorsque nous allons arriver. En effet c'est sage ! Pour vous quel est le quartier le plus sympa pour poser trois jours ses sacs ? Le centre historique ! Pour 1 nuits ou une semaine ! D'ailleurs toutes les bases d'accueil y sont situées. D'ailleurs je viens de vous répondre.
"Vous n'en parlez pas mais il faudra penser à rencontrer l'équipe !" Je ne l'ai pas indiqué mais effectivement j’espère que l'on pourra se rencontrer le 22 avril. D'ailleurs est ce que vous proposez des visites en français de la ville ? Pour le 22 Avril ! Comme vous serez au Chez Léon Colonial on pourra vous y retrouver le lendemain. Nous ne proposons pas de tours de la ville mais pendant le brief nous pouvons vous donner toutes les informations nécessaires et nos bonnes adresses pour manger ou boire un verre. Sinon il y a des free-walking tour en anglais ou si elle est toujours là Chloé qui pourra vous proposer ça.
Nous allons donc changer le début du parcours et commencer par Cuyabo et nous ferons l'AR en bus de Quito. Je vais regarder pour les lodges mais très certainement nous allons réserver le Dolphin Lodge sur 5 jours / 4N. Notre budget est limité compte tenu de la suite de notre aventure. Cela me semble un bon rapport qualité prix. A moins que vous ayez une meilleure idée. C'est un très bon rapport qualité prix en effet ! Peut être le meilleur. Si vous voulez limiter le budget vous pouvez aussi n'y aller que 4 jours.
Pour Mindo Nous allons rester deux nuits, je vais regarder votre liste. Ou mon article d'ailleurs.
"Ballade a cheval Je vous conseille alors grandement l'entrée Nord. A Quito je pourrai vous partager des petits secrets pour vous loger et les activités."
Super mis à part pour Quito et l'Amazonie a t'on besoin de réserver à l'avance les hôtels que vous proposez ? Non surtout qu'en avril ce sera plutôt tranquille
"Idée pour le logement ? La Quinta las Mercedes !" je vais regarder ......
Elle est magnifique ! Plus d'info ici .... merci je viens déjà de regarder ....
"1 – Bus Latacunga- Sighos (début du treck) Je peux vous donner le profil de cette première étape. Ensuite c'est bien indiqué (par mail ce sera plus simple)" ....... Je suis preneuse même si nous en reparlerons certainement ensemble à Quito Je viens de vous l'envoyer et nous en reparlerons à Quito,
VOLCAN CHIMBORAZO
Il y a aussi la descente à vélo qui est géniale ! !!!!! Super Serge est ravi ... moi beaucoup moins !!! ahahah Attendez de voir les paysages ... Et vous verrez Edison s'adapte à tous les niveaux
Sur la route s’arrêter à Ingapirca pour une visite du site inca le mieux conservé d’Equateur. En bus c'est un peu compliqué mais vous pouvez vous arrêter à El Tambo
Comment fait on ensuite pour se rendre sur le site ? Autre bus ou Taxi ? En taxi ça se fait bien
PUERTO LOPEZ
et Montecristi (chapeau) Ce n'est pas juste à côté et vous avez les même à Cuenca pour vous éviter de la route.
En faite je voulais aller à Montecristi car je me disais que l'on pourrait voir des ateliers de fabrication qui ne soit pas trop touristique c'est bien l'endroit où ils les Panama ont été inventé ? En effet ! Et ce sera moins touristique. Mais c'est plus loin.
Nous quitterons l'Equateur le 19 mai en bus pour le Perou. Pensez à contacter Serge de Tout Pérou
C'est déjà fait ! je termine l'équateur et je j’enchaîne sur le Perou !! Ah chouette !
A bientot
Sophie et Serge
Amicalement,
Léon
Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur grâce à la Carte Premium Tout Équateur ! ;-)
Bonsoir Leon,
Lors de notre arrivée à Quito je vais regarder la liste que vous nous avez transmis. Nous allons réserver le premier hôtel pour être tranquille lorsque nous allons arriver. Pour vous quel est le quartier le plus sympa pour poser trois jours ses sacs ?
"Vous n'en parlez pas mais il faudra penser à rencontrer l'équipe !" Je ne l'ai pas indiqué mais effectivement j’espère que l'on pourra se rencontrer le 22 avril. D'ailleurs est ce que vous proposez des visites en français de la ville ?
Nous allons donc changer le début du parcours et commencer par Cuyabo et nous ferons l'AR en bus de Quito. Je vais regarder pour les lodges mais très certainement nous allons réserver le Dolphin Lodge sur 5 jours / 4N. Notre budget est limité compte tenu de la suite de notre aventure. Cela me semble un bon rapport qualité prix. A moins que vous ayez une meilleure idée.
Pour Mindo Nous allons rester deux nuits, je vais regarder votre liste.
"Ballade a cheval Je vous conseille alors grandement l'entrée Nord. A Quito je pourrai vous partager des petits secrets pour vous loger et les activités."
Super mis à part pour Quito et l'Amazonie a t'on besoin de réserver à l'avance les hôtels que vous proposez ?
"Idée pour le logement ? La Quinta las Mercedes !" je vais regarder ......
Elle est magnifique ! Plus d'info ici .... merci je viens déjà de regarder ....
"1 – Bus Latacunga- Sighos (début du treck) Je peux vous donner le profil de cette première étape. Ensuite c'est bien indiqué (par mail ce sera plus simple)" ....... Je suis preneuse même si nous en reparlerons certainement ensemble à Quito
VOLCAN CHIMBORAZO
Il y a aussi la descente à vélo qui est géniale ! !!!!! Super Serge est ravi ... moi beaucoup moins !!!
Sur la route s’arrêter à Ingapirca pour une visite du site inca le mieux conservé d’Equateur. En bus c'est un peu compliqué mais vous pouvez vous arrêter à El Tambo
Comment fait on ensuite pour se rendre sur le site ? Autre bus ou Taxi ?
PUERTO LOPEZ
et Montecristi (chapeau) Ce n'est pas juste à côté et vous avez les même à Cuenca pour vous éviter de la route.
En faite je voulais aller à Montecristi car je me disais que l'on pourrait voir des ateliers de fabrication qui ne soit pas trop touristique c'est bien l'endroit où ils les Panama ont été inventé ?
Nous quitterons l'Equateur le 19 mai en bus pour le Perou. Pensez à contacter Serge de Tout Pérou
C'est déjà fait ! je termine l'équateur et je j’enchaîne sur le Perou !!
A bientot
Sophie et Serge
Bonjour et bienvenue sur le forum !
Bonjour à tous,
Pour le premier pays de notre tour du monde nous avons choisi l'Equateur. Après avoir lu de nombreux sites , blogs nous pensons faire ce parcours.. Très bonne idée de commencer par l'Equateur mais j'en connais qui n'en sont jamais reparti : )
Qu'en pensez-vous ? Est-ce bien équilibré ? Je vous réponds au fur et à mesure du texte. le sens du parcours est-il idéal pour ne pas perdre trop de temps ? des conseils d’hébergements ? Pour les conseils d'hébergements je vous partage la liste de nos partenaires , j'en profite pour vous donner celle des activités, je ne voudrais pas que cela soit la course et nous cherchons pas forcement à tout voir dans le pays.
Arrivée à Quito à 16H15 (vol De France via Madrid)
QUITO
LOGEMENT : A réserver … Des conseils Vous avez les bases d'accueil du réseau sur le site ; )
Vous n'en parlez pas mais il faudra penser à rencontrer l'équipe !
MINDO
Les forêts de nuages (des forets de haute altitude) ; Observation des Oiseaux ; Routes des cascades
La région est en effet considéré comme une forêt de nuages ... Par contre désolé de vous décevoir les nuages ne se visites pas ; ) Je vous souhaite d'ailleurs d'avoir beau temps et de ne pas les voir. Le reste me semble très bien.
Transport : Bus pour Quito - Mindo ou Location voiture ? Les locations courtes sont assez cher et si vous voulez louer une voiture ce qui vous fera gagner du temps et vous permettra de sortir des sentiers battus (aussi de ne pas commencer à vous fatiguer tout de suite si vous partez longtemps) Je vous conseille de commencer par le Cuyabeno (là pas besoin de voiture) puis d'enchaîner sur Mindo et Cotopaxi.
PARC NATIONAL CUYABENO
Est-ce que cela vaut le coup fin Avril début Mai ? Faut-il réserver à l’avance le séjour ? Nous passerions par le l’hôtel que vous proposez Vous avez de la chance c'est génial toute l'année, il n'y a pas de meilleure période ou de moment à éviter. Pour les lodges je peux vous proposer ceux du réseau, c'est en effet mieux de réserver à l'avance.
Transport : Bus Quito – Lego Agrio OU avion Quito-Lego Agrio Je déconseille l'Avion pour ce trajet et TAME en général ! Il y a une navette qui vous dépose dans le centre de Quito ou des bus très efficaces.
A voir : Le volcan Cotopaxi à admirer Belle activité ! J'adore ... Rien à ajouter / ballade a cheval Je vous conseille alors grandement l'entrée Nord. A Quito je pourrai vous partager des petits secrets pour vous loger et les activités.
Arrêt à Siquili (Si jeudi car marché typique) En effet ! Il faudra arriver le bon jour.
Idée pour le logement ? La Quinta las Mercedes !
Transport : Bus Lego Agrio – Quito – Machachi Puis de machachi taxi ou autre bus ; ) ou alors en voiture en descendant de Mindo !
Treck : Faire en Autonome la boucle de Quilotoa. ??? faisable ??? Oui tout à fait. Vous pouvez laisser le gros sac à Latacunge et partir ensuite en Autonomie sur la boucle. Elle est magnifique ! Plus d'info ici
1 – Bus Latacunga- Sighos (début du treck) Je peux vous donner le profil de cette première étape. Ensuite c'est bien indiqué (par mail ce sera plus simple)
2 – Sighos – Chugchila
3- Chugchila – Latagunga
Transport : Bus pour Latacunga Pour retrouver votre gros sac. Mais vous pouvez aussi vous poser une nuit au Quilotoa ou à Tigua.
VOLCAN CHIMBORAZO
A voir
Faire des randos à cheval ; Ballade jusqu’au refuge Edward Whymper (5000m) puis marche jusqu’à la lagune (5300m).
Il y a aussi la descente à vélo qui est géniale !
Transport
Bus Latacunga – Riobamba
Ou dormir : Auberge Communautaire à San Francisco du Cunuguachay ---------- Des avis ??
https://ahuana.com/fr/tourisme-communautaire/nous-rendre-visite/#he...
C'est un des partenaires ! Fortement recommandé ; ) Pensez aussi au musée du lama et aux balades avec les gens de la communauté pour en découvrir un peu plus sur leur mode de vie et leurs croyances.
CUENCA
A voir : Centre historique. Le musée des cultures aborigènes, les fabriques de chapeaux et surtout le parc Cajas !!!
Transport : Bus Riobamba – Cuenca
PUERTO LOPEZ
DUREE : 4N
A voir : Isla de la plata (ou de Salango) et Montecristi (chapeau) Ce n'est pas juste à côté et vous avez les même à Cuenca pour vous éviter de la route. Si vos avez une voiture c'est beaucoup plus simple / Plage (Frailes !) Vous avez aimé le sites pré-Inca, vous aimerez Agua Blanca.
Transport : Bus Cuenca - Puerto Lopez
Voir location véhicule pour cette partie ?
Belle journée à tous Un buen dia y una buena vida !
Amicalement,
Léon
Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur grâce à la Carte Premium Tout Équateur ! ;-)