Bonjour, nous sommes deux adultes (ex-backpackers) et 2 enfants ( presque 7 ans et 10 ans au moment du voyage ) et projetons de venir en equateur en février 2019 du 8 (arrivée Quito) au 26 (départ de Guayaquil).

Juillet aurait été préférable (plus de temps à passer sur place) mais les prix des billets sont déjà prohibitifs.

Nous souhaiterions débuter le voyage par une croisière aux Galapagos ( 6 à 7 jours maxi)

Nous projetons de repartir de Gayaquil car nous souhaitons finir le voyage en faisant quelques jours de surf a Montanita.

Entre les 2, pas mal d'options. l'amazonie, même si apparement magnifique semble compliquée car rajoute au budget déjà elevé et obligation de reprendre un vol interieur.

Nous aurions du coup bien vu un peu de foret tropicale (lieu à définir), fait du velo et balades autour de Banos, puis visité Cuenca. Nous avons par contre bien du mal à nous rendre compte des temps de parcours entre villes, et du temps à passer sur chacun de ces endroits pour en profiter, et sommes conscients qu'il faudra du coup faire des choix.

Plusieurs questions se posent donc et auxquelles nous cherchons réponse:

Quel serait le meilleur intinéraire à suivre  ?

Quel serait le meilleur moyen de transport ?

Comment nous mettre en relation avec des croisieristes aux Galapagos ?

En me baladant pas mal sur votre forum, j'ai cru deviner que vous pourriez nous aider dans cette quête d'informations ;-)

En espérant vous lire bientôt, et dispo pour une discussion par skype rapidement, selon vos dispos

Cordialement,

Stéphane

Vous devez être membre de ToutEquateurForum pour ajouter des commentaires !

Join ToutEquateurForum

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

• Bonjour Stéphane,

Bonjour LEON et merci pour votre réponse, Avec plaisir !

plus je me documente sur l'équateur et plus on se dit que deux semaines ça fait court et que nous risquons de passer beaucoup trop de temps dans les transports par rapport au temps passé sur place. En effet 2 semaines pour explorer tout le pays c'est court et il y a tellement de richesses à découvrir dans le pays que 'est mieux d'avoir lus de temps ! Mais en 2 semaines vous avez quand même le temps de voir pas mal de choses ; )

Du coup nous hésitons à décaler le voyage en juillet (en cherchant bien on peut trouver des billets pas forcement beaucoup plus chers), du 2 ou 3, jusqu'au 26-27, ce qui nous laisserait plus de 3 semaines sur place. Ca serait mieux en effet d'avoir une semaine de plus. Pour vous raconter un peu les différences : Le climat sur la c^te sera moins bon mais il y aura des Baleines ; ) Dans les Andes normalement c'est grand ciel bleu mais il y aura aussi plus de monde ! 

Tout en conservant les mêmes centres d'intérêt et en y rajoutant du coup la côte pacifique pour aller voir les baleines et faire un peu de surf, serait il plus pertinent, pour éviter la foule, de commencer le séjour par les Galapagos, puis enchainer avec l'Amazonie, avant de louer une voiture et de faire les andes puis la côte ? Ca me semble une très bonne idée. Encore qu'il n'y aura pas de grande différence entre début et fin juillet. 

Au plaisir de vous lire,

Stéphane

A très vite

Léon

Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur grâce à la Carte Premium Tout Équateur ! ;-)

Location de voiture en Équateur
    L'Equateur en voiture à votre rythme : fini les programmes et les contraintes horaires, vous seuls décidez de votre itinéraire et des lieux visités !
  • Bonjour LEON et merci pour votre réponse, plus je me documente sur l'équateur et plus on se dit que deux semaines ça fait court et que nous risquons de passer beaucoup trop de temps dans les transports par rapport au temps passé sur place. Du coup nous hésitons à décaler le voyage en juillet (en cherchant bien on peut trouver des billets pas forcement beaucoup plus chers), du 2 ou 3, jusqu'au 26-27, ce qui nous laisserait plus de 3 semaines sur place.

Tout en conservant les mêmes centres d'intérêt et en y rajoutant du coup la côte pacifique pour aller voir les baleines et faire un peu de surf, serait il plus pertinent, pour éviter la foule, de commencer le séjour par les Galapagos, puis enchainer avec l'Amazonie, avant de louer une voiture et de faire les andes puis la côte ?

Au plaisir de vous lire,

Stéphane

• Bonjour Stéphane,

Bonjour Leon, 

C'est un plaisir de vous retrouver sur le Forum ; ) Voyons voir ce programme !
    <1 journée pour se poser et visiter Quito et ses environs (peut être marché d'otavalo ou parc de Mindo)
    Il faut compter au moins 2h pour vous rendre à Otavalo et 3h pour Mindo (6h aller-retour donc). C'est un peu plus loin que les "environs" et ça ne sera pas très reposant ... Si vous vouliez voir le marché artisanal de Otavalo vous aimerez peut être celui de Quito (tout aussi bien à mon avis ...) qui est à 15 min du centre à pied.
    En arrivant à Quito je peux vous donner des numéros de taxi qui le feront. Sinon il y a une navette privée mais c'est de nuit aussi. 
    Savez-vous déjà quel volcan vous voulez voir ? Cotopaxi, Quilotoa, Chimborazo ? 
    Vous aviez vu cet article
    <3 jours sur San Cristobal et 3 jours sur Isabela. ( avec transfert en avion entre les 2 iles pour gagner du temps)
    Vous arrivez et repartez de San Cristobal ? Peut être pouvez vous commencer par Isabela si c'est le cas pour ne pas enchaîner tous les trajets Isabela, Cristobal, Guayaquil, France d'un coup au retour ... Sinon il n'y a pas d'ordre à privilégier. 
    En effet ça évite le stresse. Il n'y a pas grand chose à faire en transite à Guayaquil mais c'est le prix de la 
    tranquillité
    Avec le temps que vous avez ça me semble un bon plan. Ca vous permet de voir un peu de tout dans un temps condensé. J'espère que cet aperçu du pays vous donnera envie de revenir vous poser un peu plus longtemps. Pour les étapes je vous conseille les listes de partenaires : 
    Avec ça vous avez déjà une bonne base. 
    Pour les vols dans les Galapagos c'est simple il n'y a qu'une seule compagnie ... Pour les vols vers le continents le mieux c'est de regarder les offres de LATAM et Avianca (je vous déconseille fortement TAME). Faites aussi attention à bien vous inscrire comme non résidents, ça vous évitera des problèmes. 

A très vite

Léon

Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur grâce à la Carte Premium Tout Équateur ! ;-)

• Bonjour Leon, 

Voici donc ce que nous planifions. Les billets d'avion ne sont pas encore pris, mais c'est imminent
    Arrivée à Quito le 8 février en fin de journée, nuit à Quito
    1 journée pour se poser et visiter Quito et ses environs (peut être marché d'otavalo ou parc de Mindo)
    Départ pour l'amazonie ( Cuyabeno?) pour 4 jours au total (idéalement nous souhaiterions faire la trajet avec un transport routier, mais pas un bus de nuit. Un taxi collectif est il envisageable ? si oui, comment le réserver ?
    Retour a Quito, location d'une voiture
    Descente dans la foulée de la route des andes avec qq stops, 1 volcan, Banos, Cuenca, 5 jours maxi. 
    Arrivée à Gayaquil et restitution de la voiture.
    Départ pour les Galapagos dans la foulée ( pas de nuit à Guayaquil) en séjour terrestre ( croisière hors de notre portée budgétaire avec les enfants)
    3 jours sur San Cristobal et 3 jours sur Isabela. ( avec transfert en avion entre les 2 iles pour gagner du temps)
    Quel ordre conseillez vous pour les 2 iles?
    Retour à Guayaquil et départ le dimanche 24 après midi pour la France.
    Le but serait d'éviter de passer plus qu'une nuit à Guayaquil ( peut être la nuit précédent le retour en France pour éviter le stress d'un enchaînement retour galapagos- départ vers Paris/ nous avons déjà eu une mauvaise expérience avec ce type de configuration en Chine...)
    Nous sommes donc preneur de ton avis sur ce trajet, et de conseils sur nos points de chute ( hotels, notamment en Amazonie/Galapagos) et transports envisagés (quelle compagnie aérienne pour les galapagos, et pour un vol inter iles aux Galapagos.
    Au plaisir de vous lire,
    Stéphane
  • Bonjour Stéphane, 

Oui je l'ai bien reçu et vous ai répondu ; )

A très vite

Léon

Location de voiture en Équateur
    L'Equateur en voiture à votre rythme : fini les programmes et les contraintes horaires, vous seuls décidez de votre itinéraire et des lieux visités !
  • bonsoir et merci pour votre réponse, je vous ai envoyé un mail sur: toutequateur@gmail.com

Cordialement,

Stéphane

• Bonjour Stéphane,

Bonjour, nous sommes deux adultes (ex-backpackers) et 2 enfants ( presque 7 ans et 10 ans au moment du voyage ) et projetons de venir en equateur en février 2019 du 8 (arrivée Quito) au 26 (départ de Guayaquil). Génial ! Je suis sûr que ça va vous rappeler de bon souvenir !

Juillet aurait été préférable (plus de temps à passer sur place) mais les prix des billets sont déjà prohibitifs. En plus vous aurez moins de monde en Février

Nous souhaiterions débuter le voyage par une croisière aux Galapagos ( 6 à 7 jours maxi) Vous savez ce que vous voulez faire ? Plutôt croisière ou séjour terrestre ? 

Nous projetons de repartir de Guayaquil car nous souhaitons finir le voyage en faisant quelques jours de surf a Montanita. Montanita, avec des enfants ... Bof bof, c'était un bon spot de surf qui est devenu un endroit branché pour faire la fête toute la nuit. Pour le Surf en famille je vous conseille plutôt Ayampe, Canoa, ou Mompiche.

Entre les 2, pas mal d'options. l'amazonie, même si apparement magnifique semble compliquée car rajoute au budget déjà elevé et obligation de reprendre un vol interieur. Je vous déconseille les vols pour Lago Agrio, on voyage très bien en bus de nuit. Et si la formule Cuyabeno ne vous convient pas je suis sûr que vous trouverez votre bonheur dans cet article !

Nous aurions du coup bien vu un peu de foret tropicale (lieu à définir), Peut être Mindo ? 

fait du velo et balades autour de Banos, Très bien ! puis visité Cuenca. Nous avons par contre bien du mal à nous rendre compte des temps de parcours entre villes, et du temps à passer sur chacun de ces endroits pour en profiter, et sommes conscients qu'il faudra du coup faire des choix. En effet mais vous aurez quand même le temps de voir plein de choses, l'Equateur est un pays assez condensé.

Plusieurs questions se posent donc et auxquelles nous cherchons réponse:

Quel serait le meilleur intinéraire à suivre  ? Je vois que vous commencez par les Galapagos, J'aurai tendance à le mettre à la fin, surtout si vous partez de Guayaquil et faire : Amazonie, Andes, Côte et Galapagos

Quel serait le meilleur moyen de transport ? Moi je trouve que c'est la voiture, c'est un peu plus cher mais ça permet de voir plus de choses, de gagner du temps, de sortir des sentiers battu de ne pas galérer avec les enfants et de limiter les temps de trajet mais c'est aussi un peu plus cher. Pour avoir une idée du prix je vous donne rendez-vous ici. Sinon le bus fonctionne très bien en Equateur et vous aurez plein d’informations dans cet article

Comment nous mettre en relation avec des croisieristes aux Galapagos ? J'ai de nombreux contacts mais dans un premier temps je vous conseil un petit brief avec l'équipe pour mieux cerner vos envies. Qu'en dîtes vous ? 

En me baladant pas mal sur votre forum, j'ai cru deviner que vous pourriez nous aider dans cette quête d'informations ;-)

En espérant vous lire bientôt, et dispo pour une discussion par skype rapidement, selon vos dispos Pour caler le rendez-vous pourriez vous m'écrire par mail, ce sera plus simple ; )

Cordialement,

Stéphane

À bientôt,

Léon

This reply was deleted.