sejour aquateur 3 adultes

Bonjour Lèon,

Nous sommes 3 adultes, nous arrivons samedi 31 aout 2019 à 18H20 à Quito.

Nous sommes intéressés par de beaux paysages, la culture locale, les instruments de musique, les marchés, nous souhaitons également nous posés à certains endroits sans courir tout le long du séjour.

Je me posais la question sur les moyens de transport car nous repartons de Quito le 12 septembre 2019 à 20H. Quel est le plus intéressants en terme de temps, de cout...Nous n'avons aucune notion de temps pour les étapes.

le 31 arrivée Quito, aucune réservation de prévue mais nous avons votre liste de partenaires.

le 1 et 2 septembre départ pour Cuenca en avion ou voiture si location, visite de la fabrique de chapeau et de la ville classée patrimoine mondiale.

le 3 remonter vers Riobomba avec la visite du site d'ingapirca et le train d'alausi mais je sais pas si on peut le predre en remontant vers le nord (pas de train si ns sommes en voiture) et si pas de train remonter jusqu'à BANOS

le 4 et 5 départ pour l'amazonie soit de tena ou puyo ?? je ne sais pas trop pour l'amazonie car nous avons pas assez de temps.

le 6 une pause à réfléchir ou une journée de battement.

le 7  et 8 remonter vers le cotopaxi, balade autour du volcan, lagune Quilotoa et son marché

le 9 et 10Quito pour aller au mundo ou ottavallo et peguche ou mitad del mondo, quel est le plus intéressant en terme de culture.

le 11 VISITE DE QUITO

le 12 QUITO et départ pour la france.

Je pense que le séjour et optimiste en terme de transport, quelle ville privilégié, quels paysages et le transport pour un 1 ER voyage en Equateur.

merci bcq de votre aide, se sera précieux car nous arrivons bientôt et nous sommes impatients.

Fred, Enola et Karine 

Vous devez être membre de ToutEquateurForum pour ajouter des commentaires !

Join ToutEquateurForum

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

• Bonjour à vous trois, 

Bonjour Léon,

Nous sommes 3 adultes, nous arrivons samedi 31 aout 2019 à 18H20 à Quito. Super ! Il faudra se prévoir un petit café à votre arrivée ! Une petite rencontre avec l'équipe c'est en peu de temps une source fiable pour vos questions sur le pays, une mine d'or d'informations et de petites adresses hors des sentiers battus et un petit moment sympa pour bien commencer le voyage ; )

Nous sommes intéressés par de beaux paysages, la culture locale, les instruments de musique, les marchés, nous souhaitons également nous posés à certains endroits sans courir tout le long du séjour. Ce sont de saines distractions ; )

Je me posais la question sur les moyens de transport car nous repartons de Quito le 12 septembre 2019 à 20H. Quel est le plus intéressants en terme de temps, de cout...Nous n'avons aucune notion de temps pour les étapes. En terme de temps (mais aussi d’énergie) vous gagnerez à prendre une voiture ... Cela vous permettra aussi de sortir un peu des sentiers battus et de découvrir l'arrière pays en toute tranquillité. En terme de prix la voiture sera plus chère mais à trois et en prenant en compte tous les trajets en taxi que vous devraient prendre pour les derniers kilomètres il y a des véhicules très raisonnables ; )

le 31 arrivée Quito, aucune réservation de prévue mais nous avons votre liste de partenaires. Pour votre nuit à Quito pensez aussi à regarder les bases d'accueil sur le site !

le 1 et 2 septembre départ pour Cuenca en avion ou voiture si location, visite de la fabrique de chapeau et de la ville classée patrimoine mondiale. Pour ce genre de grands trajets vous pouvez aussi envisager l'avion pour gagner plus de temps ou sinon un bus de nuit. Surtout que la voiture ne vous sera pas forcement très utile pour visiter la ville. Vous pourriez commencer la location de voiture à Cuenca et la rendre à Quito.  

le 3 remonter vers Riobomba avec la visite du site d'ingapirca et le train d'alausi mais je sais pas si on peut le predre en remontant vers le nord (pas de train si ns sommes en voiture) et si pas de train remonter jusqu'à BANOS Ca fait beaucoup dans une même journée. D'autant que le train ne sera pas un trajet de Alausi à Riobamba mais une balade à "la nariz del diablo" et retour à Alausi. Le train n'est pas un moyen de transport en Equateur. 

le 4 et 5 départ pour l'amazonie soit de tena ou puyo ?? je ne sais pas trop pour l'amazonie car nous avons pas assez de temps. Surtout que Tena ou Puyo sont "aux portes de l'Amazonie" ou il n'y a pas pas beaucoup de faune. Il faudra vous enfoncer un peu plus pour avoir la chance d'en profiter. Je vous conseille mon article sur le Blog à ce sujet. 

le 6 une pause à réfléchir ou une journée de battement. Soit pour l'Amazonie soit pour passer un peu plus de temps au Cotopaxi peut être ? Ou sinon profiter un peu de Banos si vous dîtes que vous voulez y dormir. 

le 7  et 8 remonter vers le cotopaxi, balade autour du volcan, lagune Quilotoa et son marché Je vois que vous avez bon goût pour vos balades. 

le 9 et 10 Quito pour aller au mundo ou ottavallo et peguche ou mitad del mondo, quel est le plus intéressant en terme de culture. A Otavalo vous pourrez voir le marché et la vie locale mais aussi la campagne et les montagnes qui y sont magnifiques ! A la Mitad del Mundo vous avez des expositions sur le pays et la mission géodésique française mais aussi ce lieu emblématique où l'on peut être dans les deux hémisphères en même temps. Je ne sais pas ce que vous trouvez le plus culturel mais les deux sont faisables avec le temps disponible. Vous pourriez d'ailleurs passer par Cayambe et aller voir le site de Quitsato qui vous fera réfléchir sur votre vision du monde et où vous ne verrez pas tout les touriste du monuments officiel. 

le 11 VISITE DE QUITO Peut être aussi que vous pourriez passer un peu moins de temps à Quito pour en gagner sur le trajet ... Ou aviez vous de nombreuses visites en tête ? 

le 12 QUITO et départ pour la france.

Je pense que le séjour et optimiste en terme de transport, quelle ville privilégié, quels paysages et le transport pour un 1 ER voyage en Equateur. Je pense que vous pourriez tout faire et même un petit passage en Amazonie en planifiant ça un peu. 

merci bcq de votre aide, se sera précieux car nous arrivons bientôt et nous sommes impatients. Avec plaisir 

Fred, Enola et Karine 

Amicalement, 

Léon

Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur grâce à la Carte Premium Tout Équateur ! ;-)

Une arrivée tout en douceur : les bases d'accueil Chez Léon à Quito
    Arrivés sereins en Equateur ; des hôtels situés en plein centre de Quito, au calme et proche des sites d'intérêts, nous vous accueillons à bras ouver…
This reply was deleted.